16.5/20

raoulvador666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une grande diversité de jeux grace aux différents personnages.
Le jeux est différents lorsque l'on passe d'un perso à un autre et le regroupement des Héros à la fin
Le portage de ce Dragon Quest est à mon sens une réussite.
En attendant le Dragon Quest VII.

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG sympathique, mais assez décevant. Les graphismes sont très beaux, l'aventure plaisante et la possibilité de choisir le sexe du personnage principal est appréciable. Cependant, le scénario est assez cliché, les personnages peu attachants et le système de combat archaïque (la vue à la première personne dans les combats, par ailleurs statiques au possible, est horripilante). J'avoue être assez déçue.

111213jv
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

ce jeu ma beaucoup déçu car c'est une grosse copie de pokémon et les graphismes des personnages sont pas top contrairement a ce que pouvais dire les créateurs de ce jeu mais le décor est assez bien fait. Il y a des centaines de jeu meilleure que celui-là.

Lionyx31
Posté le 16 nov. 2023 à 23:34

Excellent jeu très plaisant à jouer, graphismes au top qui ont très bien vieilli et bande-son géniale, le scénario est original et seul le manque d'un party chat vient ternir l'expérience de jeu qui est pratiquement parfaite le reste du temps.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 02:26

Dragon Quest IV est l'un de mes jeux préférés de toute la série Dragon Quest, chaque fois que je le parcoure, je suis impressionné qu'un jeu de cette époque n'ait pas perdu ne serait-ce qu'un peu de son éclat.

Dragon Quest IV apportent de choses intéressantes, certaines qu'on voit très peu de nos jours. En cela, alors que de nombreux éléments de ce jeu peuvent sembler familiers aux fans de RPG, il n'y a toujours rien d'autre qui lui ressemble, même avec près de 25 ans de route derrière lui.

Les opinions peuvent diverger sur la place qu'il occupe dans la série, mais je pense personnellement que c'est un meilleur jeu que Dragon Quest VIII, bien que ce jeu ait certainement ses points forts par rapport à celui-ci.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:35

Episode de très haute qualité. Version DS au poil. Riche, long, scénario prenant et bien écrit, difficulté relevée. Classique mais tres bon. Moins exceptionnel que sa suite, mais essentiel pour les amateurs de jrpgs.

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 23:03

mon deuxième dragon quest et une magnifique révélation ! un rpg tour par tour fantastiques dans un univers grandiose. long et captivant du debut a la fin

TheLastStory
Posté le 16 avr. 2018 à 01:20

N'ayant joué qu'à DQ VIII et IX avant ce quatrième volet, j'avais la crainte qu'il soit encore plus austèrement old-school que les deux autres, plus récents. Au final, ce remake est tout aussi confortable que ses petits frères et a totalement satisfait le fana de jrpg que je suis. Certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, certes le système de jeu est moins fourni que dans les épisodes qui ont suivis et certes le gamu est tout de même moins accueillant que les derniers opus... Mais le charme inélagalable de la série est indéniablement là, bien présent. La bande-son, le chara-design, le processus village-donjon-village-donjon, l'humour, le système de combat ultra classique comme on l'aime et surtout le voyage, tout y est ! La quête principale, en comptant quelque détours pour chopper du bon stuff, aura durée très exactement 30h en ce qui me concerne. Je m'attendais à plus de level-up, plus de longueurs, mais non, le jeu est assez long sans devenir lassant. Bref, dans Dragon Quest tout est histoire de dosage, et j'ai trouvé qu'il était très bon dans cet opus.

-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 15:23

Dragon Quest IV est le deuxième DQ auquel j'ai joué. Bien différent du neuvième opus, il est lui aussi excellent.

Points positifs:

• Graphismes poétiques
  • Le bestiaire
  • Personnages attachants
  • Décomposition originale
  • Scénario basique mais univers très riche
  • Ost magnifique
  • Grande durée de vie (35 heures) accentuée par le post-game (10 heures).

Points négatifs:

• L'absence des party chats, qui développaient les personnages
  • Beaucoup de levelling à faire en raison de la décomposition en chapitres

Dragon Quest IV est vraiment un excellent RPG auquel je ne peux que vous conseiller de jouer :ok: . Si vous êtes courageux (ou fou), vous pouvez aussi tester la version NES (l'IA de kyril :fou: )

Hero_Twins
Posté le 07 oct. 2015 à 17:25

Loin d'être le meilleur, mais pourtant un de mes préféré, Dragon Quest IV est plaisant à jouer, une perle du J-RPG comme chaque épisode de la série.
On reste dans un univers de conte de fée et chevalier, et l'histoire n'est pas super original, et pourtant le découpage en chapitre (la principale originalité de cet épisode) fait que l'on s'attache plus facilement à chacun des personnages de son équipe et rend la chose très plaisante quand ils se rencontrent enfin pour former l'équipe ultime.
Une durée de vie correct, des graphismes plaisant, un plaisir de jeu omniprésent: que demander de plus ?

