18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
huntyou
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Jeu super sympa et prenant avec une histoire sympa bien que tirée par les cheveux. Les énigmes sont relativement simples par rapport à d'autres épisodes mais certaines nécessitent un long moment de réflexion.

ludwig657
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

ayant un beug sur mon ordi actuellement, je n'arrive pas à mettre la note de 18 que ce jeu mérite.
les graphismes sont très agréable ainsi que l'histoire qui est la meilleur des trois à mon gout.
les musiques sont bien mais elles vous déconcentre facilement pendant les énigmes.
justement, les nouvelles énigmes sont très varié et aussi un poils plus dur que celles des précedent opus.
Ce nouveau professeur Layton est donc un jeu que toute personne se doit d'avoir sur sa DS

tearsofphoenix
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Une suite, plus facile mais plus variée que son opus précédent. (pas 5 énigmes sur le même thème comme les échecs ou le solitaire de la boite de pandore...) Des rebondissements et des utilisations des personnages secondaires intéressantes, une bonne intrigue mise en valeur par de belles cinématiques, même si j'ai toujours autant du mal à me faire aux voix françaises.
Je regrette la simplicité des énigmes malgré tout, ou est-ce d'avoir pris l'habitude par rapport aux opus précédents.
un autre regret : son prix pour un casse-tête... excessif en grande surface comme d'habitude. Durée de vie : une quinzaine d'heures comme le second opus.

LlouislL
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu fabuleux !!! L'histoire est très intrigantes, mais les principaux mystères sont résolues bien avant la fin !! Mais, on découvre à la fin du jeu que quelques mystère était faux! La vraie résolution n'est donc qu'à la fin. D'ailleurs la fin est bouleversente (la petite amie de Layton...(SPOILER)s'en va pour retourner dans le passé et mourrir !!!, (SPOILER)Luke s'en va !!)
et cloture dignement les trois volets de la première "saison" de layton et reste intrigante à cause de la lettre de luke (à vous de terminer le jeu pour savoir ;) )Les graphismes sont géniaux nous mettent dans l'ambiance, la musique correspond toutafait au genre bien qu'elle soit pas beaucoup, le gameplay rien à redire, le scénario GENIAAAL comme toujours !! Note finale : 20/20 !!

ilovedodo
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce troisième volet, le scénario est superbement fait. La fin est suprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Le passé des personnages est très fort pour chacun, les dernières scènes ont failli me faire pleurer presque. Vivement la prochaine aventure!!

[SweetCandy]
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Le professeur et Luke reviennent, et ne nous déçoivent toujours pas. On en apprend bien plus sur Hershel Layton, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les énigmes sont plus complexes, mais aussi plus originales. Et, comme d'habitude, le dénouement est à couper le souffle! Une aventure plus géniale que jamais, musiques et cinématiques digne d'une superproduction. Rien à redire, ce 3ème opus est parfait! On en redemande!

Totosatan666
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Avec Layton et la Boite de Pandore, le jeu Professeur Layton a baissé légèrement dans mon estime. J'étais déçu par les énigmes plagiés sur le premier opus, sur l'histoire trop bidon et sur les mini-jeux inutiles. Dans ce troisième épisode, Level-5 gère la Fouswitchère en nous sortant un opus avec des énigmes bien fraiches, une histoire merveilleuse (j'étais ému à la fin :snif: ) et des mini-jeux qui demande une certaine réflexion et plutôt originaux. Il est pour moi aussi bien que le premier opus (pour plus d'infos, cf mes contributions) avec le comble de certaine chose qui manquais à celui-ci comme le manque de liberté et de cinématiques. Je lui aurais bien mis 0.5 de plus qu'au premier opus, mais malheureusement, ce n'est point possible, j'opte donc pour le 19/20.
Seul bémol à mes yeux, les cinématiques en français, mais c'est pas nouveau, et puis on s'y habitude, même si le "Every puzzle have an answer" de Layton était mythique. :coeur:
Bref, cette première trilogie du Professeur Layton se clot en toute beauté. A acheter sans hésiter (même si il vaut mieux acheter les deux premiers opus pour ne rien louper à cette histoire sublime).

