16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

the_sims75
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique : il a une très bonne durée de vie(entre 30 et 40 heures de jeu),des graphismes acceptables pour une ds, un scenario assez innovant avec les chapitres ou on contrôle différents personnages mais surtout une jouabilité simple mais excellente. Seuls petits défauts une musique un peu lassante qu'il est assez brouillon comparée a DQ5 et DQ6.

Zolax
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Encore un excellent dragon quest (comme d'habitude).Un jeu qui ravira tous les fans de RPG.Les graphismes sont toujours aussi faibles (comme dans tous les épisodes de la trilogie zénithienne) mais ils restent toujours acceptables.La bande-son toujours aussi bonne et variée (la musique change meme en fonction du premier personnage de votre équipe au chapitre 5).Une durée de vie toujours aussi énorme et pas mal de choses a faire apres avoir fini le jeu (enfin, si vous arrivez a battre le redoutable boss final, ce que je n'ai pas réussi a faire).Le scénario n'est peut-être pas tres interressant dans les 4 premiers chapitres,mais heureusement on arrive vite au bout de ces 4 chapitres et le 5ème est tres interressant a suivre.En bref, ce jeu est comme tous les dragon quest, excellent.Un must pour tous les fans de RPG.

daminato
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais le début est assez peu intéressant, le jeu est bien mieux par la suite, l'histoire est génial, les seuls choses que je reproche a ce dragon quest sont les graphismes et la bande son que j'ai trouvé moyen, mais c'est un très bon jeu.

oOSantaOo
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu (DS), Dragon Quest ne nous déçoit jamais ! Le début n'est pas toujours accrocheur car les différents chapitres nous font à chaque fois recommencer avec d'autres personnages. Mais quand l'équipe est au complet, on se fait plaisir ! Ce RPG a une durée de vie correcte de 35 heures. J'aime toujours autant le design des personnages et leur charisme (Torneko le marchand qui manque parfois de se casser la figure et inflige 200 dégâts à un boss...). Le scénario n'a rien de captivant, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de cinématiques. C'est dommage que le stylet ne puisse pas être utilisé... La 3D des villages est jolie (caméra pouvant tourner à 360°), par contre la campagne est en 2D "old-school" (oubliez le dépaysement des prairies de DQ VIII). Un RPG à posséder si vous êtes fan, sinon optez pour Dragon Quest IX !

jvbaIthier
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Juste un énorme coup de cœur ! Son aspect graphique transpire la nostalgie, ses musiques font rêver et nous entraîne dans une formidable aventure. L'histoire se découpe en plusieurs chapitres où l'on voit le destin de chaque personnage. En plus d'être très cohérent, le scénario se laisse tout doucement découvrir, ça va du comique au dramatique. Du coup le nombre de personnage à contrôler est assez énorme et chacun a son propre style de combat.
Les combats décisifs, les donjons ni trop longs ni trop courts; mais comment se lasser de cette merveille ?!
En plus d'une difficulté parfaitement dosée ... et le combat final, juste épique ! Bref voici un énorme jeu (un BGE pour moi) qui se doit d'être fait.

cedmess
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Dragon quest: L'épopée des élues est un excellence RPG avec des graphisme bien détaillée, une trés bonne jouabilité et une durée de vie conséquente.
Les points noirs du jeu est la difficulté il faut beaucoup s'entraîner pour battre les boss de fin niveau et l'autre point négatif du jeu est le scénario qui peut déplaire a certain moment de l'histoire.
Si vous aimé les RPG de bonne qualité achetée-le.

