18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
MurderSkull
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial !!! Moi qui adore l'univers de Dragon Quest, ce jeu m'a séduit du début à la fin. C'est super de pouvoir découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et une nouvelle histoire. Et en plus le fait de pouvoir
"recruter" des monstres et de voir le héros grandir n'a fait qu'améliorer ce jeu!

crystalbeauty
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

On ne peut que s'enthousiasmer de ce dépoussiérage en règle du 5ème épisodes de Dragon Quest. Une qualité graphique indéniable (merci Akira Toriyama), une bonne exploitation des 2 écrans et la possibilités très sympa de pouvoir faire pivoter la caméra. Le scénario est accrocheur et sombre, et nous offre quelques possibilités comme le choix de sa future concubine, influant un peu sur l'histoire (et forcément sur vos progénitures). le gameplay est très classique, la croix directionnelle, ni plus ni moins et doté d'une interface somme toute classique mais heureusement efficace. Un point sympa est l'élevage de monstres, rajoutant un peu plus de poids à une durée de vie déjà bien conséquente. La bande-son enfin ..magistrale ! J'en ai même l'OST tellement que j'ai accroché. Au final ? Superbe et efficace.

firstbenji
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Dragon Quest V est un RPG de bonne envergure. Graphiquement, les deux écrans sont optimisés de manière certaine, avec des plans larges et autour desquels on peut graviter. Les inclinaisons des caméras rendent vraiment compte de la performance. Le système de combat est dynamique pour un RPG au tour par tour. Les sortilèges sont bien mis en scène et le bestiaire se révèle globalement correct. Les différentes pistes sonores ne brillent pas par leur originalité, mais force est de constater qu'elles accompagnent toujours l'action avec succès. Pour ce qui est du scénario, il se révèle assez original, pour une durée de vie satisfaisante. Un petit RPG sans prétention en somme. Mais un excellent jeu en ce qui concerne l'aspect graphique.

bloody-is-back
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

C'est vraiment pour moi le meilleur jeux de ds. Les graphisme en 3D sont plus que correcte surtout dans les villes ou on peut tourner la camera a 360°. Les combats sont super bien et prenant. On peut capturer des monstres les faire monter de niveaux etc. Le scénario est géniale on peut meme jouer avec les enfants du héros voyager dans le temps etc. la bande son est très bien réussi. C'est pour ca que je lui met un bon 20/20

fatrix00
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un mot : énorme!! Scénario dément, Musiques qui ne lassent pas, graphismes corrects (en combat, on retrouve avec plaisir la griffe de Toriyama),combats captivants et durée de vie aussi longue que l'Odyssée du Roi maudit! Vous tenez dans vos mains un petit bijou. On peut tou faire : dresser des monstres, devenir roi, construire une famille, partir a la chasse aux trésors, explorer 3 mondes différents et voyager dans le temps. Un titre culte qui ravira les fans du genres

[GhiGhi]
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Le scénario est beaucoup plus développé que L'épopée des élus, le système de monstres est un point
fort du jeu, les musiques sont toujours aussi belles. L'idée des générations est très bien trouvée, c'est vraiment bien de pouvoir suivre le héros à travers ses différents âges. Un jeu à ne pas manquer !

Great-Wolfing
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu, le gameplay est simple à prendre en main, les graphismes sont beaux, quoique je trouve juste que les personnages se ressemblent un peu trop, dommage mais sinon sur tout le reste ce jeu est proche de la perfection. Bref à posséder absolument.

Tobi_senpai
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui continue l'excellente série, avec un scénario immersif et ingénieux en plusieurs étapes. Le principe de recrutement des monstres est également une nouveauté jouissive. Cependant, on regrette un peu que les graphismes, identiques à ceux de l'opus précédent, n'aient pas été un peu plus retouchés.

