13.4/20

DrunKeN_2007
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Test vraiment abusé je trouve, la note est on ne peut plus svère. Critiquer le fait que ce jeu ne s'adresse que aux joueurs du jeu de cartes, c'est d'un débilisme allucinant... Alors Gran Turismo la note va baisser parce que ça ne s'adresse qu'aux fans de simulation de conduite ? mort de rire ! sans viser particulierement le testeur, c'est un argument qu'on retrouve souvent. Oui ce jeu ne s'adresse que aux fans du jeu de cartes, et alors ? Faut en tirer les choses positives. La note devrait réfleter l'avis d'un fan du jeu de cartes justement, et pas un pseudo_fan de modes scenarios. Premièrement enormément de cartes sont disponibles, toutes les cartes qui existent depuis la date de sortie du jeu au moins. Les règles officielles sont respectées, et il est possible de les changer, bref tout bon pour ceux qui jouent avec d'autres reglements. Vous allez pouvoir construire vos decks, avec enormement de possibilités (environ 1700cartes au choix, sachant qu'on peux en mettre 3 de chaque tres souvent, ca fait dans les 5000cartes dispo pour un deck de 40cartes), et les tester à volonter face à des vrais joueurs ! L'ultime c'est que vous pouvez recupérer le fantome du joueur, si son deck vous a fait mal, vous pouvez affronter son deck à volonter et tester d'autres combinaisons jusqu'à gagner. Le mode wi-fi est certes le principal interet du jeu, une véritable critique au lieu de dire que ça s'adresse aux harcore joueurs de cartes, il aurait fallu dire que sans le wi-fi le jeu perd enormément de son potentiel. Vous pouvez jouer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, il y aura toujours un nouvel adversaire pour vous defiez. Bref pour ceux qui aiment le jeu de cartes, que ce soit amateur ou hardcore, c'est du tout bon, ça permet d'apprendre à jouer, les monstres à defier en solo montrent chacun des formes de deck interessant qui pourront vous inspirer pour la création du votre, et idem contre les joueurs en wifi. Je rajouterais que graphiquement, même si ça ne casse pas la baraque, c'est loin d'être pourri. Un bon jeu, fidèle au jeu de cartes, qui va vous tenir en halene de longues heures (j'en suis à 94heures 57min, 40 134562832u jeu completé, 383duels, 63 134540459e victoires). Un meilleur graphisme aurait été bien mais pas indispensable, et un mode scénario pourquoi pas oui pour rajouter de l'interet en plus c'est certain, et on pourra dire le meme genre de chose sur tellement d'autres jeux... ça en fait pas des jeux pourris pour autant, non ? Si vous aimez ce jeu de cartes, si vous avez une connexion WIFI, alors 18/20 ! Voilà un avis par quelqu'un qui a réellement joué au jeu !

hiruma9702
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un petit 14/20 pour ce World Championship qui comprend davantage de cartes que sa version scénarisée, Spirit Caller. Des différences majeures et fondamentales subsistent entre les deux titres, comme le véritable enjeu dans World Championship des matches Wifi. Or si dans Spirit caller vous vous prenez une raclée, vous n'allez pas perdre de points de classement, puisque ce système a été remplacé par des Niveaux Wifi, (concept absolument absurde en soi, puisqu'étant level wifi 1 j'ai explosé un level 35).Une autre différence fondamentale : le niveau des adversaires disponibles. Si un deck mal construit vous permet sans trop de peine de finir Spirit Caller, il vous faudra sur World Championship un minimum d'efficacité tant contre les IA que sur la Wifi. Autant rappeler de suite que c'est le premier titre à proposer du duel en ligne, ainsi que des téléchargement, sans oublier la possibilité de télécharger des fantomes (souvent cheattés) pour s'exercer contre d'autres que les IA ^^
Seul reproche à faire à ce titre c'est peut être l'absence de mode histoire, mais quand je vois le mode "monde des duels de WC 2008" je me dis qu'il est peut être préférable qu'il en soit ainsi ^^ Car après tout Yugioh se résumant à des suites de duels de cartes, si l'on affectionne le jeu mais pas forcément l'animé, on préfère ne pas avoir une histoire un peu nian-nian à se farcir en rapport avec le manga...

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:49

Ce qui est bien dans c e nouveau vollet de Yu-Gi-Oh: on v oit les monstres en relief et en 3D hors comba.t, et on voit aussi .les effets des cartes magies. Les décors.. aussi ne sont pas mal du tout. Plus on avance, plus c'est dur.

remicube51
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas terrible,ce qui m'a vraiment énerver,c'est que on peut pas avoir toutes les cartes!C'est nul!Le jeu pouvait être mieux développé,mais...pour moi.Ce jeu est nul!Il y assez de cartes dans le jeu.Mais pas assez d'adversaires.Et ou est le scénario?

raving-rabbit22
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de jeu de cartes, ce titre est intéressant avec ses multiples possibilités de stratégie, il y a en plus des défis assez corsé qui vous obligera a modifié voir changer votre deck. Mais sachant que le online est presque mort, le contenu solo n'est pas très intéressant.
Si vous êtes fane yugioh Gx, je vous conseille le spirit caler sur ds qui est bien plus complet sur le mode solo même s'il a légèrement moins de cartes.

