17.5/20

_dark_sora_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

OUAH !
Ce jeu a tout simplement la CLASSSE !
Les transformations sont bien(même si pour une les dévelloppeurs devaient avoir fumé un joint lol),les graphismes sont magnifiques,le scénario est prenant,les cutscènes sont bien faites...le problème du jeu est sa durée de vie plûtot courte.Les 2 personnages sont cepandant un peu pareils,ça change pas trop le scénario.J'ai vraiment aimé les cutscènes manga,sinon niveau bande-son c'est vraiment bien aussi.18/20 à cause de la durée de vie trop courte.Trés bon jeu !

_dark_sora_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

OUAH !
Ce jeu a tout simplement la CLASSSE !

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 08:21

Deuxième tentative d'amener la série Megaman Zero vers le genre du Metroidvania, toujours pas très convaincante pour ma part. Je n'ai rien à redire sur le gameplay, il fait parfaitement le taf, malheureusement il est servi par un level design plutôt bancal pour un jeu du genre.

batteleur13
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

"LES MEILLEURS BOSS 2D":moins labyrinthique que le premier mais bien plus dur sauf pour Serpent,Ommegga,Pandora et Promethée(qui vous demande 3 autres formes,c'est cool avec l'écran tactile mais l'attaque longue et merdique de Pandora est chiante).Les boss sont plus complexes:Chronoforce pour Hivolt,Rospark pour Lurerre,Hedghshock pour Flammitaupe et des plate-formes comme Protectoros,Atlas pour Parmaboin et Fistléo,l'araignée,Albert et Queenbee pour Médancre,les jumeaux pour Serpent2,Buckfire et Bifrost sont plus lents que Serpent1.Les médailles sont intégrés ,elles exploitent ce qui est inutile,vous pouvez avoir l'or avant les autres:la plus facile est celle de Chronoforce,la plus longue est celle de Vulturon:il est évolué mais peut-être battus sans dash,pas sans murs comme Rospark(qui n'a qu'une seul bonne attaque),la plus transcendante est la sienne:attaquez avec les épines sur les lianes,fuyez avec les tentacules ou en en vous transformant,d'autre formes peuvent servir contre Queenbee(qui a une attaque inutile).Les mégamen sont là:pour Thetis:mettez vous sur la gauche et préparez vous à sautez haut,les jumeaux sont plus riches,le ZX se résume à courir sur les murs,il est un peu comme de vieux boss de X,Siarnaq est mobile mais peut-être battus en humain,Hedghshock est meilleur,Atlas vous demande de bouger plus rapidement que précisément,c'est déjà mieux,Aeolus est bien plus rapide que Chronoforce,'beaucoup d'attaque pour juste sauter et dasher,pour leurs attaques lentes:marchez avec précision."Chronoforce-ZX"pour violer les boss en environ 10 secondes.Albert est mobile pour un boss de fin mais idiot:il ne cherche pas à s'éloigner,battez vous en modèle H,son bloc suivie de flammes est sa principale ou unique chance de vous toucher,le reste est trop lent,n'essayez pas d'approcher sa première forme,le modèle P peut tirer très vite avec les deux boutons possibles.Lui et le buster chargé qui détruit tout en bougeant facilite les niveaux,les autres formes aussi,certains les rendent indispensables...

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Megaman étant une série que je suis avec assiduité. je pense être à même de dire que je suis assez déçu par la tournure que prend le scénario. Ça tourne en rond depuis un bon moment, et les persos sont de plus en plus fades.

Malgré tout le jeu est bourré de qualités. À commencer par un visuel léché. C'est vrai que depuis Megaman Zero 4 la série, du moins le canal historique, en a pris un coup niveau design, avec ces persos niais et mangaïsants et ces décors un peu trop lisses et proprets, mais on ne peut s'empêcher de souligner la bonne qualité globale, et surtout l'animation sans failles. À propos d'animations, les scènes cinématiques sont de vrais dessins animés, et tout aussi réussis que ceux du précédent ZX qui plus est.

Pas grand chose à redire non plus sur l'aspect sonore. La bande-son est entraînante et si la plupart des thèmes est assez banale, certains d'entre eux sortent du lot et font du bien à nos pots à miel. Les bruitages et voix digits sont également convaincants, voire surprenants en ce qui concerne les secondes : je ne pensais pas la console capable de textes parlés d'aussi bonne qualité.

À jouer, ZX Advent reste un Megaman, c'est-à-dire un jeu à la maniabilité précise, au gameplay privilégiant l'action, et le seul vrai reproche tient au nombre assez important de possibilités qui fait que l'on se mélange un peu les pinceaux au début.

