13.9/20

Grenat-Dine
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Tales of Innocence a un scénario original, un des plus originaux de la série. Malheureusement le jeu est très mal mis en scène, avec un schéma ville-donjon-bateau-ville-donjon-bateau qui se répète pendant tout le jeu. Ca donne un rythme lourd, qui empêche de suivre avec plaisir et intérêt l'histoire.
Les personnages sont tous charismatiques et attachants, et chacune de leur vie passée a un lien fort avec celle des autres, parfois même assez surprenant. On regrette par contre qu'il n'y ait que leur vie passée qui soit mise en avant, avec rien comme information à propos de leur vie actuelle.
L'OST propose quelques pistes sympathiques, l'intro, le thème de combat et quelques autres, mais rien de transcendant, il se laisse simplement écouter.
Les graphismes de ce To font partie des plus beaux de la DS, les personnages sont détaillés, bien animés, mais il y a une faiblesse au niveau des décors, avec des donjons longs, linéaires et qui ne font que se ressembler, les villes sont un peu vides et lorsqu'une ose afficher des détails, le jeu rame lamentablement.
Le système de combat... C'est du To, ici mélange de Destiny remake (combat aérien) et Abyss (Disponibilité du Free Run), deux systèmes excellents... Le résultat est inférieur aux deux, mais on prend tout de même son pied. Pendant un moment, la fréquence trop élevée des combats fais qu'à force, ce n'est même plus drôle.

Bref, un très bon jeu, un des meilleurs de la DS, mais un Tales of un peu convenu et répétitif. Dommage~

firstbenji
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Full 3D hallucinante pour de la DS. Ca, c'est le point positif. Malheureusement, mis a part l'aspect graphique, j'ai du mal a accrocher au reste. Scénario lourd, durée de vie riddicule et pour les musiques, ils ne se sont pas foulés (une unique musique de combats, une unique pour les boss, etc.). Très bon Tales of en facade, très mauvais en fond...

Grenat-Dine
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

firstbenji
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

kevenkiller
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est bon selon moi meilleur que Tales Of The Tempest graphiquement pas mal du tout l'histoire plustôt classique mais bonne les perso ne font pas du tout leurs âge Luca 15 ans je lui en donne 12 maximun . En gros un bon Tales Of pas le meilleur mais un bon

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

En matière de level-design, le jeu est une incroyable somme de maladresses. Les donjons ? Une longue ligne droite, un boss au bout, et l'obligation de se retaper tout le chemin dans l'autre sens pour ressortir. L'atlas ? La distance entre les différentes destinations est telle que vous pouvez passer facilement un quart d'heure - sans exagérer ! - pour rallier la suivante. Si encore vous ne vous perdez pas en chemin, parce que oui, vous avez accès à une carte mondiale, mais rien n'y est indiqué en dehors de votre position actuelle... Le bateau ? Ah, le bateau ! Théoriquement dans les RPG, lorsque vous récupérez le bateau, vous pouvez vous déplacer plus vite d'un point à l'autre, hein ? Eh bien là, non. Vous ne contrôlez pas votre embarcation, elle suit un itinéraire imposé qui se trouve être le plus long possible et vous ne pouvez rien faire d'autre que de la laisser terminer sa lente course. Et je vous assure, croyez-moi ou non, que c'est très long, cinq minutes devant son écran à rien faire.

Enfin, Tales of Innocence est frappé du fameux syndrome de la ligne droite. Il n'y a que très peu de quêtes annexes, toutes concentrées en fin de partie. Il n'y a pas moyen de se perdre (au pire on tourne en rond) parce qu'il n'y a à chaque fois qu'une destination possible. Aucune subtilité, aucun à côté, pas même la recherche d'armes ultimes ou une connerie du genre. Avance et tais-toi ! De fait l'aventure est assez courte.

Et franchement, c'est mieux comme ça. Tales of Innocence ne soulève aucun intérêt réel, il provoque uniquement la frustration, y compris et surtout chez les fans de la série. Les autres, s'ils ont le malheur de commencer par ce volet, ne verront aucun intérêt à poursuivre leur découverte.

Sodia
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un épisode sympa, avec un univers et des personnages accrochant. Je trouve qu'il sort un peu du lot, contrairement aux autres opus de la série. Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une impression... pour le support qu'est la DS, le jeu est vraiment très bon. Essayez-le, si ce n'est pas déjà fait. ^^

Tron38
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Tales of Innocence est un RPG qui avait tout pour plaire sur le papier, mais malheureusement il n'en ai rien. Malgré un système de combat très dynamique, à l'image de la série, et des graphismes corrects, le soft est rattrapé par ses défauts. Au niveau du scénario, qui semblait plutôt prometteur à ses débuts, il est vite rattrapé par un schéma répétitif, et déçoit sur le long terme. Pour ce qui est des personnages, nous ne sommes pas gâtés, car les deux principaux sont un gamin froussard et pleurnichard qui s'excuse au moindre reproche, et une gamine braillarde et geignarde. Heureusement que les autres sont plus supportables, même s'il ne sont pas non des plus attachants. Pour ce qui est du cheminement, c'est souvent le schéma classique ville-donjon-ville-donjon, et on à d'ailleurs vite fait le tour du monde. Pour ce qui est des donjons, on ne peut pas dire qu'ils soient des plus travaillés. Ils sont souvent composés de longs couloirs étriqués et labyrinthiques, et bien entendu nous ne disposons d'aucune carte pour nous guider. Ajouter à cela des une fréquence d'apparition des ennemis très fréquente, et malgré le fait qu'ils soient visibles sur la carte, ils est quasiment impossible de les éviter dans les donjons, ce qui à la longue va en lasser plus d'un. Enfin, pour terminer avec l'OST, on va dire qu'elle n'est pas transcendante mais contient tout de même des morceaux qui se démarquent du lot.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde