18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

30  31  32  33  34  35  36  37
lamiss3607
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur des trois. Une plus grande durée de vie que les deux premiers (je terminais l'histoire du 2 en 8h et celui-ci il m'a fallut 13h30 pour enfin connaître la fin) Même si l'histoire prend une place importante du jeu, les enigmes gardent le monopole. Je les ai trouvées plus dur que pour les opus precedents (ce qui est sant doute du au fait que je ne parle pas assez anglais pour comprendre toute la subtilité des énigmes) Bref, un très bon jeu, avec une bonne durée de vie, un scénario des plus... (je vous laisse découvrir par vous même) Une seule envie : la suite !

cerunsen
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

même si les layton restent une valeur sûre, j'ai un peu regretté que l'histoire prenne autant de place (trop de pages de texte à faire défiler entre chaque énigme). De plus j'ai trouvé que la difficulté des énigmes avait un peu été revue à la baisse.

Brasidas
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai le plaisir d'avoir reçu la version US du jeu (sortie en début de cette semaine). Cet épisode est, pour moi, un des meilleurs de la série. Le scénario est nettement supérieur à celui du 2 (qui était sans doute le moins bon) et plus développé que dans le 1 (plus de cinématique, plus de lieux différents...). Les énigmes sont également globalement meilleures que celles du 2 mais un cran en dessous du premier. Certaines énigmes ne sont en effet pas purement fondées sur la logique mais requièrent, au contraire, des connaissances qui sortent du cadre défini par l'énigme (je ne sais pas si c'est très clair... Mais en y jouant ça le deviendra sans doute). Les jeux annexes sont sympas (surtout celui avec la voiture).

Gros plus pour moi: la version anglaise du jeu US! Les voix anglaises sont infiniment plus "raccords" avec l'univers du Professeur Layton qu'un doublage français!

Bref, au final, une note de 19. Il y a toujours des choses à améliorer. Je regrette ainsi que le monde de Layton soit si "vide" alors que les cinématiques le montrent se déplaçant dans des rues animées et bruyantes. Bref, pour l'immersion, quelques efforts (minimes) demeurent à faire :-).

Ptiguesh77
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la premiere trilogie pour moi. Le japonais ne m'a pas du tout dérangée (mais mon porte-monnaie en a pris un coup sniff). Les énigmes sont plus nombreuses, le scénario est incroyable et le dénouement est beaucoup plus impressionnant que le 1 et le 2. Il y a un peu de fantastique dedans (pour ceux qui auraient compris le scénario) et les cinématiques ont plus de 3D. Les personnages sont très nombreux et leurs noms seront assez difficile à retenir. Je ne sais pas si sa sera comme la version japonaise mais il y a maintenant un 4eme indice assez important pour connaitre la réponse ^^ Donc un 19 et j'attends impatiemment le numéro 4 !!!

30  31  32  33  34  35  36  37