14.8/20

Petoline
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

C'est parti pour se griller un peu les neurones devant sa DS ! A travers ce jeu, vous allez pouvoir vous entraîner à différents minis-jeux tous plus sympathiques les uns que les autres. Gros bémol par rapport au précédent opus, c'est que rien n'a changé, et achetez deux fois le même jeu est un peu dommage.

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je préfére celui ci à Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ?
Je trouve les exercices plus interressants et la bande son toujours horribles.
Sinon, coté graphisme, rien n'a changé.
Cela reste aussi pourtant un bon jeu^^

1  2  3  4  5  6
Petoline
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

mattt_mattt
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je trouve les exercices plus interressants et la bande son toujours horribles.
Sinon, coté graphisme, rien n'a changé.
Cela reste aussi pourtant un bon jeu^^

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ma mère adore, tout les jours elle fait ses tests et compagnies, et elle ne s'en lasse pas. Elle a décidé de lui attribuer un 17/20 car il manque quand même de jeu, c'est un peu répétitif.

Gary381
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Cette version est plus intéressante et plus complet certes, mais ca restera toujours répétitif et lassant a la longue...
Je lui donne donc un 13/20 comme pour son ancêtre.

MlleInas
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui veulent entraîner leur cerveau tout en s'amusant,les exercices sont très intéressants,la prise en main est très bien pour moi,le stylet fait le travail du stylo,et le dr kawashima reste toujours aussi sympathique !
Un jeu que je recommande !

Mr-console
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans le jeu du Programme d'Entrainement Cérébral du Dr Kawashima:Quel Age a votre cerveau vous pourrez vous entrainez et faire de la gymnastique mentale.Pour pouvoir utilisé pleinement le jeu il vaut mieux savoir lire.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un copié-collé de la version précédente, pas indispensable donc. J'y ai très peu joué parce qu'il n'apporte rien de plus. La durée de vie est très courte de toute façon, ce genre de jeu où on doit aller tous les jours alors qu'on s'ennuie vite, est vite abandonné. Sinon, la prise en main est toujours aussi bonne avec le tactile de la console, gros point fort de la série.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Comment ne pas donner une haute note à un jeu qui a pour but d'entretenir son cerveau, qui perd en capacité si on ne l'entretien pas ?

Jeu très complet qui permet de se tester, et donc de voir nos lacunes dans certains domaines.
Bande son et graphismes correctes.

Néanmoins : Ce jeu est trop sérieux en fait, il faudrait qu'il soit plus ludique je trouve.
Par contre les conseils et explications du dr sont très bien !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Mon avis est que c'est un jeu sympa pour ceux n'ayant pas le premier, pour ceux qui l'avez en revanche, passez votre chemin sauf si vous êtes accro au genre ! Pour ceux qui n'ont jamais essayé, trouvez un moyen de le tester avant de l'acheter car ce jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde.

Jungleheat
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

La suite de l'original, bien plus complet au niveau des exercices mais il manque encore des choses, pas très dur, il faut aussi à celui-là des améliorations pour qu'il ait au moins un 15 sinon je le conseil mais vraiment à bas prix

PlayerJ
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est assez complet, bien plus que le Brain Training original.
Les exercices sont assez nombreux, malgré tout certains sont assez inefficaces, d'autres extrêmement simples, mais le résultat reste assez satisfaisant.
Les sudokus et les conseils restent un plus notable, cependant les évaluations ne sont pas vraiment fiable, l'intérêt se fait donc essentiellement dans l'entraînement.

lacarpet
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Le jeu vidéo est un monde magique car il offre à la fois tout et n'importe quoi. Les jeux du Dr Kawashima en sont la preuve.
La définition de jeu vidéo est bien plus large qu'on ne pourrait le penser car ce jeu divertit en apprenant.
Je n'ai aucune chose valable à dire sur les graphismes mais le gameplay lui est tout à fait maîtriser (bonne utilisation de l'écran tactile et possibilité d'utiliser les touches).
Le tout est ergonomique mais un peu chiant à la longue (au bout de 2 mois vous mettrez ce jeu au placard).

ManToMan_yet
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce qui ce présente comme étant un jeu d’entraînement du cerveau, banal, monotone et ennuyeux ... C'est en réalité un jeu qui ne perd pas l’attention du joueur.

Le large choix d’activités et l’évaluation de l’âge du cerveau sont très sympas.

Donc un bon jeu pour travailler les méninges.

MrTartempion83
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu pas mal, assez efficace pour garder son cerveau concentré. Par contre on fait vite le tour du jeu et on s'en lasse assez rapidement.
Certains exercices sont tellement compliqués qu'on ne peut que les sauter quand on fait son entraînement quotidien...

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Bande son et graphismes correctes.

Par contre les conseils et explications du dr sont très bien !

1  2  3  4  5  6