15.3/20

NonoSmile13
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut le coup ! Il fait bien flipper, l'ambiance est oppressante et les zombies déboulent de nulle part, de quoi sursauter un bon coup ! Moi qui ai peur des survival horror celui là m'a bien fait peur. Petit bémol : les sauvegardes. Marre de me retaper presque tout le niveau à chaque fois, et vu la trouillarde que je suis, j'en avais vraiment pas envie.

coollisime
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

L'ambiance est certe reéussi, mais la jouabilité, notamment pour manipuler la lampe torche, très décevante, surtout pour avancer,
Autre chose, à part l'impression que l'on a au début, il n'y a rien à voir, hormis que tout soit inondé de sang, tres peu d'enquete toute aussi ridicules les unes que les autres, ce jeu réussi surtout à nous mettre dans l'ambiancE MAIS il s'arreta la.

1  2  3  4  5  6
gohran
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu meme si les sauvegarde (point de passage) est vraiment trop rare mais on peut s'eclater dessus !Un tres bon jeu que je conseille vraiment au fan de survival-horror,les graphismes sont tres beau pour de la ds et vraiment stressant

Origa
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Très très bon jeu, j'adore!
Je trouve la note de jv.com un peu sévére. Certe, la maniabilité n'est pas evidente des le debut, mais apres qu'est que c'est bon!
Graphiquement pour une DS elle en mets plein à la vue, l'ambiance est excellente, mais les enigmes trop facile, et le systeme de sauvegarde un peu naze...
A se procurer si on aime les jeux flippant.

roronoa43
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Se jeu est géniale mais:

16/20 pour les graphismes car presque toutes les pieces se ressemblent.

18/20 pour la bande-son car la musique est géniale.

16/20 pour la jouabiliter car je trouve nul que l'on doit tourner la camera avec le stylet, et puis sa fait des crampes au main.

14/20 pour les scénarios car il y'en a peu et ils durent 1 minutes pas plus.

Et 13/20 pour la durée de vie car se jeu se termine trop vite.

En gros je mettrais un 15/20 a se jeu qui vos quand même le coups d'être acheter.

--Sammy--
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Graphiques : 17/20, malgré les décors assez carrés, le jeu restent tout de même agréable à l'œil. Lors des cinématiques, les graphiques sont superbes. Il ne faut pas trop en demander pour un jeu d'horreur sur DS.

Jouabilité : 14/20, les touches sont relativement faciles à apprendre et on joue à peu près de la même facon que sur un ordinateur. Les deux seuls reproches à faire au niveau de la jouabilité et le fait qu'on ne puisse pas conserver de vie ou de munitions dans son inventaires, si t'es plein, ben tu ne peux rien prendre d'autre...désolé. On ne peut pas sauvegarder où l'on veux et si tu as la malchance de mourir, tu dois recommencer le chapitre au complet.

Bande sonore : 18/20, la musique est très attachante et à la fois stressante. Les créateurs du jeu on décidé de mettre l'emphase sur des bruits à certains endroits seulement ce qui rend le jeu encore plus stressant.

Scénario : 15/20, l'histoire est asez intéressante, cependant l'effet de répétition, toujours marcher dans un corridor, tuer les zombies et on recommence, peut rendre le jeu lassant après une bonne trentaine de minutes de jeu. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de cinématiques, c'est ce qui rendait le jeu de plus en plus intéressant. Dommage qu'elles soit si peu nombreuses et courtes.

Appréciation générale : 15/20, un bon jeu, mais c'est tout.

-Zeromus-
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Mon premier fps sur console! Et je dois dire que je n'ai pas été déçu! La jouabilité est plutôt bonne contrairement à ce qu'on pourrait croire, les graphismes sont énormes pour une DS bien que peu variés (les environnements se comptent sur les doigts de la mains et je ne compte plus les impressions de déjà-vu au cours du jeu), la bande-son est discrète mais elle nous plonge bien dans l'ambiance et c'est tout ce qu'on lui demande. Le seul vrai problème est la durée de vie: 3-4 heures, c'est trop court! Au final, on a un jeu éfficaces qui vous donnera frissons et sursauts dont les fans de survival horror sont si friand.

Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Voila je trouve se jeu surment le jeu qui fait le plus peur sur Ds. Mes seuls deception sont que les zombis sont extrement mal fait, que la durée de vie est courte et que munitions d'arme sont de plus en plus rare en mesure de notre progressement et le son pas super. J'ai adorer l'histoire et je vous conseille se jeu que j'ai adorer malgrer ses petits défault ^^
Aurevoir a tous et j'espere que vous acheterez se jeu tres bien :)

quentfps
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Un gamelay digne d'un grand fps quelque petit bémole au niveau des munition pour les armes a feu qui sont de plus en plus rares dans la progretion du jeux,et les bandes de son qui ne sont pas géniales.Mais bon ne nous attardons pas sur ce fps avec un mélenge de partie détéctive.C'est un peut comme si on avait fusioner un Silent Hill avec un jeux de détéctive et du glauque vous obtiendrer le bon démantium l'asil.Je vous conseille donc ce démentium qui ne coute pas très cher 30 euros donc alez y foncez!!!

