18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

10  11  12  13  14
aion-2008
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

je met ma note aprés 42 h de jeux et l'avoir finie , j'ai enchainer dragon quest 4 et DQ 5 casiement a la suite , les similitude sont vraiment flagrante , les graphisme son les mêmes avec quelque détail en plus pour celui-ci , j'ai mis une 10 éne d'heure pour rentrer dedans se qui est beaucoup .
Je me suis forcé mais je ne regrette pas de l'avoir fait car le fil des géneration est interessante , l'histoire se goupille plutot bien , il est beaucoup plus simple que le 4 surtout les boss , le system des monstres est un plus qui ne m'a pas beaucoup aidé , je me suis contenté des heros du jeux .
Je met 16 car l'univers DQ est magnifique , il est rare d'avoir un rpg de cet trempe sur ds (dommage) malgré les chrono trigger et autre zelda , j'attend le 6 avec impatience pour voir l'evolution de la serie sur DS .

osarian
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu!
Les graphismes une fois de plus sont envoutants et avec la musique nous bersent dans une délisieuse atmosphère.
Le jeu est complexe et on s'en lasse jamais(musée...)
Le meilleur RPG sur DS.

Sethek
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent les graphismes sont d'un très bon niveau de plus l'histoire est très passionante, un gameplay plutôt sympa et une très bonne durée de vie (environ 40H) de plus même après avoir battu le boss final on débloque un dojon bonus pour en battre un autre

zacky-zan
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur Dragon Quest sur DS . Graphismes soignés, dressage de monstres, bande-son orchestrale, gameplay accessible, univers enchanteur, quêtes annexes à foison, histoire passionnante, tout cela peut définir ce Dragon Quest : la Fiancée Céleste .

keke09-03
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

un jeu vraiment énorme!!! graphiquement magnifique, la durée de vie est bonne voir trés bonne, et le scenario n'est autre que parfait le fete de pouvoir jouer avc des monstres augmente enormément le nombre de personnage dans l'equipe je lui mes donc 19/20 fan de RPG jeu a ne pas manquer

mugiwara-76
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Identique au remake du IV de part sont système de combat et sa réalisation et ses personnages toujours aussi charismatiques ce dragon quest V s'avère plus intéressant que son prédécesseur car malgré l'aspect enchanteur et enfantin du sénario ce dernier se révèle immédiatement plus captivant et cela durant tout le long du jeu. De plus il apporte son petit lot de nouveautés telles que la capture de monstres, un choix entre les 3 fiancés ( ce qui permet une meilleur rejouabilité ) ainsi que les changements fréquents de personnages constituant l'équipe.

Oni-kill-you
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je ne l'ai pas encore finis mais je sais que ce jeu me plaira jusqu'au bout. La cenquantaine de commentaires déja envoyés suffisent à dire que ce jeu est trés bon. Je ne dirais pas excellent, j'ai connu des jeux qui mon plus marqués que celui-là. Il est malgré tout mon meilleur RPG DS. Que dis-je ? mon
meilleur jeu DS. Graphiquement ce n'est pas "la nouvelle génération" mais sa reste plus qu'acceptable pour un jeu de console portable (surtout DS). Le scénario est plus/mieux développée et moins "niais" que DQ4. Il n'y a pas beaucoup de personnages mais le fait qu'on joue un pére sa femme et ses gosses retire un peu le côté stéréotypé de ceux-ci que l'on trouve dans beaucoup de RPG surtout "old school" comme ce dragon quest. Les combats a la première personne ne seront pas satisfaire beaucoup monde je pense, personnellement j'aurais mieux fait sans mais sa ne ma pas dérangé plus que ça. La capture et l'entrainement des monstres donne un petit peu de piment au combat et rajoute un peu d'heures de jeu.
Bref ce jeu posséde quelque chose de sympa qui la fait passer en tête de ma liste de jeu préférer DS. Bien mieux que le 4, surement moins bien que DQ8 ce jeu plairas surement a tout amateur de RPG a qui je conseille vivment de courir l'acheter. Un bon investisement dans un bon jeu comme celui-ci ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

olympien04
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de la DS avec Zelda : PH !
Les graphismes sont exceptionnels ! on peut effectuer des rotations et ça c'est du jamais vu sur DS !
Le gameplay est riche et varié, c'est un super RPG ou l'on ne s'ennuie pas !
Enfin l'histoire est sympa à mon goût, les persos sont attachants .

