16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

naruto12345
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec la rotation de 360° de la caméra pour de la ds c'est exelent avec le double écran.Les différents scénario sont aussi bien les l'un que les l'autre.Le nombre de personnages est correct et toujours une durée de vie exelent .

sephiroth-back
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

C'est avec une certaine appréhension que je commença Dragon Quest : L'Épopée des Élus. En effet, n'ayant pas accroché à l'épisode Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit (trop fanboy de la série FF pour admettre qu'il était bon peut-être), je me suis complètement trompé et ai eu tord d'avoir peur cet épisode de Dragon Quest. Le système de Chapitre qui nous fait découvrir un nouveau personnage est très bien foutu, les musiques sont très sympa, le gameplay est simple, classique, mais tellement bon ! Du tour par tour comme on l'aime, une carte du monde, des villes, des PNJ, retour aux sources du RPG avec ce Dragon Quest. Le scénario est aussi pas trop mal, malgré qu'il soit "classique" à certains moments. Quelques quêtes annexes, et on obtient un très bon RPG sur DS. Les graphismes sont correct, old school, mais pas déplaisant. Le double écran est bien utilisé, seul la difficulté est un petit défaut, pouvant rebuté certains. En bref, un très bon RPG et une bonne découverte de la série Dragon Quest ! Il serait temps de se reprendre celui sur PS2 et l'apprécier comme il se doit !

Kuriakyn
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je recommande ce produit, car il bénéficie d' une excellente réalisaton et d' une bonne durée de vie. Le fait de vivre l' aventure avec plusieurs persos donne de l' épaisseur à l' aventure. Ce titre étant une réedition, les mécaniques de jeu sont un peu austères, ce qui ne manque pas de charme. Bref un jeu qui prend toute sa dimension sur une portable

Wolphegon
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas me mouiller en donnant 17, mais cette note est amplement méritée au vu de la qualité de cette version DS de DQIV. Pour une première expérience de l'univers Dragon Quest, je n'en tire que de bonnes choses. Son gameplay old-school mais toujours accrocheur, sa caméra pivotante et sa réalisation sympathique me font conseiller ce jeu à toute personne voulant se frotter au milieu du RPG !

Tn_Kirby
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est le premier RPG que j'ai fini (après DQMJ ou les Pokémon qui ne comptent pas vraiment). Je savais bien évidement à quoi ressemble un RPG, étant donné que j'en avais déjà joué certain, mais auxquels je n'avais pas accroché ! Le fait de découvrir les personnages uns par uns dans des chapitres montrant chacun leurs histoires et leurs caractères, pour tous les réunir dans un dernier chapitre m'a vraiment fait accroché ! On veut d'abord savoir ce qu'il adviendra finalement de ce personnage, puis ensuite on a hâte de découvrir l'autre, c'est très original. Les graphismes sont jolis, même si on trouve mieux, enfin bref rien à dire de particulièrement négatif là dessus, puis la bande son est bien aussi, mais comporte assez peu de musiques. Pour en venir au scénario, celui-ci, ou plutôt ceux-ci (ceux de chaque chapitre !), son un plutôt classiques qu'originaux. La difficulté est moyenne : on trouve des passages simples, comme d'autres sont plutôt difficiles (certain boss, par exemple) ; puis la durée de vie du jeu est idéale (entre 30 et 40 heures pour ma part, sans compter les quêtes annexes). Bref, je conclus donc que c'est ce jeu qui m'a "initié" aux RPG, à recommander aux néophytes et aux fan de Dragon Quest (et de RPG bien sûr !).

Megagounou
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Décidément, j'ai du mal avec les Dragon Quest...
Tout d'abord, le scénario et les dialogues pour enfants de 15 ans, ca m'exaspère. Ensuite, cette linéarité omniprésente m'exaspère. Enfin, les combats simples et répétitifs, ca m'exaspère.

Heureusement, j'ai trouvé les personnages plutôt charismatiques (enfin pas tous, mais au moins la moitié), les (2) quêtes annexes plutôt sympa, et surtout j'ai aimé le fait de recommencer 4 fois l'histoire avec des personnages qui ont des points de vue différents (euh en fait pas si différents que ca...) en recommençant chaque fois lvl 1.

Bref on est bien loin des Final Fantasy Nes, Snes et PSX...

Alexdu95_viveDQ
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu grâce à la découpe en chapitres dès le début grâce à laquelle on peut faire connaissance avec chaque personnage et découvrir son histoire. La diversité des personnages nous laisse un choix assez intéressant et pour ma part, cette variété m'a enchanté. Le seul problème est la maigre durée de vie, pas plus de 40 heures pour ma part. Mais cela reste un bon jeu sur ds et je l'ai beaucoup apprécié.

