17.2/20

D4rkDragon
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez sympa, c'est un jeu où l'on résout des puzzles nommés "Picross" et où l'on a pour objectif de les résoudre en un minimum de temps possible!

Il y a deux types de Picross différents: les normaux où l'on inflige une pénalité au joueur pour avoir fait une faute, et les libres, où le joueur doit deviner par lui-même le puzzle.

Bien que ce jeu ne joue pas la carte des graphismes, on peut néanmoins compter sur la durée de vie assez longue du jeu (En effet, il y a beaucoup de niveaux, avec une difficulté variable et d'autres niveaux cachés).

On notera également la possibilité de télécharger des puzzles supplémentaires fait par Nintendo ou bien issus de Mario's Super Picross sur Super Famicom (bon, ce n'est plus possible dû à la fermeture des serveurs Nintendo), ce qui rallonge un peu la durée de vie. Bien sûr, on peut également créer ses propres Picross et les échanger avec d'autres joueurs.

Pour ce qui est des musiques, c'est sympa, mais, il n'y a pas beaucoup de choix (4 musiques différentes/mode).

Donc, en globalité, ce jeu peut être intéressant si on veut un bon jeu pour se creuser les méninges, ou simplement pour s'amuser ou faire passer le temps.

leblackdevil
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon. Il y a un grand nombre de puzzles qui sont bien sur de plus en plus dure.
Il n'y a pas de scénario, les musiques sont potables mais sans plus et graphiquement c'est moyen mais cela ne change rien, ce n'est pas le plus important.
Je le conseille.

Afisette2
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Concept simple mais tableau très élaborés, contenu immense, seul l'enrobage graphique et sonore laisse franchement à désirer, parce que sinon ça vaudrait un 18 plutôt qu'un 17... à conseiller aux amateurs de réflexion.

cassy3869
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Un concept très prenant pour ceux qui aiment les jeux de réflexion et le principe du démineur. Le principe est simple, mais dès qu'on commence une grille, on ne s'arrête plus. Une grande diversité de grilles, niveaux etc.
Je recommande pour ceux qui aiment ce style de jeux, c'est une belle petite trouvaille !

toitoine88
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu de logique sur ds pas cher du tout(je l'ai eu en occasion à 12 euros). Il faut juste accrocher au concept et après, les grilles s'enchaînent rapidement sans que l'on veuille s'arrêter. La durée de vie est conséquente avec toutes et la possibilité d' en télécharger. Bref, si vous avez une ds et que vous aimez les jeux de logique comme dans mon cas, ne vous privez pas!

supermario78
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien.
je le conseille à tous ceux qui aiment les puzzle-game et qui ont la DS !!
L'embêttant c'est les gros puzzles où il faut zoomer un peu...
Les graphismes sont cool et c'est asser simple à jouer !!
Bravo aux créateurs de ce jeu !

Velolito
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Vraiment, c'est un super jeu. Règles simples et très bien expliquées.

Jeu où il est possible de demander de l'aide à chaque niveau, ce qui est rare, mais attention, l'aide ne fait pas finir le niveau.

Animations marrantes et simples, idems les graphiques...

On ne peut pas en décrocher quand on commence. Bonne occupation également pour les transports en commun ;-)

el_chamo
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Un jeu coup de coeur, sincèrement, avant de l'acheter, j'étais un peu pessimiste mais si vous accrochez au principe de base alors vous resterez devant votre écran pendant de longues heures. En soit je ne vois pas particulièrement de défaut ... vraiment une référence dans le genre réflexion alors n'hésitez pas, surtout qu'il ne coûte pas grand chose donc ca serait dommage de passer à coté.

nek30
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Alors comment dire...tout simplement le jeu par excellence, pas de graphisme sensationnel, pas de 3D, juste des cases a remplir, jusque la on se dit "ouais bof" et bien détrompez vous, ce jeu est inlassable, je joue depuis des jours et des nuits et je continue sans arrêts...pourquoi ?, parce qu'il fais appel a notre curiosité, on se plait a déchiffré l'image codé, et on joue a de la géométrie mathématique (d'ailleurs il doit être largement plus efficace que dr kawashima) moi j'adore,d'autre dirons "jeu bizarre" (mais quoiqu'il en soit on adore ou on aime, il ne laisse personne indifférent, une fois le concept compris)

il est a classer dans les tetris et cpie, mais il est 1000x mieux qu'un tetris, pour moi c'est le meilleurs jeux du genre ;)

robingilh
Posté le 12 août 2008 à 00:00

encore un hit simple et addictif de nintendo et jupiter une grille un stylet et vous êtes parez pour au moins 300 grilles,un mode multijoueur et on line! un seul petit regret, le zoom au grille de plus de 15*15 qui est un peu brouillon mais qui ne viens pas gâcher le jeu qui est d'ailleurs un des meilleur de la ds.

