18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

10  11  12  13  14
Anodrin
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'en suis au dernier donjon donc je me permet de noter...
Le jeu mérite d'après moi un 18 mais bon, il faut bien compenser les notes irréfléchies de certains dont je me demande si ils n'ont pas un peu menti sur leur âge...

Donc déjà l'idée de suivre le jeu sur 3 générations est très bien. Le scénario est extrêmement simpliste, enfantin et prévisible mais bon c'est un peu comme ça pour tous les rpg's japonais de l'époque hein, que ça s'appelle Dragon Quest, Final Fantasy ou que sais-je encore. ^^ On se laisse malgré tout assez étonnement prendre une fois lancé.
Le système de recrutement des monstres est vraiment une excellente trouvaille et augmente considérablement le nombre de personnages disponibles, les stratégies envisageables, etc.

Enfin bref, un grand remake pour un grand jeu.

oni-09
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

L'un des jeux phare de la ds, une aventure très prenante, de bon graphismes et une musique sublime. Le fait de vivre l'histoire sur plusieurs génération est vraiment bien pensé également. L'un des deux meilleurs rpg de ce début d'année (avec chrono trigger). En un mot: magnifique

kytas
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Enfin Dragon Quest V! Tout d'abord j'ai été très surpris du système de récupération de monstre dans le chariot que je trouve tout simplement génial! Le scénario n'est pas moult approfondi mais c'est du Dragon Quest et c'est bien foutu quand même. Pour ce qui est des musiques c'est très classique et simple, presonnellement j'écouterais pas ça tous les jours mais c'est surtout pas mauvais! Oui, les graphismes ne sont pas spécialment grandiose mais ils sont bourrées de charmes et c'est cela qui compte! En bref un pur RPG bourré de bonnes idées qui va vous faire passez énormément de nuit blanche =P

Darkspain
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

cette note vise surtout à remonter celle des 2 ahuris qui ont mis en dessous de 10, il faut savoir faire preuve d'objectivité et comparer cet opus à DQ: monster jocker relève de la mauvaise blague.
sinon très bon RPG avec un scénario béton, très facile à prendre en main et la totale liberté en ce qui concerne les membres de notre team (aaah les monstres à ajouter...) ne fait qu'ajouter au plaisir

Sam_Reaper
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Salut à tous, g aussi Dragon quest 4, que je trouve aussi excellent ( pas encore terminé), mais la fiancée céleste pour ma part a un début beaucoup plus prenant, j'en suis qu'a deux heures de jeux, je le trouve plus dure et plus attachant. C'est un achat que je ne regrette pas.

ViG3R
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Dragon Quest fait parti de ces jeux qui marquent notre vie de joueur, graphismes sublimes, scénario sombre et grandiose, bande-son excellente comme dans tous les Dragon Quest, gameplay simple. Je regrette par contre le fait de ne pas voir les personnages attaqué, ce qui nuit grandement à l'action.
A part ça le Cahracter-design est super sympathique, donc merci Mr.Toriyama. Enfin bref, un jeu à posséder.

annespla
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

La jouabilité est excellent et les graphisme soignées (merci akira toriyama! ^^) On retrouve les personnages connus ainsi que d'autres avec un combat au tour par tour que j'apprécie énormément dans le RGP (les fans de FF III et IV comprendront! lol)

la 3d est impeccable et la maniabilité totale!

bravo

Linkafond
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je tiens juste à répondre à Tara-Hi, le boulet monumental des lecteurs. DQ5 est un remake, et il est le jeu qui a inspiré Pokémon. Bonne nuit, l'inculte, informe toi la prochaine fois, avant de télécharger un jeu sur ton linker et de le virer après trois minutes de jeu...

SquallLeonhear
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Un très bon RPG qui pour moi surpasse le 4 en tout point. Des graphisme beau , un bon scénario, une durée de vie assez honorable pour un jeu de l'époque. Le seul petit de défaut pour lequel je lui mets pas 20 c'est que le stylet ne sert a rien dans ce jeu ... mais c'est un tout petit défaut qu'on oublie facilement quand on y joue ^^ Les fan de RPG n'hésiter pas c'est un des meilleur DQ de la saga.

partou2
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Dragon quest 5,est il le meilleur RPG de la DS???Pour moi oui!!!
Après avoir étais fortement déçu pas Chrono T,voila qui m arrive le petit DQ 5 legerment différent des autres,mais un pur chef d œuvre!!!Le 4 ma déçu je n ai pas apprecier son systeme de chapitre,sa ma plutôt gaver!!!Je préfère le 5 avec son système de monstres à enrôler et de générations successives permettant de suivre la destinée du héros sur une vie entière!!!
J ai du revendre Chrono T et ajouter quelque sous pour l obtenir mais chui pas déçu!!!
Si tu obtient une DS et tu est fan d RPG achète le les yeux fermer tu ne sera pas déçu je t assure!!!
PS:Dragon Quest 8 le meilleur RPG de la PS2 et de tout les temps!!!

cocca_le_retour
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

tara_hi les pokemons existaient pas a la creation de ce jeu, pour faire des critiques constructifs il faut reviser ton histoire. Sinon meme si on n atteint pas le niveau de DG8, le titre possede tj une atmosphere unique auquel aucun jeu ne peut rivaliser... a acheter comme quasiment toutes les productions square enix sur ds

King_noir
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Enfin le voilà débarquer en Europe pour la première fois,dragon quest 5. Après la très bonne remake de dragon quest 4,le 5 arrive lui aussi dans nos contrées et on ne s'en plaindra pas.Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs de la série notammant grâce à son concept des générations qui d'une grande originialité et pat l'introduction pour la première dans un draque de la capture de monstres.Le scénario est tout bonnement superbe,les graphismes 3D sont vraiment très beaux.
Quant à une certaine personne qui dit que c'est une copie d'un pokémon,alors je lui demandrai de bien vouloir vérifier son histoire des jeux vidéo car bien entendu pokémon est sorti bien après dragon quest 5 .
Quant aux graphismes old school,cela à toujours fait parti des dragon quest.
Ce jeux est vraiment très bon on regrettera peut être la faible durée de vie comparé au 7 ou au 8.
Un rpg culte,une aventure épique,un jeux à acheter d'urgence.

Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Graphisme toujours excellent , duré de vie importante , scénario recherché , bref le meilleur RPG sortie cet année ( pour l'instant ) .
Bien qu'il soit en concurrence direct avec CT je pense qu'il est largement mieux en tout point ! Donc voila 20/20 mérité ;)

SasuGohan
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Considéré comme le meilleur de la saga par énormément de fans, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite.
J'ai eu la chance d'avoir la version Japonaise et je peux vous dire que ce Dragon Quest est unique, il ne ressemble à aucun autre, un gameplay bien pensé, des graphismes assez bien pour la Ds... A acheter!

[Zackel]
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Super bon remake, rien a redire comme tous les DraQue, celui-ci fait parti des meilleurs RPGs.
Mais alors quelle joie d'avoir 4 personnages en combat, d'avoir des effets graphiques sublime... Je n'en suis pas déçu ;)

10  11  12  13  14