16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ah DQ IV... Certes tu ne resteras pas le meilleur de ta série mais tu resteras quand même un sacré bon jeu ! J'ai trouvé le système de chapitres pour l'histoire assez bien trouvé et maintenant me rappelle un certain côté Game of Thrones ^^
Que ça soit le badass Ragnar, le sympathique Torneko ou la sublime Maya je trouve que les héros sont plutôt charismatiques bien que c'est souvent le cas dans les DQ.
Le passage à la DS au passage (Joke inside) rend super bien autant d'un point de vue graphismes que fonctionnalités. Les animations et tout le reste sont la bienvenue et les musiques sont excellentes dans la veine de ce Sugiyama peut produire.
Ça reste peut-être un bon DQ pour commencer !

Le_Gluant
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un RPG tout simplement formidable, je le conseille.

J'ai adoré pour énormément de choses, mais ce qui est le plus fun, c'est de regarder la diversité des monstres. On s'attache très vite aux gluants, et on connait vite la personnalité de chacun (le gluant de métal qui fuit, etc.)!

Graphismes : 14/20 Ils sont assez classes
Jouabilité : 18/20 On comprend vite le principe, etc.
Durée de vie : 20/20 On peut affronter le Boss Final à l'infini et on se bat pour gagner de l'argent, et se procurer de plein d’Épées de Mercure !
Bande Son : 16/20 Rien à dire
Scénario : 17/20 Il est très simple, mais cela insiste sur le fait que c'est bien un RPG, mais les personnages sont attachants.

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Si généralement les anciens graphismes me laissent froids, ici, j'apprécie beaucoup le jeu qui pour moi en vaut l'achat. Le scénario est riche, poussé et long. Ceux qui se disent "bordel! encore un jeu long a cause de casses têtes!" se trompent. Bien qu'il y ait quelques casses têtes, ce qui m'a le plus occupé, moi, c'est l'entrainement. Par exemple, pour vaincre tel ennemi, le niveau 16-17 est largement suffisant on va dire mais juste après, on nous...

Cisailler
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Jeu très sympathique pour les fans de ce style de jeu.
Tout commence par 4 chapitres, présentant chacun des groupes de personnages dont les capacités diffèrent, qui finalement se réuniront dès le cinquième. Idée lumineuse, vraiment.
Graphismes plutôt épurés et histoire très sympathique (pour une fois qu'on a un boss final, comment dire... différent) feront de ce jeu un DQ digne de son nom.

DocHarvay
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Très bon Dragon Quest, contrairement aux précédents opus on progresse par chapitre, ce qui donne un certain charme au jeu cependant on peut regretter le manque de personnalité des perso secondaire ce qui est dommage car justement le principe des chapitre nous permet de nous y attacher, pour la musique un poil déçu et plus thème "Epic" n'aurait pas déplu, les graphisme sont sympa sans plus et pour finir la difficulté qui est quand même faut bien l'avoué très corsée

Raybout2
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu avec des graphismes old-school bien réalisés . Le nombre de personnages est plutôt grand et le jeu dispose d'une grande durée de vie . Dommage que en combat , on ne puisse pas voir les personnages et que le scénario du jeu soit si pauvre .

DeepDream
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes old-school sont charmants, reflètent très bien l'image de Dragon Quest. Histoire pas assez développée : je n'aime pas tellement le système de chapitres du début mais passer par là est obligatoire. Je conseillerais ce jeu à tout le monde.

quest-boss
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

J'adore la saga dragon quest et j'ai particulièrement bien aimer l épopée des élus la musique est très bien les graphisme J'AIME SES GRAPHISME par contre le pire c'est le scenario je n'ai pas trop aimer le fait de séparer le jeu en chapitre mais bon a part sa le jeux est super.

jolilu
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de beau graphisme qui me rappelle les graphismes des jeux pokémon sur nitendo ds un jeu ou on ne s'ennuie pas avec beaucoup d'action et d'aventure mais se jeu a quand même un peut défaut se que j'apprécie le moins c'est que nous devons souvent combattre.