La difficulté est par contre toujours aussi faible, ils sont loin les épisodes Super NES, voire GBA. La durée de vie en paie le prix du coup, et ce ne sont pas l'aventure avec le second perso et le mode hard qui peuvent offrir une réelle replay value.

Au final, ZX manque un peu de pep's pour prétendre tenir la route face aux précédentes sagas du robot-bleu-qui-n-est-plus-bleu-et-que-d-ailleurs-c-est-même-plus-lui-le-héros, mais c'est l'un des meilleurs jeux d'action/plates-formes sur DS, alors ne faisons pas les fines bouches.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

THE Megaman of DS..le retour de Megaman en 2D sur Nintendo DS oua la tuerie , le meilleur jeu Megaman sur DS surpassant les jeux Megaman sur GBA et Gamecube tant la realisation et le gameplay sont parfait et que le jeux cible plutot les olds schools car on retrouve de la qualité des Megaman sur Nes et SNES...Le jeu a posséder sur sa DS et bien celui pour moi et Number One...

HadooGeei3
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Si vous ne deviez posséder qu'un seul jeu sur DS alors ne cherchez plus c'est celui ci! Un peu complex pour les néophyte mais vraiment intéressant pour les autres! Le système de transformation est vraiment sympa est ouvre pas mal de possibilités. Le scénarion est en effet meilleur que son prédecésseur et on oublie un peu plus facilement l'amour qu'on portait aux anciens épisodes (Mais juste un peu hein!) Bref, un très bon jeu qui donne un souffle nouveau à la saga et qui sera j'espère un peu plus exploité à l'avenir! ^^

retrolaser
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

excellent jeu avec une bonne durée de vie mais le fait de ne pas avoir ce bon vieux megaman bleu me gêne :/
et pour femurdemario : les megaman en 8bit sont les meilleurs selon moi...
j'ai le 3 sur ma nes et c'est un vrai plaisir, si il veulent rester a la 8bit, c'est leur choix

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

femurdemario
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

super jeu mais soi vous faites une suite soi vous faite une vrai fin, c est pas compliquer q meme, la ça fait 5 ans qu on attend pour rien .a moins que vous arrirviez a faire que du 8bits et autre dlc, c est pas cool .................................................

geostelar
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement bien réalisé . Bien qu'en 2D , ce jeu est très correct en terme de difficulté , du scénario et du graphisme . Ce jeu est à acheter , vous ne serez vraiment pas déçu .Les personnages sont trop stylés et les musiques sont d'une beauté incroyable .

Akira92
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est comme tous les autres Megaman : excellent. L'histoire est vraiment bien trouvé. Les persos sont class mais un peu bizarre. Il est super bien fait sauf en 2D. Les boss sont pas mal et le niveau du jeu n'est pas trop difficile ni trop facile. Bref, il mérite au moins 19/20.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

il é super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jE L'ADORE
si vous devez achetait un jeu prenez celui la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le boss de fin est super (tout les boss enfaite :) )

oth57
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu d'action/plateforme avec des graphismes très beau et une prise en main très intuitive malgré les 15 transformation
histoire n'a rien de très originale mais sa se laisse suivre
je trouve que prendre les transformation des différents MégaMen et bien mais si on peut prendre en plus c'eut des sous-fifre c'est encore mieux.
a conseiller et a parcourir de long en large

rundas_ice
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeux d'action/plateforme.
Avec quelques petites énigmes par-ci par là.
Pour ma part, je trouve que le "truc" du jeu est certainement ses OST. (Original SoundTrack, les musiques si vous préférer.)
Avec l'excellent Floating Ruin's. (Stage d'Aeolus) et Le cultissime Soul Ablaze. (Première musique du boss final.)
Avec évidémemment le retour de Pandora et Prometheus. (Qui ont changé de nom depuis le premier ZX pour ceux qui l'ont remarqué.p

ZX: Pandore et Prométhé.
ZXA: Pandora et Prométheus.

Voilà pour l’anecdote.

Au niveau du scénario. C'est malheureusement du vue et du revue. Si vous n'y avez pas joué, vous me comprendrez direct.
Autre bémol. ça durée de vie bien trop courte si vous ne cherchez pas les items cachées et ne faites pas les missions secondaire.
On regrettera aussi la possibilité de pouvoir affronter quand on veut Pandora et Prométheus dans un petit mode spécial. Ou bien un combat du même style que vs Omega Zero dans ZX.

ApolloMing
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien fait. Un excellent jeu d'action/plates-formes,avec quelques énigmes. Le scénario pour les 2 personnages est excellent aussi. Les OST sont agréables. J'ai bien aimé le jeu et je vous le recommande. Je lui donne une note de 19.