18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

10  11  12  13  14
ShivaX
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Super jeu! Personnellement, j'ai A-DO-REE! La difficulté n'est pas très corsé, les donjons reste donc abordable. La durée de vie est vraiment bonne. On peut arrivé à une cinquantaine d'heures en prenant son temps. Ce qui est très facile vu le nombre de quête annexe que nous propose le jeu.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est la liberté de choix comme le fait de choisir sa fiancée, etc. Je tiens à préciser que c'est mon préferer de la série des Dragon Quest pour l'instant!!

maitre-f
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de DS. Le scénario, les graphisme et la bande son sont superbes. l'idée de recruter des monstres est bonne. Les trois générations,sont vraiment bien surtout la troisième.On a un mal fou à s'arreter tellement on a envie de savoir la suite.

Posté le 14 mai 2009 à 00:00

des 3 Dragon Quest que j'ai terminer celui ci reste mon préféré deja il un scénario excellent le fait de suivre la vie de son protagoniste était une idée très intéressante et le fait de combattre avec les monstres c'est cool surtout quand on a peut d'allier dans la première partie du jeu et niveau réalisation générale elle est correct ce qui en fait un investissement de jeu ideal pour tout rpgistes confirme .

lulu37_bis
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce Dragon Quest a le merite de faire le RPG du moment sur la DS. Moi qui voulait Suikoden Tierkreis et qui a su qu'il etait en rupture de stock, non patient j'ai voulu acheter un RPG sur DS.Ce jeu est bourré de qualités et non de défaults avec ses graphismes 3D tres réussis, son gameplay simpliste a la croix dirrectionnel et son scenario palpitant, c'est le RPG de reference sur Ds .

Tortax
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Sérieusement, ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué sur ds. Pourtant je ne suis pas un ptit gamer, ni un gros, mais j'ai assez juoué sur cette console et sur d'autres pour aprécier un jeu. Et celui là est le meilleur de ce que j'ai pu jouer.
Le point fort de ce jeu ? sans équivoque le scénario. On est plongée dans cette aventure qui ne semble ne jamais se terminer, avec beaucoup de rebondissements, et dont la durée de vie s'étend a une trentaine d'heures au minimum si on fait les choses bien, mais qui peut aller bien au-delà.
La musique est d'une perfection presque inégalable, et les graphisme sont, pour la ds, vraiment bien fait.
Les ptits points négatifs qu'on peut souligner (j'ai cherché longtemps pour les trouver ^^), c'est que le recrutement des monstres peut paraître dur selon les monstres, et le boss final peut être vu comme légèrement faible pour un boss de fin.
D'habitude je ne met jamais de 20/20 car je considère qu'aucun jeu n'est parfait. Celui-ci se rapprochant de la perfection pour moi, je lui met donc la note maximale :)

pynaga
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la DS, graphismes somptueux, scénario prenant, le jeu prend toute son ampleur dans la possibilité de dompter des monstres et de les faire évoluer, attention toutefois, jeu trés addictif, à acheter d'urgence si vous n'avez pas de copine où si vous n'en voulez plus.

Rip_Ridaz
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu mais j'en suis au donjon de fin, donc je me permet de noté, étant fan de RPG je me suis senti obligé de le faire sur DS, Scénario enfantin au début, mais vite accrocheur, durée de vie assez longue (environ 30h si on est pressé), surtout pour exp ses personnages et monstres, les graphismes sont un peu a l'ancienne, a vous d'aimer ou pas, bande sonore très belle, personnage et monstres crée par Akira Toriyama en personne, reste la crédibilité des monstres qui ne font pas mechant, on a tous envie de leurs faire des calins. Jeu Merveilleux, a faire d'urgence.

marco10-2009
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Très beau sur ds, jouabilité très facile, on ne s'ennuit jamais, je conseil au fans de RPG, moin dur qu'un FF et bien plus accessible, histoire très prenante, on a pas envie de lacher.Un des meilleurs RPG, foncez !

Darkashnard
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Le meilleur RPG de la ds à ce jour, avec chrono trigger et dragon quest 4, à acheter d'urgence si vous ne l'avez pas déja! (j'ai mis 19 et pas 20 car je trouve les séquences de level up obligatoires assez soulantes).

