18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Darkrai_2
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Level 5 sait y faire. Déjà le 3ème opus et la série ne fait que s'améliorer. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin! Dès le début du jeu, on le voit. Scénario toujours aussi recherché, intéressant et énigmatique. Énigmes toujours aussi bien faites et plus nombreuses que dans l'opus précédents, difficultés bien dosée... Notez qu'ils ont encore changés la musique pour les énigmes. En l'améliorant, bien sur. Mini-jeux toujours aussi amusant voir plus, et nécessitant un brin de réflexion! Vidéos et doublages améliorés, de même que les musiques, toujours autant excellentes et appropriée à la situation. Personnages toujours aussi attachants( pour certains....).
Durée de vie très longue, comme toujours.

Bref, jeu de réflexion, d'aventure et d'investigation au dessus de tout les autres! Level 5 sait renouveler la série et on s'amuse toujours autant, voir plus. À posséder absolument!

alichi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Voilà à ce jour le meilleur professeur Layton et ce sur plusieurs points: le scénario est génial,émouvant, les énigmes pour finir le jeu ne sont ni trop dures ni trop faciles (même si à la fin je suis toujours avec la soluce,et ce pour tous les Laytons!), les graphismes n'ont pas changés et je les aiment beaucoup avec leurs proportions d'enfants pour adultes et chibis pour enfants...mais aussi car chaque personnage est unique! Le scénario je le répète est fantastique mais je ne le spoilerai pas à vous de le découvrir et sinon l'aventure se finit en 10h~ avec soluce et en rushant. Le Layton à avoir qui surpasse de loin les autres!!

Keko78
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Encore Professeur Layton??!! Et encore un très bonne episode!!!! Cette série et vraiment fantastique, il nous sorte des épisodes et je me dit qu'à force sa va me lassais et bah pas du tout. Encore une histoire que l'on suis avec grand plaisir et encore de bonne énigmes, même si certaines sont repris de certains épisode, faut aussi ce dire que pas mal de personnes qui ne connaisse pas la série vont découvrir cette série avec cette épisode. Enfin voila du grand Professeur Layton et je me ferais bien le 4eme

Paperm_2011
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, comme tous ceux de cette série ! L'histoire est prenante, les graphismes sont toujours aussi soignés. Les énigmes sont nombreuses et certaines plutôt difficiles. Je conseille donc ce jeu à tous ceux qui aiment cette série ou qui souhaitent la découvrir, à ceux qui aiment s'impliquer dans une histoire, et surtout, ceux qui aiment les énigmes en tous genres.

DoubleSensation
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J’ai toujours été un fan de la série et j’ai donné mon avis sur tous les épisodes sauf celui-ci. Pourtant, j’ai le jeu depuis sa sortie… Eh bien, c’est tout simplement parce que le Destin Perdu est le volet que j’ai le moins apprécié. Dans Professeur Layton et la Boîte de Pandore, le jeu avait une ambiance unique et malheureusement, Level-5 a décidé de ne pas la conserver dans le Destin Perdu en nous proposant un jeu avec des personnages moins attachants et une histoire totalement surréaliste. J’ai eu mal au cœur à la fin de chaque épisode de la série sauf celui-ci car à la fin du jeu, je ne reconnaissais plus le professeur : il était différent. J’aimerais vous dire pourquoi mais ce serait du spoil… Cependant, sa reste un Professeur Layton, on retrouve donc des énigmes passionnantes ainsi que les personnages récurent de la série qu’on aime tant comme Layton, Luke, Don Paolo, l’inspecteur Chelmey, ... C’est juste dommage que le dernier épisode de la première trilogie soit le plus mauvais… Mais Level-5 a compris ses erreurs et nous a pondu un Professeur Layton et l'Appel du Spectre formidable ! On se retrouve en octobre pour mon avis sur le premier Layton de la 3DS !

