18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Bostro
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu n'est toujours pas décevant tous comme les précédents volets. De plus l'histoire est à mon goût légèrement plus palpitante que les précédentes et les énigmes toujours de bonne qualité. Le suspense est présent jusqu'à la fin. Bref, toujours un bon jeu de Level-5.

Luyano
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Professeur Layton c'est une valeur sûre. Inutile d'énumérer les nombreuses qualités des épisodes sortis. Ce troisième opus qui clôture la première trilogie de la saga est, à mon avis, légèrement en deçà en ce qui concerne le scénario. Avant même de commencer le jeu, j'en ai deviné l'un des secrets (voyage dans le temps) et trop d'indices au cours de la partie nous gachent les classiques révélations chocs de fin de parcours. Heureusement les surprises ne manquent pas pour autant, les énigmes toujours égales à elles mêmes : à noter moins d’ambiguïté dans les énoncés d'énigmes mais une refonte partielle de l'interface dont on aurait pu se dispenser. Un quatrième indice est disponible si l'on est bloqués dans le jeu, c'est assez indifférent. Mention spéciale aux minis jeux de la valise du professeur qui surpassent largement leurs prédécesseurs.

paconnu14
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Plus l'on avance dans la trilogie, plus les rebondissements sont forts, les émotions puissantes et le suspens arrive à chaque fois à son comble. Vous pensiez que le mystère était résolu ? Pure illusion ! Une autre vérité bien plus étonnante encore se caches derrière se flot d'énigmes et de questions ! Cet opus de la trilogie est un pur bonheur du début à la fin. Extrêmement fort en rebondissements, en particulier à la fin ; on pense que le mystère est résolu, que l'explication donnée tient très bien la route. Et bien c'est une autre vérité bien plus ... frappante que la première qui arrive comme un coup de fouet. On ne s'y attend pas. Fort en émotions ? Ce n'est rien de le dire ! la fin est pour le moins émouvante ! Un dernier conseil pour cet opus, Ne vous fiez pas aux apparences ...

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le professeur Layton revient pour conclure la première trilogie. Et que dire? les graphismes sont soignés, la réalisation impeccable, les énigmes sont plus nombreuses et plus variées: elles ressembles moins aux énigmes des précédents volets. Et surtout, le scénario qui m'avait un peu déçu dans le 2, est à la hauteur, un subtil mélange entre réalité et science-fiction, une des meilleures aventures du professeur!

totodeadman
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

LE MEILLEUR. Graphismes non négligés , énigmes épatantes , jeu encore plus mysterieux est quelques touches finales !

• NOUVEAU** : Fonction notes améliorée.( pointe fine,couleurs )
    • NOUVEAU** : Indice 1,2,3 et Indice plus pour plus d'infos !

Est une histoire a vous couper le souffle !!!
Je conseille se jeu .

Jeroro
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Le voyage dans le temps, le rêve de l'homme. Hershel Layton le croyait avant de s'apercevoir du piège de clive une vieille connaissance. les énigmes sont en gros nombres, les lieux et les personnages aussi. Les graphisme sont toujours bien fait et les voix française tellement réel que l'on se croirait dans le jeux. Bref un jeu parfait.

MrA-Z
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa, on retrouve avec plaisir l'univers de Layton et les personnages. Les énigmes, une nouvelle fois, sont nombreuses tandis que les mini-jeux sont plutôt biens. Pourquoi que 15 alors ? Peut être parce que j'ai trouvé que ce Layton était souvent plus "remplissage/prétextes à énigmes" qu'autre chose. Je comprends bien que le but du jeu est surtout de résoudre plein d'énigmes, mais là on fait parfois des allez-retour, les chapitre se succèdent sans que l'enquête n'avancent. C'est regrettable à mon avis, on passe plein de chapitres à faire des tours, en nous faisant croire qu'on avance, mais en fait ce n'est pas le cas, avant les derniers chapitres où tout s'accélère. Cependant, le jeu reste très plaisant à jouer.

Marika-san
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial,vraiment.Les énigmes sont très très variés,cependant,il est beaucoup plus facile que les précédent volets de la saga ce qui déçoit pas mal de gens que je connait et qui on le jeu.Le plus impressionnent c'est que les personnages n'ont jamais perdu leur charisme et personnellement luke est toujours aussi mignon et professeur layton est toujours aussi intelligent.
On voit qu'avec l'âge ils ont rien perdu!

nico1202
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Une très bonne pioche que ce nouvel opus du professeur layton, surement le meilleur épisode. L'histoire est toujours aussi rocambolesque et tirée par les cheveux, et les énigmes finissent par ressembler à celles des jeux précédents. Mais ce qui fait la vraie force de ce "destin perdu" c'est tout le côté émotionnel de l'histoire, totalement inattendu. Ainsi on sera véritablement ému à la fin tant les personnages se montrent humains, et encore plus charismatiques. Preuve en est que cette série a encore de beaux jours devant elle!

Noisette10
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu est une nouvelle fois un succès comme ses prédécesseurs. De nouvelles énigmes apparaitront ainsi que des mini jeux tels que la minimobile, le livre d'image et le perroquet.
En conclusion: 165 énigmes + quelques bonus qui seront captiver petits et grands.

megabloupsv2
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Reprenant le principe des deux opus précédent, simple mais efficace, basé sur une succession d'énigmes et de mini-jeux, ce Professeur Layton vaut surtout (et comme les deux précédents opus également) pour son scénario très bien pensé.
Les cinématiques sont nombreuses, les thèmes musicaux délicieux, et l'intrigue se concentre sur Layton lui même.
Un jeu qui occupe joyeusement pendant une vingtaine d'heures, et qui pourrait même vous tirer des larmes pour son final époustouflant !

TnanouP
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Grande fan des Layton je ne me lasse pas des aventures du gentleman au haut de forme. Ce troisième opus ne fais exception. Il est vrai que le principe reste répétitif à savoir résoudre une centaine d'énigmes cependant le scénario est à la fois très original et (contrairement a son prédécesseur) moins "tiré par les cheveux". Toujours sur des musiques sympathiques le troisième Layton nous fais encore passer des heures de jeu agréables.

fan-de-sims3
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Pour un jeu DS les graphismes sont vraiment beaux, l'histoire est pleine de rebondissements, les énigmes sont parfois difficiles, parfois faciles... Il est vraiment bien, je le conseille à tous ceux qui hésitent encore ! Aucun défaut à ma connaissance...

Madraj
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je donne cette note car il n'y a qu'un mot pour décrire ce jeu: Whaouh !! Professeur Layton et le destin perdue est une véritable oeuvre-d'art. Il est drôle ,émouvant et intelligent. Le scénario est excellent , il y a rebondissement sur rebondissement . Quand on croit l'histoire est fini , ça repart. On ne s'ennuie jamais dans ce jeu . Pour moi c'est LE meilleur jeu de la nitendo ds.

Lou1616
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Que dire de mauvais dans le 3ème professeur Layton rien absolument rien .
J'adore professeur Layton et le destin perdu encore plus énigmes inédites la musique est très bien l'histoire super bien
Je trouve que c'est le meilleur professeur Layton et j’attends le prochain opus avec impatience