Uchizaki
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Un super RPG, que je conseille vivement ! Les graphismes sont pas mal et le jeu est assez ...atachant:on a du mal a se séparer de la DS en jouant a ce jeu . De plus avec l'arrivée de nouveau monstre de Dragon quest, cela me donne plus envie d'avancer pour decouvrir les monstres suivant . Et pour cela je met un 19 juste un default que l'on retrouve dans pas mal de jeu a monstres : certains monstres ont la meme forme, il y a juste la couleur qui change... Je trouve sa vraiment dommage. Mais en tout cas, je vous le conseille vivement !! ^_^

Murthag06
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Sans doute LE meilleur RPG de la DS pour moi.
Un bon scénarion, la possibilité de recruter des monstres, de très bonne musiques de Koichi Sugiyama...
Je le conseille à tous les fans de Dragon Quest,à tous les fans de RPG et à tous les fans de jeux vidéos...
A posséder absolument !!

zeus-kai
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un excellent RPG façon old-school que tout amateur du genre se doit de posséder !
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique, mais pas démodé pour autant, un scénario captivant digne d'un Final Fantasy, avec des personnages très attachants, une bande son magnifique et des graphismes superbes... Que demander de plus ?
J'étais un peu réticent à la vue des combats sur les previews qui me semblaient un peu plats, mais j'ai fait confiance à Romendil, et - une fois de plus - je ne suis vraiment pas déçu !

-Stargon-
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Petit merveille, ce Dragon Quest étalé sur trois générations est vraiment superbe. Comme le 4, la rotation a 360° permet de connaitre les moindres recoins de la carte. Les graphismes sont géniaux et l'histoire bien structuré. Il y a tout de même le petit détail comme dans le 4, de finir le jeu un peu trop vite et que les monstres de fin manquent de puissance. En tout cas un très bon jeu que je conseille a tout les fans de RPG.

King_Gamerz
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Pour moi, c'est un bon 18 que ce jeu mérite. Tout comme Anodrin, je mets un 19 pour commencer l'idiotie de certains...
Au départ, j'hésitais entre prendre DQV et Chrono Trigger, mais le second n'étant pas dispo, je me suis rabattu sur DQV. Et bien je ne le regrette pas ! La Fiancée Céleste est un jeu très coloré, avec des persos attachants, une quête de longue haleine et de nombreux rebondissements, bien que prévisibles des fois. Certaines quêtes annexes comme le Musée sont assez sympathiques et on retrouve les belles musiques d'autres Dragon Quest.

Garrek
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

tout d'abord je tiens a souligner que c'est mon second Dragon Quest. j'avais déja joué au VIII sur PS2 et je crois que je peux me permettre de dire que je suis " tombé amoureux de Dragon Quest" pourtant je ne suis pas un pur fan de RPG mais je le prefere nettement a un Final Fantasy ert ça je ne peux l'expliquer.
Mais revenons -en a ce Dragon Quest V, jeu magistral pour tout ceux ayant deja joué a un DQ: Quel plaisir de revoir nos monstres adorés!la nostalgie du VIII avec la bande son que l'on retrouve! ( bien que rarement ). la bande-san exclusive de ce jeu n'est pas en reste.je ne vais pas forcément flatter les graphismes, qui bien que bons, me mettent d'accord avec ceux qui disent que ça ressemble trop a pokémon mais uniquement pour les déplacements sur la Map sinon lors des combats la patte graphique porte une véritable signature.
bon le scénario un peu basique, ça ok, mais sa reste toujours dans l'esprit DQ bien que l'idée d'une aventure sur 3 générations m'a plue. j'ai d'ailleurs bien apprécié la notion du temps qui passe dans la narration de l'aventure, qui montre que la durée de l'action est longue ( ce qui est évidemment le cas ).
Enfin, pour les combats c'est dur pur RPG, sorts a gogo etc. bonne gestuelle des monstres.après on aime ou on aime pas c'est certain qu'il ya une marge entre un DQ et un FF.
Voila, fan de DQ allez-y et fan de RPG:rien ne coute de l'essayer.

10  11  12  13  14