16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

Picochette
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, avec des personnages attachants, bien que l'on regrette de ne plus pouvoir incarner notre cher Phoenix. Comme tous les épisodes précédents, de l'humour et des révélations sont au rendez-vous. Les décors se sont améliorés et j'apprécie la nouveauté en ce qui concerne la faculté du héros (Chez Phoenix, nous avions le Magatama), qui est pour Apollo, sont bracelet, qui lui permet de percevoir les tics nerveux des témoins. Un jeu particulièrement recommandé, donc.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement un cran en dessous de la trilogie, le concept de point & click en enquête et en procès marche toujours du tonnerre. Le jeu est peut-être moins inspiré sur à peu près tous les points (que ce soit dans les idées de gameplay, le design des personnages, la musique, ou le scénario (bien que les affaires se rejoignent)), mais il reste très agréable à jouer et avec ses quelques bons moments.

Nytr0x
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Une bonne surprise, apres avoir joué au 3 opus estampillé Phoenix Wright que j'ai trouvé fabuleux (au point à mettre un 20 à Trials and Tribulations) je m'attendais à un "sous Ace Attorney" et bien non, quasiment tout ce qui a fait le succès de la série est ici présents meme si notre cher Apollo est moins Charismatique que Wright il est tout de meme plaisant de plus nous retrouvons se bon vieux Phoenix ;)
La bande son est bien en deçà des autre opus, tout comme les affaires mais l'intrigue principale vaut le détour.

Lhomme-poulet
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Génial. Un opus qui suit ses prédécesseurs. Un humour présent, des personnages attachants, des enquêtes toujours aussi intrigantes. Le final est bien digne de la série de Capcom, je lui donne donc une note de 17 bien méritée.

[Rapi]
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un jeu assez court mais les dialogues en valent la peine.
La révélation finale vaut aussi le coup.
On aurai aimé une ou deux enquêtes de plus je pense.
N'ayant pas beaucoup joué aux autres volets de la série je ne trouve pas le fait de ne pas pouvoir beaucoup jouer phoenix sois dérangent.

ApolloMing
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Dommage qu'on ne contrôle pas trop l'avocat Phoenix Wright comme dans les autres jeux,sauf dans la dernière affaire. On ne contrôle qu'une de se connaissances,également avocat,Apollo Justice. Même si j'ai bien aimé le jeu et le scénario,l'humour est resté. Je lui donne une note de 17.

XiaoMei
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Au début je n'y ai pas tant accrochée que ça, j'étais déçue de ne pas pouvoir jouée avec Phoenix Wright, mais malgré ça j'ai quand même continuée, je me suis dis que la suite devrait être mieux, et franchement je ne regrette pas d'y avoir jouée. C'est peut-être pas au même niveau de Trials and Tribulations mais ça reste tout de même un très bon Ace Attorney. L'humour est toujours présent, de nouveaux personnages charismatiques, des révélations (surtout pour la dernière affaire) et bien sûr du suspense !
Bref n'hésitez pas à y jouer.

Steaks
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Largement digne de ses prédécesseurs, Apollo Justice est une suite à posséder. L'histoire est tout aussi prenante, émouvante et immersive que dans les autres opus. Le gameplay reste inchangé, et est même amélioré. Hurler objection avec quelqu'un d'autre que Phoenix reste sympa, en somme.

frankie-21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

se jeu et tout simplement super ! Le fait que transformé le vrais héros(Phoenix) de la série me surprend beaucoup . C'est se qui donne envie de continuer le jeu par curiosité . Tout les affaire de se jeu sont très poétique et on se demande se que a pus faire Phoenix pour se retrouver pianiste .

lic007
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je viens juste de le finir. Et j'ai déjà hâte de jouer à la suite si un jour il y en a une. Le jeu ma mis en haleine d'un bout à l'autre. Il est vrai que les personnages n'ont pas une grande classe mais bon : ils sont attachants ! Les personnages ont tous, en plus de leurs graphismes superbes, une histoire. Appolo Justice, Verité, et ce Enzo de la premiére enquête ? Ils ont tous un rôle à jouer. Enfin, pour le grand final, pas la deuxième, dommage. Je n'ai pas préciser que c'est mon premier de la série. Demain, je m'offre l'intégale ! Pour finir, si vous aimez la série, vous adorez ce hit !

Hakinata
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Pour des raisons obscures, le quatrième épisode de la série Phoenix Wright (Gyakuten Saiban pour les puristes) arrive sur Nintendo DS avant le troisième épisode de la série. Toujours est-il qu’Ace Attorney : Apollo Justice constitue le premier épisode original de la portable au double écran de Nintendo, les précédents étant en fait des portages des versions Game Boy Advance.

PokemonBurakku
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une déception, adorant la saga Ace Attorney, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cet opus. Premièrement, le héros est certes attachant, mais pas de la trempe de Phoenix. D'ailleurs, parlons en de Phoenix... ce qu'il est devenu ne lui ressemble absolument pas. (Et là, je pourrais développer, mais je tomberais dans le spoil.) On a un manque flagrant de clins d’œils d'éléments des opus précédents, et clairement, il est trop sérieux. Je n'aime pas les enquêtes en elles-mêmes. Les personnages également (Trucy... Mais non quoi...), enfin, je pourrais continuer des heures dans le négatif, je vais quand même parler du système de jeu qui reste tout aussi efficace qu'avant. Des musiques qui sont toujours assez sympathiques,... Je ne lui rajouterais pas plus. Déception pour moi.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

MissNat19
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu différent des autres Ace Attorney. Les graphismes sont super, les musiques...différentes (je préfére quand même les anciennes), le sénario pas assez recherché (on devine la fin assez facilement) et les personnages plus sérieux. Apollo est un bon avocat assez charismatiques et drôle(j'adore les têtes qu'il fait au tribunal), Gavin a peut-être tout pour être un mannequin mais il aurait dû se consacrer a sa carrière de rock star et oublier celle de procureur car il ne contredit ablosument rien, Ema Skye a perdu de son charisme et est trop sérieuse, Phoenix a perdu de son charisme aussi,mais que dire de Vérité qui est le personnage qui fait pétiller le jeu mais là, gros manque d'imagination: c'est Maya tout craché. En gros un jeu qui aurait dû être plus travaillé et affiné mais que tous les fans des Ace Attorney devraient aprécier.

robinga
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

On sent le Ace Attorney! ce jeu est juste, trop bien, il y a de noubreuses references aux autres opus , j'aime un peu moins les musique(ouais je prefere le bon vieu sont un poil retro des autre jeu. les graphisme sont super, ont remarque tres bien les difference comparé aux premiers et le fait de mettre en place un autre pouvoir rent le jeu encore mieu! chapeau Capcom!