15.4/20

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Tres bonne idée cette reconversion en RPG! Je suis en plus d'être un fan de Sonic, un fan de RPG et ce savant mélange m'a laissé rêveur ! Dommage que Robotnik ne soit pas notre rival comme a l'origine, mais depuis SA on s'est habitué a le contrôler en tant que perso' voir en tant qu'allié. Un bon jeu qui mérite une suite!

beucher32
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je suis dubitatif sur la note que je dois mettre...

D'un côté, le jeu est bon, voire très bon. Le scénario est vraiment bien foutu et contient de nombreux rebondissements, l'interface est claire et la maniabilité au stylet se fait naturellement, les graphismes sont plutôt beaux (même si certains personnages ont des têtes bizarres) et il y a beaucoup d'humour. De plus, la durée de vie est correcte (comptez une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure).

D'un autre côté, le post-jeu est foireux : on te propose un simple new game + alors qu'on aurait bien voulu parcourir les chapitres dans l'ordre de son choix, le système de combat est assez lassant une fois qu'on a compris que les attaques spéciales sont cheatées, certains ennemis ont des attaques abominables qui régénèrent tous leurs PV et d'autres se payent le luxe de contrer 90% des attaques de Sonic & co. Quand aux musiques et bruitages, c'est juste une boucherie auditive.
J'ajouterais que la fin est très frustrante.

Donc bon, le jeu est pas mauvais mais il aurait pu être mieux sans tous ces défauts qui s'accumulent. J'aimerais une suite mais il parait que Sega a eu des problèmes de droit avec ce jeu donc c'est mort.
Dommage, l'univers de Sonic se mariait pourtant bien avec un RPG.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Pourquoi le noter 13/20 ?
Ce jeux est très bien .
Le système de combat aléatoire ? je trouve pas . Je le trouve assez original et plutot réussis ( contrairemment a Mario & luigi voyage au centre de bowser ) .
Pour la bande son je suis d'accord avec le test mais ça ne vaut pas 9/20 ... au moins 11/20 .
Graphisme assez réussi pour la DS je lui mets un 15/20
Scénario interressant , meme si il ne casse pas des brique , 14/20 pour ma part . Pouvoir choisir des réplique m'as plut .. On peut meme enerver les autre perso , avec parfois des replique disant " tu merites ça Amy " ou carrement des repliques du genre " tu me casse les pieds Amy "
Retrouver Sonic & co dans un RPG ( mon genre favoris) est assez plaisant , j'espere un autre RPG Sonic ( meme si je prefererais une histoire basée sur Shadow )

Hikuo
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Jeux super decevant, lassant, et lourd ( tails qui nous rabache plusieurs de sauvegarder), et c'est quasi que tactil, ce qui nous prive d'une certaine liberté. Pour les combats, que ce soit contre des monstre super balèze ou super faible, on ne gagne qu'une récompensé dérisoire de "10 exp". Fin extremement bizare, et très frustrant, ( en essayant de ne pas trop spoiler, le crédit se fait passer par l'intermédiaire d'un dialogue entre nos héros). Histoire assez linéaire pour ma part.
L'idée d'en faire un RPG n'est pas mauvais, et graphiquement, c'est beau, jeux assez inovant, mais le gameplay et la repartition de la difficulté laisse à désirer.

]Beowulf[
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Je n'est vraiment pas aimé se jeu.Pour un rpg je m'attendais à mieux je l'est finis en 17h00.En plus tout se fait au stylet.Je crois que y'a rien d'autre à dire sur cette daube.Séga a voulu inover ils n'auraient pas du.

pikaarceus95
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je suis un fan de sonic, j'adore les RPG, mais je n'ai pas adhérer au concept. Pourtant je sait pertinemment que ce n'est pas y mauvais jeu!
Mais je ne sait pas, pour commencer, je dirait que SEGA à fait une erreur en donnant carte blanche à Bioware. C'est un très bon studio, mais ils manque d'expérience sur la DS, et ce s'est lourdement ressentit quand j'y ai joué! Ce que je dit se tiens en plus, quand ont connaît le travail de la Sonic Team sur Phantasy Star, dont un épisode est disponible sur DS!

Les graphismes ne sont pas mauvais, mais dans le genre 3D dans un monde en 2D, il y a largement mieux sur la console, surtout que les animations des personnages sont souvent rigides.

