16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ayant entendu parler de la saga des Ace Attorney et voulant la débuter j'ai pris ce jeu.Très bonne surprise. Les procès et les enquetes sont passionants (Malgré un scénario un peu tiré par les cheveux ^^).Les personnages sont pleins d'humour et un peu loufoques.Je conseille ce jeu à tous ceux qui cherchent un bon jeu de reflexion.

iLokin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Apollo Justice : Ace Attorney, est l'un des meilleurs de la série Ace Attorney. Mélangeant personnages humoristique, bande-son originale et graphismes toujours aussi simple, il change malgré lui, notre cher et tendre Phoenix !
Mais bon, l'épisode reste tout de même lié aux événements avec Phoenix.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un léger goût de superfétatoire : voilà ce que l'on peut ressentir au terme de cette quatrième itération d'Ace Attorney. Capcom ne devait pas être assez sûr pour lancer un opus sans inclure Phoenix Wright, mais cela plombe finalement le pauvre Apollo, éclipsé par le maestro.
Tant pis au final si le gameplay, lui, n'a pratiquement pas changé, c'est bien au niveau narratif que cela pèche.
Les fans y trouveront une dose supplémentaire allégée. Pour les nouveaux venus, ne saurai trop conseiller de commencer la série dans son ordre chronologique.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on an a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu de la série Ace Attornay...
Avant de l'acheter , j'avais un peu peur que ce jeu ne soit pas au niveau de la "trilogie" , mais finalement je n'est pas du tout été déçu.
Tout comme Phoenix Wright , on se prend d'affection avec ce nouveau avocat :Apollo Justice.
Les personnages sont classes et l'humour est bien évidemment toujours de la partie

Shaye
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Et ben moi je l'ai beaucoup aimé ce Ace attorney 4 ! Je ne comprends pas pourquoi si peut de personne l'apprécient, je le trouve aussi bien que ses aînés et les retournements de situations sont nombreux. Il y a eu de nombreux changement déjà dans les décors qui sont différents et plus agréables que les anciens dont on se lassait un peu. Ces changements s'entendent également dans la musique qui est plus rapide et moins classique que les anciens épisodes qui avait des OST souvent similaire. Le nouvel avocat est très attachant ainsi que ses compagnons. Je conseille fortement cet épisode absolument génial. 2 points en moins pour la sortis du jeu bordélique et les quelques contradictions dans le scénar.

nighty-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu moins bien comparés aux autres Ace Attorney, mais il est quand même génial! Des histoires toutes aussi spectaculaires, juste déçu de ce qu'est devenu Phoenix. Ce jeu fait travaillé le cerveau, et l'apparition de nouvelles choses entrent en scène! 17/20.

ch4osky
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Que ce soit clair d'avance, Appolo Justice est un bon jeu, une valeur sûre pour tous les possesseurs de la DS. Un jeu que je conseille beaucoup aux fans de la saga Ace Attorney... Même s'il figure pour moi comme UNE ENORME déception, je dois l'avouer. Il est évident que le changement de personnage principal s'avérait nécessaire étant donné que l'aventure de Phoenix Wright s'est conclue de manière orgasmique dans l'épisode précédent , mais vraiment ce qui fait la grande faiblesse de cet opus est le manque cruel de charisme de TOUS les personnages, ce qui résulte à des enquêtes toujours bien écrites et plaisantes malgré quelques dénouements un trop tirés par les cheveux et surtout moins marquantes qu'autrefois, ce qui est dommage car il dispose de très bonnes idées de gameplay, comme observer les tics de nos suspects afin de vérifier si ce dernier ment, la reconstitution 3D des scènes de crimes avec des phases de détection d'empreintes, de sang et d'objets qui ravira les fans de la série "Les Experts". Mais bon... Succéder à une trilogie qui a tant offert pour au final obtenir un reboot beaucoup trop simple est trop difficile à avaler, même si je le conseille malgré tout. Mention spéciale à la dernière affaire, encore une fois très réussie et originale avec un méchant vraiment admirable et très intelligent.

