18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Chopper01
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très décevant...
Je ne retrouve pas le mystère et le suspense des volets précédents.
Ceci dit, les cinématique restent correctes et les énigmes de même.
Ce 3ème épisodes des aventures de Layton me déçoit...

Layton3DS
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Comme les deux premiers opus, c'est un très bon jeu d'énigme, de mystère et d'aventure. Une histoire incroyable, mais qui arrive tout de même à tenir la route. Une fin très émouvante.
Les voix des cinématiques sont intégralement doublées en français comme le deuxième jeu du professeur Layton.
Malheureusement il faut attendre 3 ans avant d'avoir la suite des aventures du professeur et de son jeune apprenti.
Mais avant de savoir la suite, il faut connaitre le début, donc il ne faut surtout pas manqué "Professeur Layton et l'Appel du spectre*" qui retrace la rencontre entre le professeur et Luke.
Un super jeu, je vous le conseil fortement !
Encore merci au génie Akira Tago pour ces énigmes plus corsé les une que les autres.

• (Le jeu "Professeur Layton et l'Appel du Spectre sort le 25 novembre).
lyange
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Très bon professeur Layton , le meilleur avec le premier . Petit Regret quand même pour une énigme qui ne marchait pas , voilà pourquoi je ne mets pas 20 ! Aussi car plein d'énigmes trop simples a mon gout !

Crolyn
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, un titre épatant ! Des énigmes toujours aussi nombreuses et tordues, ce qui fait le charme de cette saga. Un scénario très bon.. Que dire d'autre si ce n'est qu'à peine le jeu terminé, on est pressé de voir paraître le suivant.

alexgomes95
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

j'ai été très surpris par ce jeu.Tout d'abord le principal:les énigmes:5/5 très créative,difficile.Ensuite les graphismes,exellent pour une DS.Le scénario un peu répétitif et non réaliste,ce qui ne veux pas dire que le jeu est nul.Ce jeu est très long à finir.je recommande

Ninternot
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Très beau surtout les cinématiques !
Son : 4.5/5 J'ai bien aimé les voix les bruitages et le son !
Scénario : 5/5 Les énigmes, les mystere, les cinématiques, l'histoire... c'était super !
Gameplay : 4/5 Malgré des enigmes parfois un peu hard on s'en sort !
Durée de vie : 4.5/5 Long et dure mais ça vaut le coup de le terminer !
Total : 18/20

Virgith
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, un opus épatant ! Des énigmes toujours aussi tordues, ce qui fait le charme de cette saga. Un scénario très bon..

Alexis95130
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu est vraiment un jeu de qualité. Les énigmes sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des volets, mais celui-là conseille beaucoup d'énigme qui vont de assez facile, à assez difficile, dur ou même compliqué. Ce jeu Layton demande plus de réfléxions (du moins je crois). Seulement ce jeu a perdu 1 point par le manque de décors. Le décors est peut-être différents entre le Londre su présent et celui du Futur, mais de savoir que c'est la même ville (Londres) mais qu'en fait c'est juste le décors qui change est assez... spéciale ! Si je puis me permettre.

youmario
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu à une histoire comme base qui se déroule à Londres mais qui ne permet pas forcément de quitter l'histoire. Les énigmes sont nombreuses(on peut même en télécharger)mais la plus dure est celle du pont du chateau du professeur Layton du futur ainsi que les énigmes que l'on obtient une fois le jeu fini. Les déplacements sont toutefois limités, et c'est bien dommage.

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

L'oeil de linx et l'esprit d'un vieux samouraï japonais, c'est ainsi que le Professeur Layton pourrait être résumer. Le troisième volet des aventures du professeur préféré des détenteurs de Nintendo DS ne déroge pas à la règle. Enquêtes et intrigue palpitante sont au rendez-vous dans le Destin Perdu. Les graphismes sont assez bons pour un jeu DS, tout comme la bande-son et la jouabilité tout au stylet. Le scénario est entraînant et le troisième épisode des aventure du professeur chapeauté est assez long, comptant plus de 165 nouveaux mystères à résoudre. Seulement, il est regrettable que l'on entende pas plus parler Layton et son assistant. En revanche, les cinématiques dessins-animés sont très bien réalisées et on aurait presque du mal à croire que c'est un jeu DS. Voilà une excellente licence.

Sanji37
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Professeur Layton revient une nouvelle fois, dans une aventure au scénario intriguant et prenant, vous incarnerait Layton pendant un durée de vie de 15 heures, et ce sera, que du bonheur.
Avec 168 nouvelles énigmes, le destin perdu est pour moi le meilleur de la série (Du moins pour l'instant).
Bref, je conseille ce jeu a tous les amateurs de casse-tête, et a tout les fan de la série.

Gameinliver
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

manifique,sublime,fantastique
c'est un des mellieur jeu de DS de tous les temps faire les graphisme en dessin-animé est très réussi sur la DS l'histoire est captivante ,le gameplay est bien fait enfin bref c'est un très bon jeu beau boulôt Levels

Titoad76
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Jeu vraiment Génial. Les graphisme sont extraordinaires !!! L'histoire est très bien imaginée et il y a beaucoup de suspens !!! Je recommande ce jeu sans une seule hésitation ! Il mérite un très bon 19/20 !

Loch_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Vraiment le meilleur de la trilogie. Une bande son toujours aussi bonne. Des énigmes extrêmement bien faîtes (même si le niveau a été revu à la baisse). Le meilleur scénario de tout les layton sortis jusque à présent (je préfère ne pas en parler pour ne pas spoiler).
Tout cela done un excellent professeur layton que je recommande à tous les fans d'énigmes.

family4
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce 3ème volet est encore une réussite!Quel plaisir de retrouver nos deux compagnons pour une nouvelle aventure.L'histoire est tout de suite prenante et fascinante avec de nouvelles énigmes plus ou moins difficiles.Les minis jeux sont extras et à la fin du jeu on peut poursuivre l'aventure avec de nouvelles énigmes.Que dire de plus...professeur layton encore et toujours fantastique.