Barpus
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. C'est un dq archi classique sauf pour le système de chapitres qui est original. Bonnes durée de vie et musiques. Ses seuls défauts sont l'absence de système de vocations et un perso inutile (Torneko).

[Craked]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui est vraiment bien avec ses graphisme soignée des péripétie diverse (par exemple avec Torneko) et son immense durée de vie,malheureusement le jeu a une difficulté pas assez progressive a mon gout

llodi
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Me sachant une grosse fan de final fantasy 6 que j'ai adoré tant par son univers sonore que son histoire, on m'a offert Dragon Quest sur Nintendo DS pensant que j'aurais un autre jeu du même genre dans ma collection. Honnêtement, l'histoire ne vous emporte pas au septième ciel et les combats manquent cruellement d'animation (comme les personnages que l'on doit incarner d'ailleurs - aucune émotion visible -) au point de vouloir les fuir non pas par peur des ennemis mais par l'immense ennui de les faire. Peut être que si on voyez nos petits héros s'animer comme les ennemis, ça aurait donner un peu d'entrain(et un petit peu plus de crédibilité : dire qu'un ennemi est endormi alors que ses yeux sont encore ouverts, ben...). L'ennui est encore plus accentué par la bande son (trop) limitée. Tous les villages ont les mêmes musiques (et pas moyen de les couper sinon vous couper également les autres bruitages). L'histoire est intéressante, on peut parler aux habitants des villages et apprendre des choses sur le monde : c'est les bons points du jeu. Au final, ce Dragon Quest je le joue pour passer le temps, quand j'attends quelqu'un ou qu'il n'y a pas d'électricité et qu'il fait un temps de chien dehors. Sinon, j'y joue pas avec autant d'engouement qu'un ff6. Mais je le déconseille pas à ceux qui ont jamais joué à ce type de jeu.

-Pelargir-
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Premier opus de la série à sortir enfin sur Nintendo DS. Il reste un jeu passionnant et fascinant. -Les graphismes sont simples mais l'aspect visuel nous envoûte, l’esthétique du jeu nous emporte dans ce monde. Très bon mélange de la 3D et de la 2D. -La jouabilité est toujours aussi simple, l'écran tactile est peu exploité. -La durée de vie reste importante comme les autres opus de la série mais un peu en dessous. Le nombre de choses à faire n'en reste pas moins considérable. -La bande-son est impeccable, rien à redire à ce niveau avec le thème principal toujours aussi envoûtant. -Le scénario est peut-être le fait que je mets 2 points de moins que la Fiancée Céleste et Dragon Quest VI. Le principe des chapitres et des divers personnages qui finalement se regroupent par la suite n'est pas mauvais mais n'est pas forcément bien adapté. On ne peut pas s'attacher à chacun de ces personnages, un seul personnage principal avec des compagnons reste pour moi plus intéressant que plusieurs personnages principaux. Contrairement aux autres volets, le monde ne change pas par rapport à la quête principale et vos compagnons ne commentent pas le monde qui vous entoure. Pour conclure, même si l'épisode demeure un jeu à jouer avec un univers accrocheur, je ne peux que dire qu'il reste en deçà des autres volets de la série Dragon Quest. A jouer quand même pour les fans.

[Non]Lune
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un jeu en plusieurs chapitres qui bon est quand même dur . Ce n'est pas les meilleurs graphismes que j'ai vu . Un peu déçu par ce jeu mais qui vaut quand même le coup d'oeil pour le scénario :) . Je le conseille . 13/20

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Dragon Quest : L'épopée des Elus est un jeu que j'ai trouvé magnifique avec de beaux graphismes mais j'ai quand même préférée le Dragon Quest V c'est pour cela que je baisse la note et je met à ce jeu 18/20!