jinkenji
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

RAhhh on retrouve phoenix wright que l'on pensait définitivement enterré. ah non c'est un nouveau personnage Appolo justice...l'excentricité japonais.Enfin, capcom fait un vrai jeu DS, un peu 3d , des spirites plus fin, et une vrai utilisation de l'ecran tactile. Chouette enfin de vrai nouveauté. Que vaut les personnages: appolo fait le job mais à moins de charisme que phoenix (qui fait un peu looser dans cet épisode), ensuite le nouveau procureur fait vraiment pitié par rapport à miles edgeworth. Côté affaire, on peut être lassé de certaine longueur mais globalement le jeu est assez satisfaisant.

Hemdal
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu pour commencer la série Ace attorney qui est une des meilleures auxquelles j'ai pu jouer quel que soit le support.
Le principe, le scénario, la façon de jouer les énigmes rien n'est laissé au hasard et cela nous offre un jeu parfait avec une difficulté croissante. Le final avec 2 scènes finales possibles. Il me tarde la suite sur 3DS.

GrandSephiroth
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Premier épisode de la série à être tout nouveau sur DS, Apollo Justice fait suite à la trilogie Phoenix Wright en nous mettant dans la peau d'un tout nouvel avocat. Apollo ressemble beaucoup à Phoenix a se forge sa propre personnalité, son propre humour via ses faciès et son propre sens de la logique dans un sérieux irréprochable. Le jeu devient très vite captivant quand on voit Phoenix réapparaître dès la première affaire, habillé comme un plouc, mal rasé avec un vieux sweat et un bonnet bleu clair. mais what the fuck ? Rassurez-vous absolument rien de grave, bien au contraire, ce qu'on apprend sur lui lors de cet épisode est tout simplement dantesque. Les affaires se suivent comme dans les précédents jeux, mais sont cette fois-ci bien plus liées entre elles. Côté gameplay, les capacités de la DS sont mises en avant comme ça avait déjà été le cas dans l'enquête supplémentaire du premier Phoenix Wright : on retrouve d'ailleurs de vieux persos comme le flic au mégaphone qui hurle et surtout Ema Skye, qui nous permet de mener des enquêtes scientifiques en découvrant des empreintes ou encore en analysant des écritures qui peuvent se cacher derrière une enveloppe fermée ou derrière un tableau. Apollo a le pouvoir percevoir quand un témoin a un tic nerveux qui prouve qu'il ment ou qu'il cache quelque chose, et c'est à nous de repérer le passage et le moment précis où ça arrive avant de crier un bon "J'TE TIENS !". Le scénario est une fois de plus un très bon point ; aussi invraisemblable que ça puisse paraître, il est aussi bon sinon meilleur que celui de Trials and tribulations, qui était déjà hallucinant de rebondissements de qualités. Les nouveaux personnages sont très charismatiques et ont un background très fouillé. Notre mentor Kristoph Gavin crée déjà la surprise en se révélant être le pire des meurtriers et on apprend même qu'il est à l'origine de la perte du badge de Phoenix, sept ans avant le début du jeu (qui correspond à la toute fin de Trials and tribulations). Son frère Konrad est le procureur qu'on affronte durant le jeu, juriste très crédible malgré son jeune âge et son appartenance à un groupe de rock (une affaire le concerne d'ailleurs directement). Les autres nouveaux sont essentiellement des magiciens, et on trouve notamment Vérité, adolescente absolument adorable qui accompagne Apollo pendant tout le jeu sans savoir le lien très fort qui l'unit à ce dernier. On a la surprise d'apprendre qu'elle est la fille de Phoenix Wright et on découvre les détails au fil de l'aventure. Les autres magiciens sont membres d'une troupe et seront au cœur de la dernière affaire ainsi qu'à celle durant laquelle Phoenix a perdu son badge en présentant une fausse preuve qui lui avait été tendue (il se vengera remarquablement bien de la même façon face à Kristoph Gavin). La dernière affaire est sans doute la meilleure de toute la série dans le sens où elle dévoile les pièces du puzzle ; elle nous permet surtout de réincarner Phoenix, dans le passé juste après qu'il a perdu son badge, puis parallèlement à Apollo pendant qu'il fait le lien avec toutes les affaires, en se servant souvent du magatama. La somme d'informations importantes qui sont dévoilées pendant cette ultime enquête est faramineuse et on comprend bien que la qualité du scénario a rarement été aussi élevée. L'intrigue est sur-efficace et les excellentes musiques couvrent le tout d'une atmosphère presque jamais atteinte dans la série. Trouver un défaut à ce jeu relève de l'impossible, si ce n'est qu'on n'a aucune nouvelle d'anciens personnages importants comme Mia, Maya, Pearl, ou encore Hunter et Franziska (on revoit juste un peu Tektiv dans le passé !!), et il est dommage que le scénario n'ait aucun lien avec celui de la trilogie précédente hormis la présence de Phoenix : les personnages se sont complètement renouvelés et aussi surprenant que ce soit, ça fonctionne à merveille, voire mieux que dans la trilogie car les éléments surnaturels comme le channelling n'entravent plus la crédibilité de l'histoire. Il m'est difficile de dire qu'Apollo Justice est meilleur que Trials and tribulations, mais il me semble pourtant que c'est bel et bien le cas : on m'avait annoncé un jeu moins bon que les précédents, et j'ai trouvé une véritable tuerie qui prend la première place du podium des meilleurs jeux DS !!

