18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Wana_Pouic
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme tous les autres jeux Professeur Layton, suivre les personnages tous au long de leur aventure est un plaisir. Le scénario est toujours exellent et l'adaptation en français bien faite. Quand aux énigmes et bien elles sont toujours originales et parfois difficiles.
Le destin perdu est l'un des meilleur des autres jeux déjà paru car il y a cette petite touche de suspens en plus à travers le futur.

TitiKissLaJoue
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Découvrant les aventures de l'homme au-de-forme pour la première fois, j'appréhendais ce type de jeu, que je ne connaissais peu si ce n'est pas du tout. Passer à côté de ce jeu serait pourtant une erreur ! Les énigmes plus ou moins tordues combinés à un scénario rocambolesque, illustré notamment par de très jolies cinématiques, font du professeur Layton un titre agréable et dynamique. Une agréable surprise !

colicorne
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié cet opus de Professeur Layton où on découvre son passé. L'histoire est pleine de rebondissements et bien construite. Les personnages sont attachants. La fin est bien trouvée et très émouvante. Et en plus on voit professeur Layton sans son chapeau !

dqjojo
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Troisièmr opus de la série du professeur Layton, les 2 premiers opus ont été excellent mais je préfère bien celui-ci. Les graphismes sont presques les mêmes mais sont un peu amélioré. Le scénario est magnifique avec des rebondissements incroyables, la bande-son, comme tous les autres Layton, sont magnifiques. Avec plus de 160 énigmes la durée de vie est énorme. Avec tous ça, je lui met un 19.

Dettrick
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a mis une belle claque , j'ai vraiment adoré .
Ce jeu n'est pas décevant , au contraire , j'ai accroché de suite . Un super scénario et une jolie bande-son , ce qui fait tout le charme d'un bon jeu .

Zusam
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

De mieux en mieux. "Professeur Layton" s'améliore à chaque opus. Des énigmes encore meilleurs qu'avant, un scénario tout simplement excellent. Je ne peut hélas pas mettre 20/20 car c'est aussi le plus triste de tous. J'espère pouvoir jouer au prochain bientôt!

Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Les graphiques de Professeur Layton et le Destin Perdu sont plus réussis que les précédents opus. ce jeu reste très intéressant pour les neurones. Les personnages sont haut en couleurs et ce jeu reste plaisant dans son ensemble. A acheter.

divinhades
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce troisième volet est tout aussi prenant que les 2 précédents. Les énigmes vont des plus logiques/simples aux plus tordues/complexes. Les mini jeu sont sympathique et demanderont un peu de réflexion. Personnage, caract design, environnement, mise en scène, scénario prenant, tout les ingrédients sont présents. un seul regret, les voix FR... WTF O_O ..merci de nous proposer une option VO..les voix FR sont à la hauteur de la réputation des voix FR..dégueulasse.
Heureusement, c'est le seul point noir de notre gentleman Layton!

Lpseudo
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mon opus préféré sur les quatre sortis !
"Professeur Layton" ne perd pas de son charme et au contraire, en reprend !
Personnages toujours aussi délirants, bande son super cool (j'adore la musique finale) et éngimes géniales quoique plus simples (sans comtper les Extras et les énigmes finales).
Mais le "best" reste le scénario ! L'idée d'un Londres du futur construit sous la ville est tout simplement extra !
J'ai beaucoup aimé le rôle de Clive et en quelque sorte, cet opus est une leçon de vie.
A la fin du jeu j'ai eu deux réactions: "Clive a fait comme Bill Hawks, il a tué des innocents pour sa vengeance..." même s'il pensait que c'était pour "le bien de l'humanité" c'est au final pour un compte personnel bien qu'il s'en rende compte à la fin.
Ma deuxième réaction fut: "I hate Bill Hawks !"
"Cet homme est une menace pour l'humanité" et "ce genre de personnes ne m'inspirent que du mépris".
MERCI à Layton et Chelmey de lui avoir fermer le clapet ! =)
Bref 20/20 pour ce troisième volet de "Professeur Layton" !

marinedeux
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Toujours fidèle à lui même, c'est un très bon jeu, puisque c'est un layton. Cependant c'est celui que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé plus long que les autres (ce qui n'est pas une mauvaise chose mais on a quand même hate de savoir la chute à la fin !)
Le chute est vraiment inattendue mais j'ai bien aimé ! Et les énigmes sont supers !

arthur646
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Comme les deux premiers , c'est un très bon jeu d'énigme, de mystère et d'aventure. Encore une histoire incroyable, avec de nombreuses surprises. Une fin très émouvante. Les voix des cinématiques sont intégralement doublées en français comme le deuxième jeu du professeur Layton. J'ai hâte de Noël pour avoir le Prélude "Professeur Layton et l'Appel du spectre" qui retrace la rencontre entre le professeur et Luke. Un super jeu, je vous le conseil fortement ! J'espère que le prochain sera mieux car il clôturera la série sur Nintendo DS

lordko771
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une histoire prenante du début à la fin, très belle musique.
Des énigmes plus ou moins difficile mais qui reste assez simple. Un troisième opus d'une série toujours aussi magnifique.
Les personnages attachants, des dessins magnifiques, des cinématiques qui donne l'impression de regarder un dessin-animé. Des rebondissements qui nous donne envie de le terminer pour savoir la fin.

-Darkann-
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur Layton selon moi. Il est très réussi, et a une bonne histoire. On peut y passer beaucoup de temps, et on ne se lasse pas de visiter Londres. L'histoire est un mystère jusqu'à la fin, comme le 1 et le 2, malgré les nombreux indices. C'est surement un des meilleurs jeu de DS, à propos, les graphismes sont vraiment bien fait pour cette console.
Le Layton parfait, donc 20 ! :D

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que la boite de pandore, les énigmes sont un peu plus compliquées, la surprise existe toujours, voire même plus. Le point négatif, c'est que l'on peut deviner ce qui va se passer dans ce jeu...

_clecle_
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Jeu bon d'en l'ensemble mais il ya quelques défauts comme la diffilcuté de certaine énigme. Prenons un exemples dans une énigmes on vous demendera de construire un pistolet à jeton; il nous prenent pour des ingénieur ou quoi. Mais bon c'est pas très genant car c'est que une veinqtaine d'éniqme sur à peu près 200. Je le recommende.