18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

30  31  32  33  34  35  36  37
Wii-link3
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Magnifique, sublime, merveilleux, magique. Je n'arrive pas à trouver le mot exacte pour résumé ce jeu en un mot. Je m'attendais à un Professeur Layton. Je me retrouve avec LE meilleur professeur Layton sortie en ce jour. Une merveilleuse histoire pleine de suspens et de rebondissement, un final magnifique, des personnages attachant et drôle. Que peut-on reprocher à ce jeu ? Rien pour ma part. Level 5, je vous tire mon chapeau. Votre jeu se classe directement dans les meilleurs jeux DS sortie à ce jour. Je suis impatient de retrouver notre chère professeur et son apprenti dans une nouvelle aventure. A bientôt !

Superstar-Saga

FANTASTIQUE.
Comme les autres, ce professeur Layton est génial, on aurait pu même verser une petite larme à la fin =)

Je n'ai rien à dire, il est parfait, énigme assez compliqué, histoire génial, rien à redire.

zorx-online
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

3ème volet de la série, et je ne cesse de m'émerveiller en jouant à Professeur Layton ! On retrouve toujours la même ingéniosité dans l'invention du scénario, toujours cette excellente bande son, qui nous met parfaitement dans l'ambiance énigmatique du jeu. De plus, on constate que les "quêtes" annexes à remplir pour débloquer des énigmes extra sont d'une difficulté plus importante que dans les précédents opus, ce qui augmente le durée de vie du jeu. Un jeu à se procurer absolument, petits et grands, et qui fera certainement le bonheur de tous ! 19/20, FELICITATIONS !

Roman19893
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai fini l'autre jour et on peut dire qu'ils ont mis le paquet: par rapport au premier il y a plus de lieux à visiter, de personnages à qui parler, d'énigmes à résoudre, des minis jeux mieux pensées, des histoires plus approfondies, etc...En clair, à la manière d'un Ace Attorney la franchise a si bien évoluée que ce troisième épisode pourrait presque renvoyer au placard les deux autres.
On se demande même si le 4éme sera à la hauteur.

raviere58
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Cette opus et digne des autres professeur Layton l'histoire et bien la musique nous met vite dans l'ambiance du jeu.Graphiquement le jeu et toujours aussi beau , les énigmes sont toujours aussi bien malgré qu'elles sont un peu plus facile que dans les autres . Vivement le prochain pour savoir la suite des aventures du professeur Layton et son fidèle apprenti Luke .

Mr_game-e-watch
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

GRAPHISME (17/20) : « Je trouve que le graphisme du jeu est assez bon, malgré qu’il soit un peu plat. Les graphismes ont un coter noble et ancien caractérisant bien le jeu de professeur Layton. » JOUABILITÉ (11.5/20) : « Je trouve que les actions que l’ont peut faire sont très minime et la qualité des actions du peut qu’il y a n’est pas très impressionnant, en revanche le jeu est très maniable. » DURÉE DE VIE (15.75/20) : « C’est un jeu qui prend beaucoup de temps avec son nombre d’énigme, par contre on ne peut pas y rejouer encore et encore et le jeu reste à l’abandon, bien évidement il y a des énigmes mis à jour en Wifi mais un jour il n’y en aura plus au bout d’un certain temps. » BANDE SON (18/20) : « C’est un jeu avec une bande son excellente, idem pour les digits vocaux, mais il y a quelque certain bruitage qui le sont moins bien. » SCÉNARIO (17/20) : « Le scénario est très original avec de bon personnage une bonne construction, un bonne enchainement et de bonnes idées, par contre il y a trop de dialogue à certain moment et au milieu on a pratiquement plus d’intrigue, on devine a chaque fois ce que les personnages vont faire. » MOYENNE GÉNÉRAL (17.25/20) : « C’est un jeu assez intéressant malgré ces défaut. Si l’on aime bien les énigmes c’est un jeu que l’on peut recommander. »
- Mr Game & Watch

poulaitt
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Des graphismes toujours aussi beaux, des voix et une animation du tonnerre pour cette petite console. La musique assez jolie devient cependant vite enervante. Les énigmes sont trop simples ou pas assez amusantes, et le scenario n'est pas du tout crédible et triste à la fin. La série des Layton n'est cependant pas entachée par cet opus et reste vraiment une réference à acheter d'office.

