8.3/20

gameover763
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Quel gâchis et quel dommage ! Le jeu a pourtant un bon graphisme, l'idée de départ plutôt bonne mais le fait de réduire çà à 5 mini jeux rend le jeu complètement inintéressant !
Pourquoi n'avoir pas fait plusieurs chapitres ou plusieurs histoires car là 3h de jeu (et pas plus!) c'est un peu du foutage de gueule! On est bien loin des énigmes corsées de Layton ou des scenars de Wright. Du coup on ne sait pas à quel public le jeu est destiné : ni aux plus jeunes puisque çà parle d'escroquerie à l'assurance (pas sûr qu'à 7ans çà intéresse) ni aux adultes qui se baladent tellement le gameplay est facile! Reste que pour le temps qu'on y passe on n'a pas le temps de s'ennuyer...

[Teiiko]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ancy Drew, la jeune détective blonde aux yeux bleus bien connue des joueurs PC s'apprête à enquêter sur DS dans Le Mortel Secret du Olde World Park. Le studio Gorilla Systems, déjà responsable de quelques jeux plutôt destinés aux jeunes joueuses comme Charlotte aux Fraises ou Les Aventures Sous-marines d'Ariel, s'est chargé du développement de la première apparition de cette chère Nancy sur la portable aux deux écrans. Un point & click qui devrait donc en toute logique s'adresser en priorité aux petites filles.

Starliice
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

autant j'ai adorée Appolo Justice, mais Nancy Drew, qui est pourtant sympa ma vite lasser! Toujours guidés par des fleches, le lieu ou nous voulons nous rendre est imposer puisque nous ne pouvons choisir ou nous voulons aller. Pas assez de liberté et c'est bien dommage car l'énigme de l'histoire etait quand meme bien.

linoa665
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

J'ai terminé le jeu en 3h maxi : ici pas de place à l'aléatoire, on est guidé tout au long du jeu, impossible de faire fausse route (ça casse tout le suspens et toute la réflexion, donc). Et pour ce qui est des mini-jeux censés aider à résoudre les énigmes, grosse déception car ils sont soit trop simples soit trop répétitifs.
Bref, je suis déçue du contenu un peu "vide" et trop simpliste du jeu, qui s'adresse vraiment à une cible jeune, selon moi.

carmelasoprano
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier après-midi et il est déjà terminé... Alors oui, les graphismes sont sympas mais vraiment pas besoin de se creuser la cervelle pour avancer dans le jeu ; on est tout le temps guidé et on n'a même pas besoin de réfléchir à l'endroit où on doit aller, parce qu'on s'y retrouve automatiquement... Bref, j'attends avec impatience que le 3ème Phoenix Wright sorte pour me creuser les méninges et m'éclater !

Gregn05
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

C'est vraiment dommage que ce jeu soit bâclé par rapport à la version PC. C'est une mauvaise manie de vouloir toujours innover un jeu lorsqu'il arrive sur console. Dommage... pour une fois que l'on pouvait voir de face Nancy, se rater aussi.
Les Nancy Drew devraient plutôt être adaptés sur les consoles de salon, pour rendre hommage aux décors et au suspense de ces énigmes.