14.7/20

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite une note dans la moyenne.

NOTES:

GRAPHISMES: 12/15
C'est mignon, c'est enfantin, c'est beau, ça fait mouche !

BANDE SON: NaN/15
Ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué, et ça ne comptera pas dans la moyenne.

SCENARIO: 7/20
Un des points faibles du jeu.

DUREE DE VIE: 13/20
Je n'ai pas fini le jeu mais je pense que la durée de vie est assez conséquente.

ERGONOMIE: 20/30
C'est sympa...

TOTAL: 52/85
x1.18= 61/100
= 12,2/20

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu assez mignon, mais pour les plus jeunes. Mon petit frère a adoré en tout cas. Pour moi, j'ai trouvé ça légèrement "gamin", mais je l'ai quand même terminé. A conseiller pour jouer de temps en temps comme ça, n'essayez même pas de le finir d'un coup, vous en aurez vite marre

reveur_du_temps
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellent, j'y jouais beaucoup avant. Le petit personnage bleu, très mignon, doit apporter des diamants à sa bien aimée, c'est chou et le tout est découpé en sortes de labyrinthes c'est très sympa. Je ne me souviens pas de tout, mais j'adore ce jeu. Un 20/20 bien mérité :play:

jojo-la-menace
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont beaux mais je trouve ce jeu trop répétitif et la musique ne me plaît pas. Il est trop rapide à finir (je trouve) est trop facile. Bon il a un avantage c'est à la fois un jeu d'adresse un peu casse-tête mais pas assez à mon goût, je préfère quand c'est un casse-tête au point de balancer la DS à travers la pièce.

DocGenicot
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe et est trop méconnu sur DS. J'ai toujours été un grand fan de Boulder Dash et cet épisode ne m'a pas déçu, bien au contraire. Vous parcourrez 143 niveaux en mode solo et certains ne sont pas piqués des vers. En effet, le mode histoire comprend 88 niveaux, le mode time trial (chrono) 20 niveaux et le mode route race 35 niveaux. J'ai terminé tous les niveaux et je peux vous dire qu'il faut parfois plus d'une heure pour terminer certains niveaux du mode route race. La durée de vie de ce jeu est certainement de plus de 30 heures. Les graphismes sont bien réalisés et pour tous ceux qui aiment les puzzle-games où il faut un peu réfléchir, ce jeu est fait pour vous ! Bref, ce jeu est une réussite et je dis merci aux développeurs de nous avoir conçu ce remake. A quand une suite ?

peach72
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Vraiment très accrocheur : difficile de s'arrêter une fois le jeu commencé ! Un vrai bonheur de retrouver ce petit jeu. Et pourtant, les graphismes ne sont vraiment pas terribles. J'espère que la DS continuera à produire des jeux comme celui-ci ou comme Picross.

alanmoore
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Que de changement tout de même... Un sérieux manque de créativité, quant aux niveaux, pas de difficulté réelle, pas d'éboulis vicieux comme la toute première édition.
Changement aussi au niveau des monstres, ils ne nous explosent plus dessus, on peut les traverser sous perdre de l'énergie !!!! Quelle horreur ! Les diamants qui nous tombent dessus nous font perdre aussi de l'énergie !! Autant de raison de ne plus mourir... Ne serait-ce pas cette simplification outrancière de tous les jeux actuels ? Ca y ressemble fortement.
Pas de papillon à diamant, pas de murs magiques, rien... Au passage l'alien n'est pas un alien, mais une fourmi avec un casque de protection (ça c'est pour les rédacteurs de l'article de jv.com ça se voit sur le générique officiel de Daily Motion). Comme Rockford, quoi.
Ceci étant le jeu est intéressant, plaisant, (j'étais un très grand fan à l'époque (mon tout premier jeu) et le boss se révèle difficile à battre, ce qui fait un challenge nouveau et passionnant. Le mode route trace est sympathoche aussi, facile, mais agréable. En bref, je suis au boss du monde 3 avec une bonne dizaine d'heures derrière moi, quelques frustrations, mais je n'arrive pas à le lâcher.
J'aime bien, sans doute pas le meilleur jeu, mais loin d'être à éviter. Un joli retour qui j'espère donnera des petits mieux penser en levelling.