Dj-Lantern
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très mauvais je suis les avis des autres , il n'y a pas dire il est ultra nul ! J'ai perdu mon argent bêtement , passer votre chemin , il ne vaut même pas 2 euros simple conseil .

Temps perdus à essayer et à acheter ce jeux, dommage sa aurais pus être excellent . !

Temps perdu

deck-16
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon souvenir que ce Yu-Gi-Oh. Sans être transcendant, et manquant sûrement de contenu, ce Yu-Gi-Oh est tout de même très divertissant et propose un challenge intéressant. Le mode online est un vrai plus et prolonge largement la durée de vie.
La réalisation graphique n'est pas superbe mais l'interface reste claire. La bande-son est anecdotique, c'est dommage. Sans revenir sur le contenu, un mode Histoire ou d'autres modes de jeux auraient été appréciés.

Leon85120
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Bof, il ne fallit pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais il m'as un peu décu ce jeu, la variation des cartes dans le magasin de ditribution, l'IA est beaucoup branché sur les même cartes, le joueur aussi à quasiment toujours les même cartes

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'aime pas trop le fait de me battre contre des monstres hideux mais sinon le jeu est sympa, on avance petit à petit, mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas d'histoire... Et c'est trop simple je trouve (même les derniers qu'on débloque sont faciles à battre).

ChatPotte
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ridicule, j'ai vite laché tellement il pué grave ce jeu. Je vois pas l'intérêt par rapport à la série et surtout le nombre limité de carte. Personnellement je le déconseille au amateur de la série.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

bonjour a tous je suis un grand fan de yu gi ho j'en ai marre des mauvais joueur quand je l'ai gagne il coupe leur nintendo ds je suis la pour trouver des adversaires loyale mon code ami es le 5327 9546 7517 je m'adresse aux mauvais joueur vous êtes une honte vous n'avez aucun honneur alors arrêter de regarder yu gi ho vous etes vraiment pas ce que représente yu gi ho loyauté honneur voila tous les joueur loyaux ya pas de problème pour des duel.je donne a ce jeu formidable 19/2O parce que jai toujours attendue un tel jeu je lui aurai donner 20 si y avait pas des salle con pour éteindre leur console des salle mauvais perdant le pire c'est qu'il ne gagne rien au contraire lol on dirai qu'il se sont tous donner le mot c grave il font presque tous la même chose bande de cons excuser moi aux joueur loyaux mais ils m'enervent c'est tricheur

Ritre
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est très moyen! Aucune histoire déjà! Sinon, large choix de cartes, possibilité de créer son personnage, graphismes sympas, etc... Malgré tout ces bons points, ce jeu reste tout de même un jeu mauvais pour moi.

[Mc]-gamma
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Comparé aux tag force sur psp ce jeu là fait pâle figure, le seul truc que j'aime dans ce jeu c'est la possibilité de créer son personnage.
Le gameplay est classique, répetitif, on a à affronter toujours les mêmes adversaires.

yugiho69
Posté le 13 août 2009 à 00:00

bonjour a tous je suis un grand fan de yu gi ho jen ai marre des mauvais joueur quand je l'ai gagne il coupe leur nintendo ds je suis la pour trouver des adversaires loyale mon code ami es le 5327 9546 7517 je m'adresse aux mauvais joueur vous etes une honte vous n'avez aucun honneur alors arreter de regarder yu gi ho vous etes vrement pas ce que represente yu gi ho loyaute honneur voila tous les joueur loyaux ya pas de probleme pour des duel.je donne a ce jeu formidable 19/2O parce que jai toujour attendue un tel jeu je lui aurai donner 20 si yavai pas des salle con pour eteindre leur conseul des salle mauvais perdant le pire c'est qu'il ne gagne rien au contraire lol on dirai qu'il se sont tous donner le mot c grave il font presaue tous la meme chose bande de cons escuser moi aux joueur loyaux mais ils menerves c'est tricheur

XD-XD
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est un peu court mes les défis sont très stratégique par contre les duel sont très dur. on apprend toute les règles du jeu ce qui est tres bien. et le must du must on a trois cartes avec des effets dévastateurs, je pense à commandant du disque et le dragon de quoi bien commencer a y jouer pour de vrai.

paris-sg_2008
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est super bien avec les monstres sur l'écran du haut et la main sur l'écran du bas par contre c'est dur d'acheter des nouvelles cartes car on tombes toujours sur les même mais bon sinon sa va donc 17/20 .

Ginnta
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Il s'agit ici du jeu qui respecte au doigt et à l'oeil les règles du jeu de carte à collectionner. Si vous êtes, comme moi, accro à ce jeu de cartes, allez y les yeux fermés. Pour les autres passez votre chemin et rabattez-vous plutôt sur Spirit Caller un poil plus scénarisé. Les possibilités offertes sont énormes, le wi-fi propose un vrai challenge pour peu que votre adversaire ne cheat pas ou utilise un deck pas comme les 3/4 des joueurs. Le seul bémol est le fait que l'on ne gagne pas de point en wi fi quand l'adversaire se déconnecte (10 point aurai été un minimum). Ne cherchez pas dans ce jeu de beaux graphismes ou une jouabilité novatrice, le but n'est pas là.