trunksssj2
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Lors des 10 premières minutes le jeu donne une très bonne impression bande son et le cadre ( ici l'asile) nous mettent bien dans l'ambiance sur ce coté la rien à dire mais ce qui m'a le plus frustré est au point de vue de la maniabilité le faite de devoir utiliser le stylet pour regarder et viser autour de nous est très frustrant je n'ai vraiment pas adhéré à ce système idem pour le changement armes avec la torche pourquoi ne tient t-il pas la pistolet dans l'autre main ? A part ça les graphismes sont sympa sans pour autant m'éblouir je suis satisfait. Au final et ceux malgré quelques défauts et un durée de vie trop courte le jeu est une bonne pioche surtout que son seul concurrent est Resident Evil DS

nibleur91
Posté le 24 août 2009 à 00:00

que dire appart que ce jeu est une pure merveille !!! pour moi le meilleur de tous les jeux de DS ! Graphismes magnifique, ambiance glauque, sinistre, du stress, enfin que du bonheur sur DS ! on regrette juste la durée de vie pas si courte mais pa si longue . mais on peut toujours s'éclater a rebatrre le boss final =) en bref pour ceux qui hésite, je recommande fortement ce jeu aux ammateurs comme moi de jeux survival horror .

hunk-survivor
Posté le 20 août 2009 à 00:00

il est vrais que les survivor sur DS ne cours pas les rues, donc c'est en toute logique que ce dementium devient la reference du genre sur DS.
Avec ces graphisme epoustouflant et son ambiance glauque, ce jeu m'a procuré quelque sursaut,tant mieux, c'est ce qu'on recherche en jouant à u survival-horror^^
les point noir il y en à aussi, le systeme de sauvegarde et la durée de vie, 4 heures c'est trop court, surtout qu'à la fin du jeu aucun bonus (nouvelle armes, munition illimité) ne donne envie de le recomencer dans la foulé...dommage.
malgré tous j'ai adoré ce jeu, les amateur de survivor s'y retrouveront, l'ambiance est la, mais c'est trop court....

danick2222
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Le graphisme est Parfait!!!La bande de son est aussi merveilleuse.Le scénario est intrigant avec beaucoup de suspence et bourrer d'énigme.On ne voit pas souvent un FPS ou l'ont dois se creuser les méninges.Le jeux est tres facil a 'maneuvrer'!Ont peut preque dire qu'il est parfait a quelques petites exeptions ,soit:
Les monstre sont peut varier
Et quelques petites choses ne marche pas avec l'environement
Comme 'Pourquoi retrouve t'ont un sniper et une mitraileuse dans uu hopital/asile ?'

-Btvs-
Posté le 05 août 2009 à 00:00

IMPECABLE! Ca fait tres tres peur!!! Pas mal de sursauts! Que demander de plus ?!?
Le scenario est intriguant! Le graphisme impecable! L'ambiance gloque a souhait! J'ai meme peur d'avancer dans les couloirs parfois! XD Tres bon FPS! Et enfin un jeu d'horreur sur DS! (A part Resident Evil (que je n'ai pas achete vu les critiques) et Buffy on avait rien a se mettre sous la dent!)

Katchak974
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

12/20 Jeu plutot sympa mais les limites de la DS se font vites sentir pour ce type de titre. Graphismes aproximatifs , jouabilité limité du coup on a du mal à entrer dans ce survival horreur ! Bonne intention mais plombé par les capacitées technique de la Ds! Ce genre de titre serait plus adapté à une console de salon... DOMMAGE

hardcoregamer8
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Jeu extrêmement répétitif, doté d'une durée de vie à la hauteur d'un Super Mario 3 et d'un scénario si peu présent que ça nous force à finir le jeu pour voir si les créateurs ont pris la peine de faire une Fin. Je rajoute à tout ça, les formidables crampes que l'on a aux mains, car il faut se déplacer avec le stylet et les touches directionnelles tout en se servant régulièrement des touches L et R (donc il faut se tordre le petit doigt pour atteindre la touche R). Le 5 est tout de même pour récompenser les graphismes car je ne m'attendais pas à trouver un Survival Horror aussi beau sur NDS.

terry89
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Un jeu bien reussi qui impressionne de part ses ennemis et ses lieux glauques. Toutefois le bémol de ce jeu, ce sont les lieux qui se repetent, toujours les mêmes. Pour de la ds, les graphismes sont assez bien reussi. Le gameplay est pas trop mal reussi, sauf l'utilisation de la touche L, a la fin, on finit par avoir des crampes, ça fait mal !.
Sinon, les jeux de survival, se font rare sur la wii alors pourquoi pas se faire plaisir avec, le soir a minuit par exemple dans sa chambre par une nuit noire et froide ( rire )
frisson garanti.

1  2  3  4  5  6