Ectoplismi
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Toujours une vraie bouffée d'air que ces Professeur Layton passionnants qui se consomment aussi vite que des petits pains. Que dire si ce n'est que ce volet reprend une nouvelle fois tous les éléments qui font de cette série une épopée inoubliable ? Des énigmes encore excellentes (on se demande comment ils vont réussir à encore en trouver), des personnages toujours aussi bien fouillés et un scénario encore plus complexe qu'à l’accoutumée. On peut peut-être lassé par la répétitivité de la série d'où une note de "seulement" 17, mais le jeu reste de très bonne facture. Les musiques (au risque de me répéter) sont encore magnifiques. Voilà, longue vie à Layton et à son super apprenti Luke.

Z6-PO
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, scénario intéréssant, durée de vie assez correcte, difficulté bien relevée...
Graphismes colorés et superbes, cinématiques magnifiques.
Le final du jeu est absoluposilument dantesque.

Waymar
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton et le Destin perdu nous offre encore une fois une merveille scénaristique. En effet, les pseudo-voyages dans le temps nous font nous demander comment tout cela marche et que se trame-t-il derrière. On retrouve le professeur Layton, mais aussi Luke, qui arriveront à déjouer le complot visant à détruire Londres grâce à des résolutions d'énigmes. Un très bon jeu.

gryfus999
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

pour cette 3ème aventure on y retrouve avec joie les personnages des deux précédents opus avec quelques nouvelles têtes. cette fois il ne s'agit pas d'un curieux village ou d'une mystérieuse boîte mais d'une disparition pour le moins bizarre d'un ministre pendant une réception. Layton et Luke devront, pour le retrouver, traverser le temps et le chercher dans le londres du futur.

Enjoy_English
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est comme les autres au niveau des graphismes, de la prise en main et de la bande-son. Le scénario est très bien pensés et les mini-jeux sont intéressants tout comme les énigmes (très) nombreuses et variés. Il est comme ses frères:parfait!!

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu est tout simplement génial. Les graphismes sont toujours aussi bien faits. Le scénario et le suspens sont toujours au rendez-vous. Gros coup de cœur avec les cinématiques + les voix françaises : Magnifique !

adgjl
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Adoré se jeu il est super de chez super exelente enigne et un senario de merveille. Très beau graphisme ect. Tout est absolument génial. ET j'ai trouver la fin vraiment emouvente et plaine de surprise dont on ne s'atendait pas des révelation pareil.

romaxpgm94
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Fort du succès des précédent épisode de sa série far, Lebel 5 nous ressert un nouveau professeur Layton toujours plus captivant. Comme les précédents volet le célèbre professeur nous offre une dose d'énigmes en tous genres et en beau rapport une histoire belle et originale. Biensur le jeu garde ses défauts mais nous offre un bol d'air frais et de réflexion malgré des décor et une bande son discutable. En bref, une nouvelle fois level 5 nous offre une jolie réalisation, fraîche et pétillante malgré quelque défaut ce qui ne nous empêche tout de même pas de suivre avec plaisir le secret du Destin Perdue.

Alexandre5995
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ca reste bien, mais je n'ai pas trop aimé, chacun son avis.
Enigmes un peu plus compliqué, et encore une fois je ne m'attendai pas du tout à une fin comme ça, vivement que le suivant sors que je me l'achete tout de suite pour y jouer.

picko
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

J'adore Layton mais j'ai été déçu du jeu, particulièrement des énigmes qui ont été pour moi plutôt faciles... il n'y avait qu'une poignée de bonnes énigmes alors que j'ai souvent été très surpris de voir des énigmes ultra faciles. L'histoire est plutôt bonne mais je trouve les révelations dans layton de plus en plus surréaliste au fur et à mesure des épisodes et donc on a du mal a imaginer le denouement. Tout ça pour dire que le 1 reste de loin le meilleur de la série, j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'imagination pour recréer suffisament de bonnes énigmes.