16.5/20

sigma62
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeu enorme qui rend hommage a cette serie chere a Konami qu'est Contra.Avec l'utilisation des deux ecrans de la DS,le champs d'action se trouve encore plus agrandi que jamais.
Cette fois il va falloir non seulement shooter et esquiver sur l'ecran du dessous tout en evitant les attaques venant de celui du dessus et vice versa.Il permet de jouer avec les persos tirés d'anciens et recents episodes.Les sections bonus proposent meme un historique de tous les episodes de Contra sortis.
Mais attention,ce jeu n'est fait que pour les veritables hardcore gamers car d'une difficulté enorme.9 niveaux c'est tres peu mais les terminer c'est une autre chose.D'autant plus qu'une fois le jeu fini,la durée est encore plus decuplée grace a son mode defi à s'arracher les cheveux pour certains d'entre eux.Et histoire de ralonger encore plus la durée de vie,la possibilité de jouer a deux joyaux de la Nes.Contra et Super C.Respectivement appelés chez nous a l'epoqueProbotector et Probotector 2 Return of the Evil Forces.
Deux jeux bonus proposant chacun 8 niveaux.Il manquerait plus que Contra 3 était present et là c'etait l'apotheose.
Le seul point noir,il n'est jamais sorti chez nous et là je ne comprendrai jamais pourquoi.
Mais comme la DS est multizones,il reste a se le procurer de toute urgence.
19 sur 20 donc pour ce jeu de malade car une fois fini a 100% on regrette que c'est fini.

Thecubeman
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est un excellent jeu :
- graphiquement, c'est très proche de contra 3, et même si je n'y est jamais joué, c'est juste ce que je voulais avoir.
- Pour la difficulté, je viens de le " finir " en facile, maintenant, faut aimer les jeux un peu dur. Mais c'ets pas infaisable
- et l'ambiance est magnifique, les musiques sont sympa, les ennemis arrivent de partout, les boss sont superbes, c'ets magique
- le mode challenge et le contenu debloquable, mais c'ets juste trop bon ça !

Après, je mets pas 20, a cause de plusieurs défauts, l'espace entre les deux écrans par exemple, le boss du premier lvl qui est franchement pas beau, et les lvl 3 et 6, avec leur gameplay franchement moyen, et qui sont trop courts.
Mais le multijoueur vient rattraper tout ça ^^

patakman
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Jeu old school, durée de vie montrueuse (40 challenges, contra 1 ET 2 NES présent en bonus !), ultra complet (interview des développeurs!), ultra fun ! Le seul défaut vient du fait que l'on ne peut pas jouer a deux avec un seul jeu. Pour moins de 20 € en neuf n'hésitez plus ! Ce jeu est un jeu old school, considérez le en tant que tel (un jeu dur à l'opposé des jeux next gen).

gab-de-persia
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! Longue durée de vie si on fait les 40 challenges ! je le conseil pour ceux qui veulent passer un moment excitant à bousillé des extra-terrestres !!

Paqueman
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment difficile, conseillé pour les warriors, le mode facile ne l'est pas. Cependant, on peut passer du bon temps, et il y a même un mode mission qui permet de compléter le jeu. On peut même sélectionner son personnage, et les armes sont diverses et variées.

Boormor
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Alors là, ce jeu "anniversaire" est génial ! Pour voir la vrai fin, c'est devenu une habitude des contra je crois, car encore une fois, il faut finir le jeu en mode hard pour la voir. Les boss sont géants (c'est plus une surprise pour ceux qui connaissent la série), parfois très dur et/ou surprenants. Il y a de nombreux challenges, parfois vraiment dur, qu'il faut faire pour débloquer tout les bonus, comme les 2 premiers contra ou des personnages bonus. Absolument géant !

sasuke_is_back
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Il me rapelle la version Gameboy ! Tout autant bien foutu mais avec une difficulté de malade .. ce qui fait que bon ... la note devient 15 au lieu d'un bon 19. Si vous accroché au jeu avec les grosses difficultés et au beat'em all. Ce jeu est fait pour vous.

Funkychild
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Difficulté débile au possible, graphismes vraiment en dessous de ce que peut faire la console, ce jeu est une daube. Comme d'habitude Konami a abusé la difficulté pour ce nouveau Contra. Là où un jeu se devrait être amusant, il en est au final frustrant et énervant. Pour réussir ce jeu, il vous faudra l'apprendre par coeur, jouer à l'intuition se révèlera une chose vaine. Quand vous perdrez une vie, vous en reperdrez une voire plusieurs d'affilée aussi sec vu que le temps d'invincibilité de réapparition est dérisoire, et vu que vous allez réapparaitre au milieu d'une multitude d'ennemis, je vous laisse imaginer combien il est impossible de s'en sortir indemne. Il m'est arrivé de perdre un crédit en à peine 10s. Génial. Alors si cela vous amuse de faire le même jeu 400 fois pour apprendre au pixel près où sont situés les ennemis, ce jeu est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin...

Pika14
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Super mais très difficile, autant que le Contra 3 de la Super Nintendo a l'époque. un mode défis est proposé qui permet de débloqué des bonus comme de nouveaux personnages, le comic de Contra3 ou encore mieux : de veille version de "Contra" et "Super Contra" les même que les version arcade de l'époque.