Krabby
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Je ne peux dire qu'une chose : que j'ai adoré ce jeu.
Simple à comprendre (même si au début on se demande ce qu'est ce machin), on finit par ne plus lâcher la console, à vouloir finir sa grille, à en faire une autre...

Si les grilles sont très simples au début (moins de 30 secondes pour les finir...), on finit par se retrouver avec des grilles qu'on fait en plus de 20 minutes.

Heureusement, les développeurs ont prévu le coup, et on peut "interrompre" une grille pour la finir plus tard, assez pratique.

Quant aux graphismes, je trouve cela assez jolis quand même, et les petites animations sont mignonnes.

Durée de vie, n'en parlons pas, il y en a pour des mois.

Par contre, une déception pour la bande son, je m'en suis vite lassé, mais de toutes façons, je préfère être au calme pour un jeu comme ça.

Et le scénar, ben c'est l'histoire d'un chevalier, dont tous les habitants du village ont été capturés, avec les objets, etc. Notre héros est armé d'un bâton dont la couleur varie selon la console, et doit remplir des grilles pour dépétrifier ses amis.
Oui je viens de l'inventer, il fallait bien...

Mais je trouve cela honteux de comparer des Picross à un Sudoku, si les sudoku ne ressemblent à rien une fois fini, les Picross font un petit dessin, au moins...et il y a plus de mérite à finir un Picross qu'une grille de Sudoku...

Bref, un excellent achat.

Twan0u
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Le jeu idéal pour se relaxer. Addictif, durée de vie quasi illimitée, fun en multi et surtout plus marrant qu'une grille de sudoku! Les musiques sont un poil saoulantes mais c'est pas le plus important.

loryah
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

J'adore ! Ce jeu est une véritable "drogue" ; alors qu'on croit l'avoir fini, de nouvelles catégories apparaissent ! J'ai toujours aimé les Logigraphes, mais sur DS cela prend une autre ampleur et c'est surtout plus pratique de recommencer. En plus, on se fait un devoir de réussir chaque grille en moins d'une heure, pour avoir la petite animation à la clé ! Un grand jeu au concept simple mais après trois mois, j'ai toujours pas décroché !

xNomy
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Picross est un excellent jeu de réfléxion ! Il y a beaucoup de grilles à résoudre, donc ça occupe pas mal de temps. La difficulté est progressive. Franchement, c'est un très bon jeu qui n'est pas pour autant prise de tête, comme le sudoku. Enfin, pour le mode libre il faut éviter les fautes au minimum, sinon on est vite perdu. Le seul point négatif pour moi est sûrement la bande-son, vite lassante, c'est toujours la même chose... Je trouve aussi qu'à partir des grilles en 15 x 15 l'usage du stylet n'est pas pratique du tout, et là, la manette + nous sauve tous. Et puis, pour le stylet on doit toujours changer de mode : dessin, croix, etc. Je conseille donc l'usage des boutons. A part ça, c'est un jeu très sympa. A essayer !

angyarok
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! Je l'ai découvert la semaine dernière et je suis devenue immédiatement accro ! C'est atroce, quand je n'y joue pas ça me manque trop. Je rêve de cocher des cases ! Sincèrement, c'est génial, un genre de jeu comme le sudoku (OK, pas tout à fait pareil mais ça me fait vraiment penser à ça), où seule la logique peut vous aider (et parfois un peu d'audace). Bref, c'est un jeu excellent ! Si vous n'aimez pas les jeux de casse-tête, passez votre chemin. Sinon, achetez ce jeu les yeux fermés !

djbone
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Attention toutefois, ce jeu n'est pas repris de "Mario Picross", mais d'un jeu de logique connu (on peut d'ailleurs depuis longtemps acheter les versions papier). Je fais cette sorte de jeu depuis 10 ans... donc ça me plait bien de voir cela adapté et surtout de m'apercevoir que ça fait des émules.

aegisshield
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Picross est un jeu très sympathique, qui allie a un concept diablement simple une ergonomie impeccable pour la console a double écran. les musiques, même si elles sont un poil lourdingues à la longue transpirent le zen et accompagne bien ce titre qui se révèle au finish fort accrocheur.
Le seul bémol vient pour moi des grilles a + de 15 cases (comprenez par la celles qui comportent obligatoirement l'effet de zoom) car le fameux zoom est un poil lourdingue; on dénotera aussi ponctuellement des petits soucis de précision dus à des cases un peu trop petite a mon goût.
Ces deux petits défauts ne sont pas du tout un frein à l'addiction du titre et si vous aimez un tant soit peu les cases têtes style sudoku, n'hésitez pas; c'est une valeur sure sur ce support.