Mais le point le moins pardonnable, c'est les musiques et certains bruitages, surtout les musiques mauvaises à souhait. Une vraie diarrhée auditive. Je vous jure, qu'ils ait inventées des misiques pour le jeu ne me dérange pas, mais quand ont voit que des musiques cultes de la saga sont massacrés la c'est inadmissible. Seul la musique d'ouverture et un battle théme (dérrivé de cette même musique) valent le coup.

Mis à part sa le jeu possède quelques bonnes idées, le système de chao donnant des capacitées spéciales au personnage par exemple ou le systéme de combat avec de la coopérations encore les persos et une pointe de oendan, la touche bioware avec la possibilité de choisir nos style de dialogue, Mais pour faire bref, ce jeu ou tu l'aimes ou tu ne l'aime pas. Autant dire que je ne l'ai pas dans mon coeur.

Axel-Boy
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

il est bien mai il ya trop de stylet dans ce jeu c lassan a force les graphismes son pa top mai sa passe. on y rejoue encore et encore.bonne idé le new game+.dommage ya pa de combat en multi(local ou en ligne)mai le jeu est prenant.un bon jeu.

Chrisdu39
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Pourtant fan de Sonic depuis le début et de RPG, ca me chagrine de devoir mettre une note si basse, mais force est de constater que Sonic en RPG, ca ne le fait pas : meme si le scénario et les graphismes sont potables, les phases de combat sont énervantes à souhait, en partie à cause du controle intégral au stylet, et de la difficulté mal dosée.
Au final, c'est un coup d'essai qui finit dans l'eau, dommage.

Theevildoom
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Sa respecte pas bien le théme de sonic mais plutot du professeur layton , graphisme 9/20 , jouabilité 15/20 , scénario 16/20 . C'est un bon jeu mais une fois terminer il est un peut ennuyant , acheter le mais aprés vender le si vous en avez marre .

angel34400
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

est bien les rpg c'est pas trop mon fort mais je me suis dit sonic sa peut être intéressent, et bien a l'arrivée je trouve qu'il manque beaucoup de punch et d'action a se jeu, rien ne vaut un bon sonic en 2d et plateforme mais bien sur se n'est que mon avis personnelle

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un Sonic en mode RPG ? Quelle blague... Ce jeu ne devais pas naître, encore heureux que les personnages de ce jeu ne sois pas la séries officielle.. on retrouve tout de même des anciens persos comme Omega et Shadow

Linchung5557
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est le POURRI!!!! Les graphismes sont mal présenter, les combats : c'est du n'importe quoi et de la nullité, le scénario : Bien pourri pour mon Âge.Et pour tout vous dire, le dernier qui achète le jeu, se font avoir : BEAUCOUP TROP CHER!!

Bardok100
Posté le 08 janv. 2021 à 16:03

Trop sous côté, c'est un excellent rpg qui mérite d'être parcouru sah quel plaisir j'essaie de remplir les 150 caractères mais allez jouer à cette pépite les gars bonne journée merci au revoir

Jorge2002
Posté le 29 déc. 2018 à 14:25

Mon premier jeu sur DS, en 2009 ! C'est un excellent jeu Sonic et RPG, avec une histoire pas mal, assez beau pour de la DS et un système de combat sympa. C'est un très bon jeu.

Posté le 19 nov. 2016 à 16:04

Les musiques, les graphismes et le concept sont vraiment superbes mais ce qui est dommage notamment c'est le fait qu'il n'y ai pas de descriptions des objets durant les combats lorsque l'on veut en utiliser ou encore le fait que l'on ait trop peu de PP (pour les coups spéciaux).
À part ça je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu de suite (si quelqu'un sait pourquoi merci de me l'informer please).
Ce jeu a tout de même fait mon enfance et je le recommande.

Sky_Ti
Posté le 11 févr. 2016 à 23:07

Un des meilleur jeu Sonic selon moi ! Debuit tout petit j'y joue et encore aujourd'hui j'y joue !
Si seulement y'avais encore un jeu comme sa :cute:

Puis les personnes rien à dire , les musiques idem , juste que le jeu est un peu facile .
Bref un carton !

Endou2453
Posté le 09 août 2015 à 16:05

Ah ce jeu... Ce jeu est certainement le jeu de ma vie, le gameplay est bon car il ne faut pas oublier que c'était la première fois que Sonic et ses potes jouaient au tout par tour, bonnes musiques, nouveaux mondes, histoire passionnante... Mon seul regret au moment où j'écris ceci : ne pas être entrain d'y jouer :-d

1  2  3  4  5  6  7