DQlV-DQV-DQlX
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est incroyable !!! Les musiques sont bien , l'histoire est extraordinairement génial : elle est émouvante , triste , mais aussi marrante ^^.
La façon de jouer et bien , et la durée de jeu est parfaite.
Par contre les graphismes sont moyen mais ce n'est pas ça qui va faire baisser la note ^^.
Ce jeu vau largement un 20/20 !!!

[neo-genesis]
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je viens de le terminer et je dois avouer qu'il est assez bien.
Question graphismes, ils sont corrects pour une DS. Ils ressemblent à ceux de ff6 sur PS1.
Jouabilité: Dans l'ensemble le jeu n'est pas trop difficile mais il ne faut pas négliger le level up et le niveau des personnages augmente malheureusement très lentement.
Durée de vie: J'y ai passé environ 40 heures mais la moitié du temps passé a été consacré au level up.
Bande son: Sur cet aspect je suis très partagé. Il existe des musiques envoutantes et d'autres ignobles.
Scenario: Le scenario est sympathique mais contient peu de rebondissements. Le tout est trop prévisible.
Au final je mets un 14 car le jeu n'est pas mal mais c'est loin d'être le meilleur rpg.Ses plus grand defauts résident dans le temps pasé à faire du level up et à ses combats trop frequents. On ne peut pas faire plus de trois pas sans combattre.
Je vous recommande plutôt Chrono trigger. Nénammoins on passa quand même un bon moment avec ce dragon quest.

keliah
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Etant mon tout premier RPG, et bien je dis chapeau! Le graphisme est drôlement sympathique et jolie, et cette caméra 360° est un vrai bonheur! L'histoire est prenante et les combats sont dynamiques avec des monstres bien animés. J'hésitais entre ce jeu et Suikoden Tierkreis et bien je ne regrette pas du tout! Un vrai petit bijou à mettre dans toutes les mains de ceux qui aime les RPG et les jeux d'aventures! Ce jeu mérite bien 19/20!

pablo_2009
Posté le 05 août 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment trop top.Les dialogues sont tres biens faits,une belle histoire,une quete pas trop complique mais la seule chose qui est vraiment a chier c'est LA MUSIQUE.Je le conseille a tous ceux qui aiment les jeux de role. A acheter

]Kira[
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Premier Dragon Quest que je fais(mais pas le dernier!),et je ne regrette pas,j'ai été plonger dans cette histoire magnifique.Donc pour commencer les graphismes,plutôt beau la plupart du temps,et parfois certains décors qui font carrément carte postale...Les personnages sont asser bien modélisé,on reconnait aisément chaque protagonistes du jeu sans problème.Niveau bande son je n'est rien retenue "d'inoubliable",mais elles ne sont pas mauvaise pour autant surtout dans les moments de tristesse.Repassons aux personnages,les principaux sont vraiment attachant,ne voulant pas spoiler,je n'en dirais pas plus!Enfin,le point qui m'intéresse le plus dans un RPG,l'histoire,alors là j'ai été comblé,vraiment une magnifiques histoire mêlant tristesse et joie et cela pendant des dizaines d'heures!Et surtout comme le dit le test de JV,nous suivant l'histoire du personnage principal dès sa naissance et jusqu'à ce qu'il soit adulte(et bien adulte,pas 20 ans hein!).Et pour finir,a durée de vie,tout simplement énorme,j'ai atteint 117 heures a la fin du jeu c'est dire!Bon il est vrai que j'ai fait énormément de lvlup et de casino(pour avoir des items),mais tout de même!Bref,un jeu qui mérite son prix,que je me souviendrais et qui mérite sa note!~Kira/AngeMisha~

Tratos_ZZ
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, c'est grâce à lui que j'ai resortit ma DS du tiroir et je ne le regrette pas! Il possède une excellente durée de vie. Il est aussi originale, on peut ainsi former son équipe avec des monstres qu'on a rencontré et on le jeu se déroule sur plusieurs générations!

Excellent Jeu!!

Thyalis
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Splendide tout simplement.
J'avais déjà été convaincu par l'épisode précédent mais celui-ci c'est vraiment le niveau supérieur!
Les graphismes sont toujours aussi beaux, les personnages très attachants et par ailleurs le mariage nous immerge encore plus dans l'aventure.
La grande innovation est la possibilité d'avoir sa propre équipe de monstres avec chacun leurs propres caractéristiques ce qui offre des possibilitées stratégiques énormes!
Un must, à acheter pour tout fan de RPG!

10  11  12  13  14