negatron
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un gros coup de cœur! Un très bon jeu d'énigmes en général avec un mode histoire qui permet de placer ces énigmes dans un contexte, pas seulement pour le simple plaisir de les résoudre.
Pour un Layton, je l'ai trouvé excellent! De loin le meilleur des trois sortis en Europe à mon avis. Une histoire excellente qui m'a accroché du début à la fin, quelques passages prévisibles et d'autres totalement inattendus. Par rapport à ce que j'ai pu lire comme avis, je le trouve bien moins prévisible que le premier épisode (contrairement à d'autres critiques). Et on est heureux d'en apprendre plus sur Layton.
Les énigmes ont parfois un goût de déjà vu, certaines sont évidentes et d'autres vous feront vous arracher les cheveux.
Pour finir, excellente bande son, toujours bien adaptée au contexte.
Je le recommande chaudement!

Fab-Hearts
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu excellent à ne pas manquer, une histoire de plus en plus exceptionelle et des vidéo tout simplement magnifique !!
Les enigmes sont bien plus dur au fil des volets les énigmes ne sont plus très simple

Que dire de plus (c'est mon préféré après L'Etrange Village)!

Kal-3l_returns
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'ai joué à professeur Layton l'étrange village et à professeur Layton la boite de pandore tout deux déjà très bien. Professeur Layton et le destin perdu reste dans la même lignée que les deux précédent, avec toujours de beaux graphismes une durée de vie honorable. Je n'ai pas encore fini le jeu, cependant le scénario est captivant, j'ai envie de voir la suite et de suivre le professeur et son apprenti dans leur aventure. Si je devais faire un classement entre les trois, je l'aurais mis en deuxième position derrière l'étrange village et devant la boite de pandore, un choix personnel. Pour finir la jouabilité n'a pas changé et reste très bonne, je vous le conseil largement.

Futuna
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Cet opus est tout simplement génial ! Rien à redire ! La bande son est superbes, les graphismes magnifiques, et les énigmes toujours aussi intéressantes. Vraiment excellent bravo ! Vivement le prochain !

Sissi-love
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Après avoir terminé les deux premiers opus, je me suis dit qu'ils ne pourront pas faire mieux....et bien si! Un jeu superbe, des énigmes très intéressantes,beaucoup de cinématiques et une très bonne bande son, quant au scénario: rien a redire, c'est superbe!! j'ai vraiment hâte que le prochain opus sorte...et si vous n'avez toujours pas celui-ci, je vous le conseille, vous ne le regretterez pas! Tout amateur d'énigmes se doit de l'avoir!!

lpdr
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu reste un copier coller de precedents au niveau gameplay et graphique.
Les doublages bien faits comme toujours dans cette licence sont beaucoup plus present ce qui est très plaisant.
L'histoire est comme toujours exceptionnelle même si pour ma part je la trouve un peu previsible.
La durée de vie est assez conséquente. J'ai fini le jeu en 12h.
Le seul rerpoche qui fait que je ne met que 16 c'est la difficulté. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle a été revue vers le bas par rapport au precedent. Maintenant c'est peut etre d'avoir fait les 2 premier qui m'a aidé.

Un très bon jeu à acheter si l'on est possesseur d'une DS!

Crespley
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Encore un Layton, encore un succés. On ne change pas une recette qui gagne. Et la elle gagne oh la main. Un jeu splendide, éblouissant et extremmemment immersif. Les musiques toujours aussi incroyable et les personnages toujours aussi attachant. En revanche, j'ai moins accroché à l'histoire que pour les derniers épisodes, la fin étant plus prévisible.

C'est pourquoi je ne lui met que 17/20 mais cela n'enlève rien à la splendeur du jeu

miguel1988
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Quelle joie de terminer ce troisième épisode des aventures du Professeur Layton.

L'ensemble est toujours aussi plaisant que les deux épisodes précédents, avec un scénario plus complexe et consistant, des nouveaux personnages très amusants et attachants dans de somptueux décors et une musique exceptionnelle comme à l'habitude.

Contempler les créations artistiques du générique de fin est un réel plaisir, le tout étant accompagné d'une très belle musique.

La Saga des Aventures du "Professeur Layton" et ma deuxième préférée après celle de "Metal Gear Solid"

30  31  32  33  34  35  36  37