Notorious-JR
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

En tant que très grand fan de la première trilogie Phoenix Wright, je ne crache pas pour autant sur cette "suite". Conservant l'esprit de la série, que ce soit dans le style graphique, la musique ou le gameplay, Apollo Justice se trouve être un nouvel épisode de la série des Ace Attorney convaincant. Apollo ne possède, certes, pas le même charisme que Phoenix, mais les affaires sont tout aussi passionnantes, et surtout, le jeu nous gratifie d'une dernière affaire absolument magistrale qui est, selon moi, la meilleure de tous les Ace Attorney ... En bref, le charme de la série est présent, et voir un Phoenix avec un look de "pseudo-clochard" comme j'ai pu le lire souvent, ne me dérange pas du tout. Maya n'est pas là ? Tant pis, nouveau héros, nouveau héros secondaire et Vérité remplace au final parfaitement la jeune médium. Au final, oui, Apollo Justice est un bon Ace Attorney, et il faut arrêter de se concentrer sur la première trilogie et pointer du doigt les absences de tel ou tel protagoniste. D'autant plus que les nouveautés comme les tics nerveux ou les retours des affichages des preuves en 3D et les outils de police scientifique sont très plaisantes à utiliser, bien qu'un peu trop en retrait. Seul bémol, seulement 4 affaires, on en aurait aimé une de plus, mais ce qui n'empêche pas d'apprécier pleinement ce jeu en tant que fan de Phoenix Wright.

Syniades
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Comme tous les autres volets de la série celui ci possède des enquêtes intéressantes, humour et difficultés. J'ai trouvé que les histoires étaient assez touchantes dans la mesure où l'on s'attachent aux personnages (notamment avec Willy Kitaki pour moi). Cependant je ne met pas 20 car Phoenix Wright, Hunter et Maya m'ont un peu manqué quand même.

prince73
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de phoenix wright ne m'a vraiment pas déçu on y retrouve l'ambiance des trois premiers avec des nouveautés comme la possibilité de percevoir les tics des témoins mais ce qui m'a le plus plu c'est l’amélioration au niveau des graphismes et que le jeu utilise un peu plus les performances de la DS par contre la dernière affaire m'a un peu déçu parce qu’elle était un peu trop courte et assez simple par rapport aux autres affaires mais bon cet apollo justice m'a vraiment plu donc je le conseille beaucoup.^^

CosmojoJustice
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Là ou certain ont vu le moins bon opus de la serie moi je vois un jeu haletants avec des affaires extraordinaire des personnages attachants et plein d'humour , je ne dis pas qu'il s'agit du meilleur ACE ATTORNEY mais ce jeu reste tout de meme une perle sur Nintendo DS une console qui pour moi na guere d'interet sans cette fabuleuse serie !