[Soltales]
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Quelle joie que d'avoir vu arriver ce bijoux en Europe! Au départ, n'étant pas très chaud à l'idée de rejouer un DQ après le VIII qui ne m'avait pas super emballé, j'ai quand même été attiré par la qualité visuelle de ce remake, les bonnes notes de la presse et des joueurs sur le net. Résultat: j'ai vraiment accroché! Malgré un Gameplay, une histoire et un cheminement old-school, la sauce prend très bien et je me suis délecté d'évoluer dans cet univers Toriyamesque qui m'a rappellé mes meilleurs moment passés sur Chrono Trigger. En bref, un des meilleurs épisodes de Dragon quest ou peut-être même un des 10 ou 20 meilleurs RPG qui existent...et pourtant si classique, si simple...mais si réussi...

sasuke_is_back
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Un bon RPG old-school comme je les aimes ! De bon combats avec des difficultés comme je les aimes, des musiques épics, des personnages haut en couleur (Akira Toriyama dans la place comme d'habitude).
Le système de chapitre est bien pensé car on peut vivre l'histoire de chaques personnages sauf que je trouve que le prologue sert strictement à rien car on retrouve le gars que 5 chapitre plus loin donc on le délaisse complètement. On a le droit à un chapitre bonus une fois la quête principale bouclé mais le jeu manque cruellement de quêtes ce qui fait qu'on peut vite terminer le jeu sans vouloir le recommencer après.
Le scénario m'a pas plu séduit par rapport à d'autres Dragon Quest jouer ou même un autre RPG.

Je retiendrais n'empêche les musiques qui m'ont vraiment marqué ne serait-ce que celle de la mappemonde (en instrumental, elle est monstreuse. Le tout étant en medley).

Gotrenks93
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Je rédige mon avis aprés 30h de jeux , plûtot sympathique , on met un peut de temps a rentrer dedans , mais une fois le 5em chapitre atteint le jeux commence vraiment , les graphismes ne sont pas top top mais suffisent largement (on se croirait sur supernes), l'histoire bien qu'un peut basique suffit a tenir en haleine , les combats sont intéressant bien que les developpeurs auraient pu mettre une option pour enlever les fenêtre qui apparaissent a chaque attaque (un peut lourd de spamer la touche sans arret).

Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'y ait jouez de suite apres le 8.On retrouve donc des personnages toujours aussi 'choux' une bande sons que je dirais paradisiaque.le seul vrai probleme ces qu'on ne sais jamais ou allez ! et ca, ca m'énerve moi.j'ai pas quitté un site d'aide parcequ'a chaque fin de donjon on me mettais sur la map monde comme ca sans avoir ou allez.c'est peut etre moi l'andouille hein xD.Non vraiment un bon jeu quand on le connait bien ^^

le_fauve
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un excellent RPG,l'histoire est très prenante et dès le début on est au coeur de l'action. De plus, il est agréable de changer ainsi de héros, malgré le fait de devoir pratiquement à chaque fois s'entraîner dans ces cas. Donc, il est amusant de tourner la caméra afin de voir les décors en 3D.

LoL-LoL5
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Pour les amateurs de RPG "japonais", ce titre est un incontournable. Même s'il n'utilise pas la technologie tactile de la DS, la durée de vie, la bande son , le scénario et les différents personnages font de ce jeu un must à avoir dans sa ludothèque. Du bonheur !

Teckler
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Certainement pas le meilleur Dragon Quest sorti à ce jour, mais un des plus original scénaristiquement. Et c'est cette originalité qui fait de Dragon Quest IV un épisode à part à découvrir absolument. Premier tome de la trilogie Zénithienne, on découvre un jeu sans grande prétention mais qui a néanmoins de nombreux atouts qui pourraient plaire. Musiques fantastiques, combats toujours aussi accrocheurs et durée de vie d'une trentaine d'heures au programme. De quoi s'occuper durant l'été si vous n'avez pas fait les excellents Dragon Quest V et IX sur le même support.

slimeflo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Même si certaine personne le critique par rapport à ses graphismes assez simplistes, je trouve que cela lui donne un charme, surtout grâce au pivotement 3D dans les villes et les donjons. Les musiques sont toujours aussi agréables a entendre et j'adore retrouver à chaque "dragon quest" les fameux gluants. Je lui donne donc 18 et je le conseil vivement.