18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

30  31  32  33  34  35  36  37
akiko96
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Moi j'dis, Trop Génial *-* La suite des aventures du professeur Layton et de son apprentis ne pouvait que nous surprendre encore une fois ! Avec une histoire et un graphisme digne d'un grand dessin animé, il ne pouvait que nous plaire ! Toujours aussi prenant et intéressant que les deux premiers, les énigmes sont toujours aussi entêtante x) ! J'aime, et je ne peux qu'aimer. J'attends déjà le 4eme volet avec impatience !

Vesper77350
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le dernier pilier de la première trilogie du professeur Layton arrive enfin auprès de nos DS.
Mais la recette fonctionne t-elle encore ? Incontestablement, oui. Cet épisode est indéniablement le plus bouleversant de la saga, s'attardant sur le passé de notre héros. Les personnages gagnent donc en épaisseur dans cette fantastique traversée à travers le temps. On tient à coup sûr le meilleur scénario de la trilogie, la chute totalement imprévisible.
Graphiquement, c'est encore du grand art, le design est toujours aussi séduisant, les cinématiques plus nombreuses... que demander de plus ?
Du côté de la bande-son, ça frole la perfection, la mélancolie des thèmes, superbes, nous accompagne tout au long de l'aventure.
Indéniablement, le destin perdu et ses 168 énigmes a tout pour que notre héros au haut de forme s'impose pour la troisième fois comme la référence du genre. Que dire de plus sinon remercier Level 5 ?

mimiroseblanche
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

La suite ne déçoit personne, comme les deux premier: professeur Layton 3 donne un grand plaisir de jeu ! :)
Je n'ai pas encore fini de jouer, mais les casse-tête sont plutôt simples à résoudre.
La seule chose que je reproche à ce jeu, ce sont les énigmes qui parfois se ressemble ou parfois sont assez ... bêtes.
Professeur Layton 4 sortira en 2011, j'espère qu'il améliorons la diversité des énigmes !!!

jv_blablablabla
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

tres bon jeux mais trop de lecture entre les enigmes, bientot ont feras que lire dans le jeu.

par contre, honte a JV.COM qui plante des faux commentaire, le premier commentaire date du 18-01-2010 (avec un pseudo qui n'a poster que 1 message au total)
alors que les commentaire ne sont ouvert que depuis peut de temps.
GG JV.COM de mettre des FAKE
ca explique bcp de choses quand ont lis les avis des lecteurs.

_Link_Skyward_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Voici la fin de la 1ère trilogie du gentleman britannique, qui se termine avec un opus épique !

Ce troisième volet est de loin meilleur que ses deux aînés sous plusieurs points de vue.

Tout d'abord, l'intrigue autour de l'histoire est très bien ficelée et est très mystérieuse : Il faut bien suivre jusqu'à la fin pour comprendre !
De plus, les musiques sont vraiment magnifiques, tout en restant dans le style de Layton.
Le nombre d'énigmes a augmenté, et leur difficulté aussi !

Bref, ce troisième volet est vraiment un chef d'œuvre. Vivement la sortie du 4 !

darkfawful
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Voilà un bon 16 pour ce jeu qui m'a charmé, j’apprécie tout particulièrement les musiques qui sont diverses et variée mais tout aussi charmantes, et même plus que les anciens prof layton.
Les cinématiques sont parfaitement adaptée et magnifique, on a particulièrement envie d'obtenir les 4900 picarats (je crois) pour pouvoir les revoires.
J'ai aussi aimé que l'histoire est bien plus complette, et on s'y amuse facilement en rentrant dans l'histoire, j'ai été un peu déçu que ça se finisse un peu comme dans La boite de pandore, pour la fin de la ville, (je ne spoil pas pour vous laisser le suspense).
Bah le durée de vie n'est pas mauvaise.
Je regrette aussi que les énigmes sont de moins en moins compliquée et que ça se résumes une bonne partie du temps de sélectionner un réponse, il y a donc moins de réflexion, pour compenser cette peine, les picarats eux tombent bien bas après une erreurs sur ce genre d'énigme. (par exemple si on se trompe une fois ça passe a 20/40 la deuxième fois 5/40 )
bah voilà, a+ et a acheter.