Drenk-
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu m'ayant encouragé a acheté les prochaines Saga qui nous font baver. Beau graphismes et bandes-sons, super jeu, jouabilité rapide est facile, je n'ai rien a dire sur ce jeu ! :) ! ACHETEETEEZ LE

THIBAK
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Mon premier DQ...que de souvenirs ! :D
Un scénario majestueux avec des histoires qui s'entremêlement et une excellente durée de vie ! C'est un RPG pour out amateur de ce genre de jeux ! C'est ce jeux qui m'a initié au RPG et qui m'a donné envie d'en faire d'autre !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Jamba001
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce quatrième opus est très bien fait !! Il était temps que cet épisode sorte chez nous pour une fois, puisqu'on a été privé des versions NES et PS1 !! Injustice réparée grâce à sa première sortie Européenne sur DS !! Cet opus est divisé en six chapitres !! La bande-son orchestrale, les graphismes et la durée de vie sont superbes !! Bien que ça ne soit pas forcément un des meilleurs épisodes, j'ai quand même bien apprécié !!

Kjain
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre sur la DS, je ne connaissais pas la serie des Dragon Quest, et c'est avec honte que je vous annonce etre accroc a ce jeu. Il me fait penser a FF V que j'avais sur ma GBA et c'est pourquoi je l'aime tant. L'idee de raconter l'histoire des personnages jusqu'a ce qu'ils se retrouvent est exellente. Le seul bemole vient quant a la bande son, cette musique me prend la tete malge qu'elle soit jolie.

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon je met 19, juste 1 point de moins par rapport au V... Le seul "problème", c'est le scénario car le début est superbe, mais parfois un peu chiant (surtout le chapitre de Torneko^^') mais bon sinon une fois que tous les personnages sont réunis c'est franchement génial. Moi j'ai un peu arr^té à cause d'un bug que j'ai eut mais franchement comme tous les Dragon Quest il est génial, beau, long, intéressant, rempli de secrets....

Torneko
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Dragon Quest dans toute sa splendeur ! L'Epopée des Elus nous plonge dans une aventure unique et pleine de rebondissements. Un RPG comme il n'en existe pas d'autre, un scénario composé de plusieurs petites histoire de chaque personnage qui finissent par se rencontrer à la fin, c'est si bien pensé. Pour ce qui est des graphismes et des musiques, rien à dire, c'est du Dragon Quest, c'est culte. Le jeu et le système de combat, de même, comme tous les DQ il reste à la hauteur. Un jeu qui vaut le coup, à n'en pas douter. Je le conseille vivement à tous les détenteurs d'une Nintendo DS.

Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Olalala.. Mais quel jeu !! Par contre, attention, allergiques aux RPG Old School s'abstenir car le jeu n'est pas très facile et impose le leveling régulièrement pour pouvoir progresser. La narration est basique mais, cela reste un charme des RPG Old School qui donnent un peu plus de liberté et ou le joueur doit aller chercher l'aventure et non pas juste suivre les évènements sur des rails. A l'heure ou je vous écris cet avis, je viens tout juste de finir ce premier fragment de la trilogie zénithienne.. 35h intenses ! Le découpage en chapitre pour découvrir chacun des personnages puis pour se retrouver dans un chapitre final avec, pour tous, un but commun.. C'est tout simplement magique ! Le jeu est rempli de choses à faire pour peu que l'on fouille partout sur la map et que l'on parle à tout le monde en pensant au cycle jour/nuit. Sur ce, j'attaque la suite (La Fiancée Céleste) pour connaitre la suite de cette épopée !

keiKe
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Alors voilà le jeu en lui-même est assez basique, hein, on avance dans sa quête en massacrant du monstre à tout va, c'est à peu près tout...Après avoir fini ff3 sur DS juste avant, je peux assurément affirmer que le scénario est tout aussi niais et minable que celui du jeu cité plus haut, enfin bon y'en a marre, quoi, mais bon c'est du old-school. Les graphismes..ils sont plutôt jolis, très soignés, mignons même, mais pas incroyables. Ils sont très colorés et cela contribue à nous immerger dans l'avanture et l'ambiance enfantine qui va avec. Le gameplay est très simple et instinctif, rien à redire là-dessus. Alors bon pourquoi 16 ? Tout simplement parce que le jeu est justement trop commun. Trop mou et répétitif, tout comme ff3, et de plus je n'arrive pas à rentrer dedans, à me coller dans son univers. ..