15.6/20

Alyanaah
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Premier jeu appartenant au domaine de la médecine auquel j'ai joué. Les graphismes version "manga" sont vraiment sympathiques même si les arrières plan restent toujours les mêmes. J'aime bien la bande son même si à la longue, je coupe le son parce que ça devient répétitif et par conséquent gavant.Beaucoup, mais alors beaucoup trop de bavardages pour rien et en plus une traduction horrible surtout dans le dernier épisode ! Le point le plus intéressant : les opérations. Elles sont un peu dirigistes si je les compare à celles de Trauma Center, mais les graphismes sont mieux fait,enfin je trouve personnellement. Par contre, les opérations sont courtes, certes, mais c'est surtout qu'il n'y en a pas assez ! C'est vraiment dommage... Le fait de devoir convaincre les personnages à l'aide du dossier médical mais de l'ambiance dans le jeu mais bon sans plus quoi. En conclusion, c'est un jeu bien sympathique mais au combien trop court et quelques fois trop dirigiste.

JuliA_22
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe :)
Sauf que je trouve beaucoup de fautes d'orthographe sur le texte, que le jeu est trop dirigiste et aussi qu'il n' as PAS ASSEZ d'opérations! Y a-t-il un Lifesingns 2 ?

Sinon le côté positif du jeu c'est les opérations, très réalistes, les dossiers à déposer sur le personnage quand il demande quelque chose ou quand il faut le convaincre, etc.
J'adore ce jeu sinon !! :)

Alyanaah
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

JuliA_22
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe :)

J'adore ce jeu sinon !! :)

family4
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Lifesigns est un très bon jeu,si l'on accroche avec l'histoire et les personnages,ont embarque aussitôt!Le plus du jeu est évidemment les opérations hélas peu nombreuses et dirigistes mais très réalistes (comparé à trauma center).Les minis jeux tout au long de la partie:la pêche,serpents,le jeu du palet....apporte une touche de divertissement supplémentaire.Les graphismes et la musique sont agréables et la durée de vie parfaite.Mais alors le gros défaut du jeu c'est les fautes d'orthographes et la traduction.Au dernier épisode en particulier,il y a des moments ou les dialogues n'ont plus aucun sens.Mise à part cela,lifesigns reste un bon jeu et je le conseille aux personnes qui ont aimé phoenix wright et trauma center.

cecile_love
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Super jeu, des graphismes géniaux, des idées fantastiques, une histoire vraiment bien inventé; et tout sa se passe dans un hopital: la vie privée est mélangée aux vies des patients! Dailleurs, plusieurs patients sont comiques!

Minette42
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les graphismes et le style du jeu rapelle la série des phoenix wright. Les opérations sont plus simples que dans trauma center mais pas si simple non plus (il faut quand même en recommencer certaines plusieurs fois pour réussir). Un jeu que je recommande vivement.

melissoune_2009
Posté le 17 août 2009 à 00:00

J'ai adorer se jeu! les chirurgies sont réaliste et quand je joue a se jeu sa me prend du temp a arreter parceke jveu savoir squi va se passer. le petit bémol est qu'avant une chirurgie il y a que du bla bla bla pendant assez longtemp.

Lex-Vaughn
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Un mélange entre l'excellent phoenix Wright et l'intéressant Trauma Center : un pur bonheur! Avec un système "essayez de convaincre avec votre dossier médical" proche des "verrous-psychés" et des opérations style Trauma Center, ce jeu est passionnant!
Deux problèmes majeurs par contre : la traduction est vraiment décevante (surtout dans l'épisode 5) et des opérations pas assez libre.
Remonté un peu par la possibilité d'avoir plusieurs choix de fins, impossible dans le cas des deux autres jeux cités précédemments.

relia91
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Jeu différent de trauma center! A mon goût il y a trop de dialogue et pas assez d'opérations qui sont très dirigées.Le déplacement d'une pièce à l'autre est cependant très facil grâce à la carte. Jeu que je recommande mais d'occaz pas neuf!!!

