18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

f12012kqe
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble.Beaucoup d'énigmes et de jeux avec un super scénario. En revanche je deconseille ce jeu a ceux qui détestent lire et réfléchir car cet opus est plus destiné aux premiers de la classe plutot qu'aux fan de la mitraillette. Enfin ce qui est genial c'est que ce jeu dure très longtemps(plus de 40 heures pour moi)

Diablo600
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un extraordinaire , pleins d'aventure et d'énigmes amusantes des fois compliqué mais le jeux n'est pas très facile tout comme les autres.Mais mon intelligence a augmenté. Des énigmes partout , dans toutes les pièces , tableau etc... . Beaux graphismes et belles musiques.Un thème de suspense énorme. Bon bah bon jeu .Bye.

Zolus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Jeu superbement bien réalisé avec encore une fois un scénario qui frôle la perfection, une bande sonore très riche, une durée de jeu relativement longue et des énigmes aussi palpitantes les unes que les autres. Malgré 2 opus derrière, cette série continue de nous épater agréablement.

pikachu213
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Comme toute la série des "professeur Layton", ce jeu utilise des énigmes pour avancer dans l'histoire. Des plus simples au plus difficiles, Professeur Layton reste un des jeu de réflexion sympathique à jouer !

zblalala
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Tres tres bon jeux comme tout les layton d'ailleur meme si je le trouve pas aussi bon que les autres les enigme sont bon comme d'habitude mais c'est le scenario qui manque un peu trop court. (vu les cinematique c'est vraiment dommage)

Klaeiis
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une nouvelle fois , Professeur Layton nous embarque dans une nouvelle aventure , assez surprenante , la encore bons graphismes et bonnes musiques sont au rendez-vous . Beaucoup plus d'énigmes et plus de difficulté .

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le professeur Layton revient, et ne déçoit toujours pas. Dans cette aventure d'abord intrigante, puis vite passionnante, les casse-tête s'enchaînent sans se ressembler, apportant de longues heures de plaisir aux joueurs de tout niveau et de tout horizon. Le titre conserve donc son statut de référence du jeu d'aventure et d'énigmes sur DS, porté par un univers enchanteur et des personnages charismatiques qu'on a déjà hâte de retrouver dans une prochaine aventure !

-bizzy-
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Tout comme les autres Professeur Layton celui ci est sublime. Je ne suis pas déçue! Bon comme toujours les graphismes magnifiques, la musique donne une bonne ambiance. La durée de vie est toujours un peu trop courte a mon gout, on ne s'en lasse jamais! Un jeu idéal pour les vacances, pour se détendre.
Bon les mini jeux peuvent parfois être agaçant car un peu dur a mon gout, mais l'ensemble reste très bien.
L'histoire est vraiment énorme, au début on comprend pas trop cette histoire de voyage dans le temps, on se dit c'est quoi ces histoires la ? Et puis comme toujours, bouleversement de situation lorsqu'on avance dans l'aventure. L'histoire est vraiment bien trouvé, et en plus dans la continuité des autres.
Bref, un jeu indispensable si vous avez aimé les premiers!

amel-glace
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est extremment bien réussi. L'aventure se déroulant entre présent et futur, on fait la rencontre de nouveaux personnages sans perdre les anciens. En voyageant dans le futur, on va même apprendre un petit peu du passé de Layton, ce qui expliqera sa manie de toujours vouloir être un parfait gentleman. Luke est toujours un allié fort (même les "Luke" je vous laisse découvrir pourquoi) pour élucider le mystère du professeur maléfique. Dans cet opus, même certains ennemis se rélèleront être des amis.
On découvrira la sinifiquation du titre à la fin de l'histoire, une fois l'affaire résolue, et je suis sûre qu'elle va en surprendre quelques-uns !

Mew_Sledge
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Encore un épisode très réussi de la part de Level-5. Avec une durée de vie encore plus importante que les précédents volets (environ 10 heures sans passer par les énigmes optionelles), deux fois plus de cinématiques et de musiques, ce jeu pourrait frôler la perfection.

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On retrouve avec joie le Professeur Layton et son assisstant Luke, partis pour une nouvelle aventure énigmatique. Cette fois ci, le scénario est encore plus improbable. En effet, le professeur et son assistant croient être remontés dans le passés. Au fil d'énigmes de difficulté croissante, vous découvrirez le fin mot de l'histoire.

gralljo64
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On a tendance à dire qu'aucun jeu ne peux être parfait et c'est vrai. Mais je n'ai rien trouvé dans ce jeux qui aurait pu me décevoir. Le scénario est passionnant dès que l'on y est plongé dedans on n'en sort plus et on veut résoudre les énigmes pour savoir le suite ce qui ne rend pas le jeux ennuyeux. Même la fin ne déçoit pas il y a vraiment quelque chose de surnaturel... Enfin bref je met 20 car je n'ai rien trouvé à redire sur ce jeu vraiment excellent

Xavier-Blaze
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ceci est un exellent jeu de level-5 avec des enigmes à vous casser la tête.L'histoire est très intéréssente.Les mini-jeux sont pour la plpart dur à finir.Je ne mais pas 20/20 car je trouve que certains endroits manquent de graphismes.Mais cela reste un très bon jeu.

Aya-chan_
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mais sérieusement à la fin il m'a fait pleurer!j'étais tellement triste de l'avoir fini...
avec son scénario et cette musique à la professeur Layton c'est juste magnifique et l'idée d'avoir été dans le futur me ravie toujours autant!Et bien sur on sais maintenant comment Layton à eu son chapeau!pour ceux qu'il n'y on pas encore joué je vous le conseille!

Wawan-EVM
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton et le Destin Perdu est un jeu d'énigmes et de réflexions , c'est le 3ème opus de la série .
Ses défaults : - Une difficulté assez basse comparée à d'habitude ; - Quelques énoncés mal formulées . Ses qualités : -Une ambiance accrocheuse ; - Une narration grandiose ; - Un excellent doublage ; - Des personnages toujours aussi charismatiques ; - Plus de 165 énigmes !
Pour finir , je conseille énormément ce jeu aux fans d'énigmes.
Ma note : 18/20