SagaZelda
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

J'ai joué a ce jeu et je l'ai terminé après plus de 40 game over ! Ce jeu possède un scénario (qui représente une vie de famille) en or , un gameplay old-school et le système recrutement des monstres qui a inspiré Pokémon "17/20" , une bande son excellente "18/20" (même si j'aurai préféré la version symphonique , des graphismes similaires à l'épopée des élus mais toujours aussi beau "17/20" et la durée de vie qui vous assure plus de 80 heures de jeu (au minimum) dans la mappemonde pour des séances de Level-Up ou recrutement de monstres ! J'ai qu'un mot à dire : Achetez-le et choisissez la bonne fiancée !

FlakBoom
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Durée de vie monstrueuse, gameplay sympa, persos nombreux, graphismes très bons mais je met 20 rien que pour le scénario. Il est tout simplement somptueux.Notre personnage grandi on revoit sa vie et se qu'on a fait une vingtaine d'heures de jeu plus tôt, c'est vraiment émouvant.

JuL-95
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Parfait, moi je dis que Oui !
Ce jeu est tout simplement Exceptionel de part ses graphismes , sa jouabilité et sa durée de vie Collossale .
Square Enix nous montre encore que cette série Dragon Quest est Mythique !
Avec son histoire et son scénario parfaitement réalisé Dragon Quest V la Fiancée Célèste est un jeu qui va rester longtemps dans ma mémoire comme un jeu D'Exception !

Xuy
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Opus assez excellent, long, prenant, beau (pour la DS), bien pensé et équilibré... Une évolution du héros et de sa famille agréable à suivre et amusante, un système "pokemon" utile et novateur, des combats acharnés (mêmes si un peu répétitifs mais c'est le propre d'un RPG), un scénario long et prenant mais parfois trop tortueux...
Ce remake est vraiment difficile à manquer pour tout les amateurs de RPG DS !!!

Regelia
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Vive les remakes! J'ai pu goûter à mon 3ème DQ qui est bien meilleur que le 4. Toujours le même gameplay (très efficaces) et graphisme avec un scénario bien pensé et poussé, des captures de monstres intéressantes, bref de très bonnes idées ajoutées aux ingrédients déjà excellents des DQ. Un très bon RPG de la DS.

informatiquebob
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

un excellent RPG, qui offre la possibilité amusante de voir évoluer son personnage et sa petite famille.

ce dragon quest reprends les grandes lignes qui ont fait le succès de la série, que celà soit au niveau du character design (par akira toriyama) que des éléments intrinsèques du jeu.

un must have pour les fans de la série, et une très bonne raison pour les autres de s'y mettre.

pour les novices de la saga, il est intéressant de noter la possibilité (classique pour un dragon quest) de pouvoir recruter les monstres battus pour qu'ils fassent partie de votre équipe, et malheureusement la nécessité (là encore classique) de devoir faire assez souvent des bonnes petites séances de lvl up parfois rébarbatives.

un jeu à posséder pour tous les fans de RPG japonais tour par tour.

MoonLeaf
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

J'ai eue ce jeu pour noël. Je ne connaissais absolument pas les dragonquest; Ce jeu superbe me l'a fait découvrir avec beaucoup de plaisir.
-Scénario; Bien trouvé, on se plait beaucoup à découvrir pas à pas l'identité du héros pour qui on à réellement pitié (en tout cas, moi, j'en avais)
-Bande Son: Certaines peuvent être agaçantes, mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. la musique est vraiment magnifique :)
-Graphismes; Ils peuvent paraître "vieux" mais pour ma part, ils m'ont beaucoup plu , et offrent une rotation à 360°, que j'ai rarement vu sur DS!
-GamePlay: j'ai eu du mal à m'y habituer au départ, et puis je m'y suis faite.
-La durée de vie: Elle est déjà très impressionnante, et les nombreuses quêtes annexes la rallongent encore plus. L'histoire se déroule sur trois générations; On suit le héros enfant, adolescent et adulte!

Conclusion: C'est certainement l'un de mes jeux favoris sur DS, avec Zelda ou le professeur Layton =)
J'ai eu deux heures de galère pour m'y habituer( je n'avais jamais fait de RPG auparavant)et puis je n'ai pas pu m'arrêter de jouer!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14