VEGETOR
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Un jeu différent de trauma center plus basé sur le dialogue mais bien plus accrocheur (pour moi) que trauma.Dans Lifesigns vous devez trouver de quoi souffre votre patient par exemple en écoutant sa respiration ou son coeur... et après l'opération bien plus dur que dans trauma center le tracé pour inciser ne reste pas visible donc faut faire vite mais bien,on ne se retrouve pas a devoir désamorcer une bombe dans ce jeu,donc pour moi un très bon titre

Vakhushti
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Lifesigns est vraiment excellent! Ce jeu surpasse largement Trauma Center au niveau du réalisme, de l'intérêt des opérations, du scénario intéressant et de la bande-son!
C'est le meilleur soft chirurgical de la nintendo DS et tous les futurs médecins ou curieux doivent absolument se pencher sur ce titre formidable!

Slothchan
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

A mi-chemin entre Phoenix Wright et Trauma Center, Lifesign s'impose comme étant un digital comics indispensable sur NDS. Avec une histoire qui tient la route et un gameplay astucieux Lifesign vous fera passer un bon moment. J'ai tellement été absorbé par ce jeu que je l'ai fini en 5 jours... Après il y a quand même quelques petits défauts comme par exemple la traduction: Les fautes d'orthographes sont ultra nombreuses (surtout à la fin du jeu) si bien que quelques fois il y a des phrases qui n'ont plus aucun sens! Pour moi, Lifesign se rapproche plus d'un Phoenix Wright que d'un Trauma Center car il n'y a que très peu d'opérations et énormément de dialogues et cela pourrait rebuter certains joueurs... Mais bon le jeu est vendu à très bas prix (payé 5€ en soldes...) alors pourquoi s'en priver ?

JeffLeonhart
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Dans le domaine de la chirurgie, l'erreur n'est pas accepté, et Lifesigns ne déroge pas à la règle, puisque ce jeu est une belle petite perle, où la difficulté est savamment dosée et la durée de vie est bien longue car rejouable à la vue des trois fin possible pour chacun des cinq scénarii proposés. Malheureusement, il y a trop de dialogue et seulement deux opération par scénario, qui d'ailleurs se résument à une opération prévu, et une autre en urgence, le tout étant entrecoupé de phase de persuasion où la moindre erreur vous rapportera un lancé de chaussure, ou pire encore. Cette overdose de dialogue et de dialogue et encore de dialogue m'oblige à n'attribué qu'une sale note à un jeu pourtant très bon sur le genre ...

[_Metallica_]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Meilleur que Trauma Center et moins bon que Phoenix Wright :/

Un jeu que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, de bons personnages et des épisodes originaux, mais beaucoup trop de dialogue et peu d'opérations, seulement 14. J'enlève quelques points sur ce coup, même si j'apprécie la bande son. On espère trouver dans le prochain volet beaucoup plus d'urgences et d'interventions et moins de dialogue, même si on apprécie, on voudrait un peu moins s'ennuyer. Bonne idée d'insérer des mini-jeux, même s'ils ne sont pas super-réalistes, comparées aux opérations. Durée de vie trop courte à mon goût.

Un point fort : les épilogues, difficiles à obtenir.

[_Metallica_]

Louloutee_22
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeu plutôt réussi dans l'ensemble.

Beaucoup de Bla-Bla et de routines ennuyantes. Manque d'opérations mais malgré leur nombre mini, elles sont dotées d'un incroyable réalisme qui n'a jamais été dépassé jusqu'ici dans les jeux de médecine ! C'est le point fort du jeu. Son plutôt bon, j'adore celui de l'écran titre. Celui de la Discorde, Panique, Chao .... me donne le frisson. Images très belles et bons personnages. A mon goût durée du jeu insuffisante, on veut plus, plus et encore plus !

Ce qui ferait monté la popularité de ce jeu, sorti Lifesigns : A Cœur Ouvert 2. De nouveaux chapitres, de nouvelles opérations, mais la garde des personnages ( Aoshima, Hoshi, Suzu ... ) et toujours manipuler Tendo.

J'espère vraiment une suite, je n'en peux plus d'attendre.
Je mettrai 16/20.

IngeniousMan
Posté le 12 août 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, quoi que je me suis un peu lassé vers la fin...(mais bon je me lasse vite de tous mes jeux) Différent de trauma center(coincé à la bombe ^^) mais il m'a fait aussi penser a Phoenix Wright( grâce à ce jeu j'ai eu envie de le refaire) franchement j'ai accroché à ce jeu j'y jouait pendant des heures et les graphismes sont bien réalisés.