Seedbox
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu : WOAW !!!
De beau graphisme, un scénario extraordinaire bourré de rebondissement, un gameplay simple mais très complet un vrai bon jeu qui mérite bien ce 19/20.
Vivement le 4eme épisode... en espérant que ce dernier sera aussi bon que ses 3 petits frères.
Un grand merci au développeur !!!!
ENCORE ENCORE UN !!!

charlielayton
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Le professeur Layton débarque dans une nouvelle aventure ... rien que cette phrases nous donne des frisson mais après avoir joué au jeux ... J'ETAIT COMBLER !! Ce jeux est un chef-œuvre encore mieux que la boite de pandore ! Un scénario fabuleux qui d'ailleurs m'a fait (ressentir beaucoup d'émotions...), une musique éternel des graphisme haut en couleurs et pour couronner, le tout des énigme toujours aussi casse-tête .
Avec une durée de vie assez longue nous pouvons toujours apprécié le jeux comme il se doit !
Et je dis vivement le prochain !
(PS : le jeux m'a fait frissonné des millions et des millions de fois !)

[Reiko]
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a enchanter!! Aussi bien que les deux premier et fabuleux. les cinématiques sont extra et l'histoire révèle des scènes surprenante auquel on ne s'attend pas, l'effet de surprise est toujours présent mais le jeu est toujours aussi prenant. Sans oublier une passionnante histoire d'amour entre le professeur et Claire quoi que bien triste. Ce jeu m'a réellement mis les larmes aux yeux, il est tout simplement magnifique 3

Crowley08
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment un bon jeux comme les 2 autres . Professeur Layton est tout simplement un des jeux de l'année 2010 car au fille des episodes de la serie "Professeur Layton" les enigmes et l'histoire deviennent de plus en plus interessentes et pour ma part je ne pense pas etre décu de professeur Layton de ci tot !

Godot107
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu surpasse les deux précédents volets au niveau de l'histoire, encore plus poussée et plus surprenante. Le doublage français est encore une fois de toute beauté, chose pourtant rare dans un jeu vidéo. Quant aux personnages, leur personnalité est plus approfondie et développée, surtout le Professeur Layton où l'on apprend pas mal de choses sur son passé. Le seul regret dans tout ça, ce sont les énigmes. Non pas qu'elles sont moins originales, mais je les ai trouvées beaucoup moins difficiles par rapport aux précédents volets (surtout les trois dernières énigmes du jeu censées être les plus corsées, au final je les ai toutes faites en à peine 30 minutes. J'ai limite plus galéré dans certains parcours du perroquet), d'un point de vue personnel évidemment. Mais à part ce point noir, Level-5 nous a pondu encore une fois un jeu de toute beauté, une référence en terme de jeu d'énigmes.

Jofe
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons Layton et son assistant Luke Triton pour une nouvelle aventure étonnante et captivante, avec 165 énigmes à résoudre. Si le jeu s'avère exceptionnel, on regrette que les premières énigmes soient aussi simples. Mais le plaisir est intact après 3 volets.

adn-panda
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle, un des meilleur jeux (pour pas dire le meilleur). La qualité de ce Professeur Layton est encors fascinante comme ses 2 prédécesseur . Mais le plus incroyable c'est le Scenario ! Pour moi le vrai point fort de la série Professeur Layton c'est le scenario, des retournement de situation improbable, des pièces de puzzles qui s'assemblent à la fin pour donner quelque chose qu'on ne s'y attendait pas !
Choqué par la qualité de ces 3 scénarios , en espérant que ce n'était pas 3 coups de génie éphémères...

[Ex-VGR]Nady
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le scénario est excellent, les énigmes sont de plus en plus dûres, les graphismes et les cinématiques sont toujours aussi beaux, avec une bande-son originale. En plus, vous avez quelques petis passe-temps, comme le perroquet, la mini-mobile, et le livre d'images.
Il y a beaucoup de rebondissements, bref, c'est un super jeu, malgré que la durée de vie soit courte (15 heures en moyenne).
Je le recommande, encore une fois. Vivement le prochain !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37