Pikachu250
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Sans aucun doute, le meilleur Layton... Les Laytons sont de mieux en mieux. L'attachance des personnages, les énigmes, l'ambiance, la musique, les graphismes uniques ! Mais le mieux reste le scénario ! Plus surréaliste que les deux premiers volets. Dans le futur, Professeur Layton serait devenu le chef d'un gang ! Comment sela se fait-il a vous de le découvrir ! C'est l'aventure la plus personelle de Layton ! Vive Layton !

Spermatozoide92
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi pas ? Après tout c est un bon jeu pour l'éducation des enfants Les 2 premiers m'ont pas vraiment convaincu vu mes 18 ans , mais pour les enfants oui c est un bon jeu... il peut déjà les mettre en éveil

Debiruman
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Mouais mouais mouais... Layton reste Layton quoi, donc forcément bon, maintenant, je fais partie de ceux qui se lassent vite d'une recette trop répétitive, même bonne... franchement, ce Layton, c'est du déjà-vu, c'est pareil que les autres, pas forcément mieux, pas forcément moins bon, on regrettera juste le blabla omniprésent, et la relative facilité... sinon, ça reste un bon jeu, mais il me fera pas grimper au plafond, et plus les épisodes se suivront et se ressembleront, plus la note diminuera pour moi...

LastDream
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et je suis pas deçu, toujours une ambiance aussi unique dû a des graphismes envoutant et une OST plus que magnifique, ce layton et son fabuleux scénario nous emporte jusqu'à la fin au moyen de ses nombreuses énigme et son intrigue envers lui, vraiment si vous avez une DS ne le ratez pas !

gafalle
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Layton revient plus solide que jamais. Cette série atteint ici son apogée et se place dans la catégorie des incontournables sur DS. Les puzzles sont toujours aussi immersifs et palpitants, la bande-son est toujours aussi sublime et le style graphique est d'un charme indéniable. Professor Layton, ce n'est pas qu'un jeu de puzzles, c'est aussi une aventure captivante qui réussit à faire ressentir toutes sortes d'émotions. Quoi demander de plus?

Azeara32
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Notre duo de choc revient pour un 3ème volet !!! aussi bien réussi que les 2 précédents le professeur et luke nous transportent dans un futur bien différent du Londres actuel!!! j'attends la 4 ème histoire avec impatience !!!

Coco30002
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Moi je met un 20 car j'ai toujours aimé les petites cinématiques des autre professeur layton donc pour moi c'est retour en force de cette mystérieuse série. Même si des fois des énigmes sont ardus pour moi c'est bénéfique en plus les scénarios sont incroyables. Aucune énigmes ne se ressemble...

[yoshipartout]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Encore un hit à acheter les yeux fermés ! Graphiquement magnifique, la musique toujours enchantrice, des énigmes qui vous prendront une bonne quinzaine d'heures pour en venir à bout, des mini-jeux intelligents bref, ne résistez pas, achetez le :) Je ne mets pas 20 car la perfection n'existe pas et que certains séquences de dialogues sont affreusement longues!

fiacre
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

l'homme au haut de forme et son petit compagnon nous reviennent pour une troisième aventure qui ne décevra pas les habitués de la série.
en effet, le principe reste le même, mélange d'énigmes, de puzzles et d'aventures loufoques. Le tout arrosé d'excellents graphisme et de personnages attachants
bref, ce 3ème opus du professeur Layton est un grand cru, à consommer sans modération

les plus : superbes graphismes, énigmes à difficulté variable, les personnages sympas
les moins : durée de vie légère pour les "adultes", énigmes un peu toujours les mêmes

30  31  32  33  34  35  36  37