Elosai
Posté le 10 sept. 2015 à 23:46

Ce jeu est superbe !! Il a été mon premier Dragon Quest sur DS.
Il à une bande son et un graphisme splendide.
Un grande durée de vie grâce au différents chapitres et quêtes annexe.
C'est un jeu que je conseillerais à tout bon fans de RPG.

Posté le 01 juil. 2015 à 18:54

J'ai voulu m'essayer à cette série et après avoir fini ce jeu, j'en ressors sans être vraiment convaincu.
Les mélodies, le style, et l'ambiance qui se dégage du titre sont très plaisants. Par contre le système de narration avec des personnages différents à chaque chapitre devient assez lassant et rend la première partie peu intéressante pour le joueur.
Après ça commence vraiment mais là encore j'ai trouvé que la difficulté était très mal réglée, un coup on défonce tous les gars puis 30 minutes après on se fait éclater par un écart de level trop important. C'est assez pénible ce sentiment que le jeu te force à farmer, comme si il fallait absolument rallonger la durée de vie. Ça fait assez vieillot et aujourd'hui j'ai vraiment du mal à apprécier encore ces systèmes.

Sympa mais sans plus.

coIdfinger
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ce ne sera pas mon DQ préféré c’est certain. Bien que ce remake s’aligne sur la réalisation des autres sur DS, en ce qui concerne le mélange old school 2D/3D propre, la jouabilité qui se résume à spammer le bouton A dans des combats en tour par tour et ses mélodies harmonieuses, cet épisode n’offre pas le fun des autres. D’abord l’histoire est composée de chapitres qui narrent d’abord 4 histoires de tous les protagonistes pour déboucher sur un 5e les réunissant. Si cela aboutit à une diversité scénaristique, on se retrouve en pratique à faire les 10 premières heures de jeu avec toutes les 3h des nouveaux personnages à faire évoluer du niveau 1 à 10 avec un stuff de merde et à combattre des ennemis faibles. Ca commence à devenir plus intéressant dès qu’ils sont réunis et qu’on peut enfin partir en mode exploration. Après ça reste assez classique tout de même, le but reste d’aller taper le grand méchant aux faux airs de Sephiroth, en passant par Zénithia, quelques heures de farming etc. La routine en somme. Au niveau des quêtes annexes, c’est l’un des plus pauvres. Le chapitre optionnel est le plus motivant, permettant de gratter 10h de jeu pour atteindre les 40h en tout sans se presser afin de voir la vraie fin avec un niveau moyen de 45, obtenir quelques médailles supplémentaires, le personnage bonus et son stuff complet. A côté de ça, la création de son propre village, les jeux du casino et leurs prix sont sans intérêt.

Shulter
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Merci à Arte Piazza et Square Enix pour ce remake.

J'ai découvert (comme bon nombre d'européens) la série avec le VIIIème opus génialissime. Tombé sous le charme de cette série, je me suis facilement dirigé vers ce soft.

Et bien m'en a pris, puisque Dragon Quest : l'Epopée des Elus porte bien son nom en proposant une épopée fantastique et épique.

Résolument old-school, le titre n'en est pas moins plus attachant grace à un univers cohérant et identifié.

L'intrigue découpé en chapitre et nous mettant dans la peau de plusieurs personnages est intelligente et suffisamment immersive pour tenir le joueur sur sa console environ 40h de jeu.

Le gameplay et la réalisation reste classique mais le titre dégage quelque chose de fort et c'est ce qui rend (comme chaque titre de cette série), ce Dragon quest unique et attachant.

A posséder absolument pour les fans d'aventure et de RPG.

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un très bon rpg , même si il date car il est sortie sur nes , les grafismes son vieux mais sa ma pas empêché de le faire . La bande sonore est très bien travailler se qui pour moi est très agréable , je vous le recomande.

MCG
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Dragon Quest IV : L'Épopée des Élus, premier volet de la saga Zénithienne est un jeu très réussi ! Beau graphiquement le jeu nous propose d’enchaîner une série de chapitre dans lesquels nous en apprenons plus sur les personnages qui composeront l'équipe finale ainsi que leurs motivations. Chaque personnage a le droit à son chapitre et j'ai trouvé ce découpage assez plaisant et original. Les chapitres étant plutôt courts ( ne parlons pas du prologue qui dure 30 secondes -_- ) le jeu s'enchaîne un peu trop rapidement à mon goût, même si l'on peut noter la présence de quêtes annexes qui rallongent de quelques heures la durée de vie de ce jeu. Je regrette cependant l’absence d'un système de vocation ( présent dans DQ6 par exemple ). Malgré ces petits reproches que je peux faire, l'aventure n'en reste pas moins plaisante et j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Il ne me reste plus qu'à trouver l'épisode 5. ^_^

beuns87
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

C'est sur en 2014 ce jeu fait office de oldies, mais alors quel plaisir de retrouver cet incroyable univers enchanteur , l'histoire , les personnages sont d'une rare finesse, comment ce monument à mis aussi longtemps à arriver à nos contrées???. Les distributeurs devraient prendre plus de risques..