18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

annie_chan
Posté le 25 août 2013 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux au monde auxquels j'ai joué !!!
Je pense que c'est le meilleur Professeur Layton, il y a une histoire passionnante, une très longue durée de vie, beaucoup de rebondissements et d'émotions, des musiques qui collent parfaitement avec la scène, de magnifiques graphismes et surtout de superbes énigmes plus ou moins complexe bref je le conseille vraiment si vous n'y avez pas encore jouez

Poul3t-Frite
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un très ( très ) bon jeu Layton.
Le scénario est juste extraordinairement ( absolument ) super bon.
Les graphismes sont classique d'un Layton,
La bande son très bonne,
etc..
Bref, achetez ce jeu, il en vaut la peine !

PsbLaCoquine
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Après deux opus sublimes sort le troisième de la saga professeur layton, il parti avec les meilleures ventes et, malgré que la place se dispute avec le deuxième, certainement le meilleur de la série selon une partie des joueurs.

Des graphismes toujours aussi beaux, les détails des décors et les physiques toujours aussi atypiques des personnages sont un vrai plaisir pour les yeux. Les quelques petits défauts qui peuvent paraître ne font que rajouter du charme.
Une histoire lors de laquelle on retient son souffle du début à la fin. Une histoire qui transporte du début à la fin. Une histoire qui laisse bouche-bée au début et la bouche grande ouverte à la fin. Un voyage transportant à l’aide duquel on en découvre plus sur le mystère qui entoure les personnages, mystère des plus attrayants, d’autant plus pour les fans de notre cher professeur.

Cent cinquante énigmes excellentes comme celles des précédents opus, mais qui offrent peut-être un peu plus de difficulté. Viens s’ajouter à cela une bande son en total accord avec l’histoire ainsi qu’une jouabilité relativement simple et une rapide prise en main.

Si rien n’atteint la perfection ce jeu lui, y est arrivé.

CXGames
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce titre est pour ma part, le meilleur de la série avec Le masque des miracles. Les énigmes sont toujours très bonnes, le scénario est complexe mais tout bonnement incroyable. Il y a du suspense jusqu'au bout et on ne s'en lasse pas. Quelques plus comme le perroquet sont très bien imaginés et nous font passer du temps sur ces mini-jeux tous aussi excellents les un que les autres. Bref, ce jeu mérite sont 20.

allyss
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu clôture parfaitement la première trilogie qu'est Professeur Layton. Le scénario nous tient en haleine et parvient à nous émouvoir sur la fin. Les musiques agrémentent les sentiments que nous font éprouver les divers personnages à qui au final on s'était attaché. (Petite pensée pour Don Paolo)
J'ai eu de réels coup de cœur musicaux comme pour London 3 en version LIVE par exemple. Nintendo Orchestra sont vraiment des maîtres dans l'art de la musique.
Les énigmes sont vraiment des plus complexes. Je ne m'attendais pas à un certain niveau difficulté. Les cinématiques quoiqu'un peu plus présentes dans ce dernier opus de la trilogie ne gênent en rien l'histoire et nous donnent au contraire plus de détails. Je regrette les voix anglaises du premier mais on finit par s'accoutumer aux voix françaises qui ne sont pas mauvaises dans leurs interprétations des personnages.
Comme je l'ai déjà dit, je vous recommande très fortement cet opus si vous ne l'avez pas déjà acheté. Les classiques DS comme ceux-ci sont rares à trouver de nos jours.

AdrienRogel92
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu qui va à la perfection assurée jusqu'au dénouement auquel on s'attend vraiment.
Jouabilité : 20
Bande son : 20 (beaucoup moins répétitive que les deux précédents jeux)
Scénario : 19
Durée de vie : 20 (jeu très long mine de rien !)
Graphismes : 20
A acheter très rapidement !

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce 3ème professeur Layton est au moins aussi bon que les deux premiers. L'histoire est bien plus captivante que dans les précédents opus. Les énigmes y sont aussi plus variées et restent incroyablement fascinantes pour la majorité (même si certaines sont un peu faciles). Enfin, les mini-jeux sont vraiment prenant et apportent un vrai plus au jeu. Un indispensable.

Ninshi
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les + :

- Un scénario magistral !
- Un final épique et émouvant
- Toujours de bonnes énigmes
- Long a finir à 100 pour 100
- Accrocheur
- Une ville attachante
- Un présent/futur très bien maîtrisé
- Des personnages toujours aussi attachants

Les - :

- Rien n'a été fait pour améliorer la re-jouabilité
- Pas de bouleversement dans le gameplay

dear-pixy
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Hum... Comment dire? Ah oui! "Génial!"
Encore une fois, je suis totalement émerveillée!
Les énigmes sont toujours aussi sympas, on se creuse toujours la cervelle pour certaines, d'autres un peu plus faciles heureusement! On est touché par chaque personnage de l'histoire! (Que ce soit principal ou secondaires pour ma part!) On est surpris par certaines tournures de l'histoires (je ne m'attendais pas du tout à certaines choses!)
Les musiques! Ahlala les musiques m'ont transportés! On retrouve bien là l'univers du professeur Layton!
Encore une fois, un très bon opus! ;) I love it!

Luchacrok
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Un jeu avec de très beaux graphisme , une bande son agréable à écouté . Une difficulté assez ambigu pour certaine énigmes et pour le finir a 100 pour cent c'est pas simple et comme beaucoup de personnes je trouve le scénario juste incroyable !!!!!! Franchement de fils en agui l’histoire nous plonge dans un monde de suspense et de réflexion ( c'est se qui fait le charme de Layton d’ailleurs ) franchement c'est l'un des seuls Layton où j'avais aucun doute auprès de Clive !

Ce jeu mérite amplement 19/20

tom2012vsMessi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est fabuleux,les énigmes sont très bonnes le mystère est intéressant les retournement de situation nous laisse bouche bée...Vraiment bon...Je lui attribut un 20 et j'ai hâte de voir la suite.J'espère qu'elle sera aussi bonne.

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je reproche à ce jeu le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans d'énigmes.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main. La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ceci est un exellent jeu de level-5 avec des enigmes à vous casser la tête.L'histoire est très intéréssente.Les mini-jeux sont pour la plpart dur à finir.Je ne mais pas 20/20 car je trouve que certains endroits manquent de graphismes.Mais cela reste un très bon jeu

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Toujours sublimes. Les vidéos sont plus éblouissantes que jamais.

Jouabilité: 17
Toujours excellente. Encore un peu moins de surprises dans les énigmes. Les 2 énigmes "long terme" de cet opus (le livre et le perroquet) m'ont moins convaincu que les précédents (mais tout de même, pour le perroquet, lorsqu'on trouve, on est trop fier!).

Durée de vie: 20
Toujours long si l'on tente de tout trouver.

Bande Son: 19
Toujours au top.

Scénario: 19
Encore une fois très recherché.