NEVES
  • DS

el_chamo
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Un bon jeu dans le genre réflexion, simple, addictif. On y revient très souvent pour faire 10 puzzles de temps à autre. Le problème du jeu est de se contenter du minimum dans le sens où le but est toujours de faire un dessin avec les 7 pièces de bois, un autre mode de jeux aurait été sympathique (même si le contenu est énorme avec 500 puzzles, un peu de variété n'aurait pas fait de mal). Pour la bande son, c'est vrai que la musique de 50 secondes qui tourne en boucle, c'est pas génial mais ca ne m'a pas géné plus que ça. En conclusion, un bon jeu sans génie, je lui préfére tout de même "Picross DS". J'aurais normalement mis 15 mais je lui enlève 1 point pour le prix que je trouve très élevé pour un jeu qui ne propose réellement qu'une activité.

angusballs
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Pour avoir joué à ce jeu depuis quelques jours, je dois dire qu'il est fort agréable. Je ne resterai sûrement pas longtemps dessus, mais force est de constater que le concept est pour le moins accrocheur. En effet, je ne connaissais pas du tout ce jeu dans sa version "traditionnel", mais après y avoir goûté et réussi quelques puzzles, on ne peut s'empêcher de faire les suivants ! Il est vrai que la musique est agaçante, mais il est possible de l'arrêter lorsque l'on est en pleine partie. La maniabilité est confortable. La durée de vie m'a l'air plutôt conséquente, et je bute même sur un des 100 premiers puzzles. Nul doute donc que ce titre deviendra vite un petit casse-tête.
Je le conseille donc à quiconque souhaite faire de courtes cessions de jeu, dans le métro ou le bus. Sachez qu'il m'est arrivé de jouer pendant plus d'une heure non-stop, et que c'est l'absence de batterie qui m'a obligée à arrêter !

el_chamo
Posté le 15 août 2009 à 00:00

angusballs
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

coIdfinger
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu de puzzle de type tangram bien conçu qui consiste à placer et retourner les 7 morceaux géométriques afin de recréer des silhouettes sommaires représentant tout et n’importe quoi, d’un visage humain à un objet en passant par des animaux etc. Rarement difficile, le jeu est néanmoins assez long à terminer dans la mesure où il propose environ 550 défis. La prise en main au stylet est très simple et sans défaut, on ne fait pas plus simple, par contre vous aurez vite fait de couper la musique jazz qui tourne en boucle afin de rester concentré. Amusant mais manquant un peu de variété dans son approche, et d’originalité, le risque de se lasser existe. Même visuellement, un peu de folie aurait été bienvenue, même si le jeu est très lisible en l’état, la présentation est toujours la même, assez austère. Un bon passe temps sans prétention.

DS 16.00€