16.4/20

Nesaraul
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu qui peut paraitre sans grand intérêt les premières minutes, se révèle par la suite amusant et intéressant. L'aventure regorge de mini-jeux divers qui procure au jeu une bonne durée de vie. Les graphismes et la musique, bien qu'enfantin, restent agréables aux yeux et aux oreilles. Une fois immergée dans l'histoire, il nous est difficile de lâcher la console.

Solarboy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu amusant. Certes le scénario n'est pas très fouillé et les graphismes sont plutôt enfantins, mais cela donne un certain charme à ce jeu. Une certaine candeur se dégage des dialogues...
Évidement ce jeu n'a rien à voir avec les autres FF.
Les mini-jeux sont plutôt réussis et variés mais leur difficulté est, quant à elle mal équilibrée. Au niveau de la bande-son c'est vraiment excellent, on s'en lasse pas du "Chocobo theme" et on prend du plaisir à retrouver certaines musiques de différents FF ( IV, III, I...) Différents gameplays sont proposés en effet à part les mini-jeux on peut faire des combats avec des cartes, ce qui donne lieu à des combats épiques et à une grande réflexion au moment de choisir ses cartes...
Un côté stratégique donc...
Un jeu vraiment sympa à tester pour les amateurs de la série...

1  2  3  4  5
Nesaraul
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Solarboy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Évidement ce jeu n'a rien à voir avec les autres FF.
Un côté stratégique donc...
Un jeu vraiment sympa à tester pour les amateurs de la série...

tomatala
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, je me suis dit: "oula, qu'est ce que c'est que ce truc ?".
J'ai quand même un peu continué mon aventure je suis tombé sous le charme de ce jeu. L'univers accrocheur, le mélange aventure, party-game et jeu de carte très intéressant et l'idée assez originale font de ce jeu un bon amusement.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Oh mon Dieu, ma mascotte préfèrer en jeu vidéo.. Possible?
Final Fantasy Fables est une bien belle surprise au final car le mélange jeu d'aventure, mini jeux style Mario Party-game et jeu de cartes (même si je n'aime guère le dernier) pouvaient vraiment mal tourner. Les histoires présentées sont intéressantes, les mini jeux souvent bien sentis, la charte graphique est très plaisante et les combats de cartes sont vraiment bien foutu.

LuckyTime
Posté le 26 mars 2018 à 22:53

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales est un party game et spin-off de la célèbre saga Final Fantasy sorti en 2006 sur Nintendo DS.

Gameplay/Idées : (10/12)
Le jeu Chocobo Tales est assez original, simple et complexe à la fois dans son game design. Tout d'abord, tout passe par des livres dans lesquels ont doit pénétrer pour faire minis-jeux assez addictifs et sympas à jouer d'une difficulté peut être pas assez élevée mis à part quelques-uns. De ces livres, on peut débloquer des évènements nous permettant d'accéder à d'autres livres pour avancer l'histoire. Il y a en tout 8 combats de boss (sans compter boss final) avec un système de cartes juste excellent et stratégique malgré la grande part de hasard dont il dépend. La personnalisation est maximale vu le nombre de decks possibles. En bref, le gameplay très original mais tout de même hasardeux garde son charme pendant le jeu.

Mise en forme/Level design : (4/8)
Ensuite, bien que le gameplay soit intéressant, le tutoriel bien mené et le level design bien mené, le jeu se répète rapidement. C’est toujours la boucle Livre / Scène / Accès qui s’ouvre puis nouveau livre etc. Cela nuance la sensation du joueur et c’est bien dommage.

Durée de vie : (3/6)
Le jeu est malheureusement trop court. 10h à peine suffisent à le boucler et ne comptez pas plus de 20h pour finir à 100% tous les minis-jeux, les micros-jeux (qui sont optionnels) et d'avoir toutes les cartes possibles.

Scénario/Personnages : (1/6)
Le scénario est très enfantin, très naïf, un conseil, n'y tenez pas compte. Ce jeu est essentiellement basé sur l'action et le fait de sauver les chocobos méchamment enlevés par Bebuzzu. Du point de vue graphique, les personnages sont plutôt bien réalisés et fidèles à la saga. Ils sont plutôt colorés le tout pour un univers très naïf qui déplaira sûrement à certains. Cela reste tout de même plaisant à voir si on ne s'attarde pas sur ces détails.

Bande son : (3/4)
L'OST de ce jeu comprend beaucoup de thèmes remixés des FF. On retrouvera donc "Battle theme" de FF1, "Beneath the Horizon" de FF3, "The Decisive Battle" de FF6 et bien sûr le fameux "Battle on the big bridge" de FF5. C'est très plaisant à écouter et suffisant pour nous transporter dans cet univers enchanteur quoique naïf.

Graphismes : (3/4)
Les graphismes très colorés ne portent pas la DS au maximum de sa capacité mais restent tout de même plutôt agréables.

TOTAL : (24/40)

Conclusion :
Chocobo Tales est un spin-off qui se démarque par son originalité et sa variété de minis-jeux rendant le jeu vraiment plaisant malgré un scénario et des personnages très enfantins. Je mets donc la note de 12/20 (12.0/20).

Inutilepseudo
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Super jeu, les graphismes et l'histoire sont pas top mais les mini jeu le sont. On s'amuse longtemps avec ce jeu même si il est un peu répétitif parfois... Les jeux de cartes sont parfait dans ce jeu !

marekage
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je ne savais pas quoi m'attendre de ce Chocobo Tales.
Et j'ai été sacrément surpris !
L'univers de Final fantasy est bien retranscris et on se plait à voyager sur l'île avec notre Chocobo, avec son humour bon enfant.
On se réjouit de découvrir à chaque fois les nouveaux jeux, mais il faut avouer que la difficulté parfois ardus risquent de rebuter les plus impatients et les plus jeunes, surtout qu'il est nécessaire de compléter certains mini jeux à 100% pour faire avancer l'intrigue.
Le jeu de carte reste assez anecdotique pour ma part (et lent dans le déroulement), malgré son aspect stratégique assez intéressant. A l'instar, je me suis rabattu sur la collection de toutes les cartes.
Chocobo Tales demande un certains investissement et du challenge pour certains mini-jeux, mais reste très amusant et agréable à jouer et découvrir. A recommander fortement.

Resart
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Chocobo tales, où comment s'évader chez les emplumés!
Qu'ils sont attachants, ces gros oiseaux! La monture phare des FF va à la charge avec ce jeu empreint de légèreté! Plein de mini jeux vous attendent, plus un système de combats par cartes plutôt sympathique.
Ce jeu pourra ravir les fans de FF autant que les plus jeunes, ou tout simplement les joueurs amateurs de mini jeux au stylet.
On reprochera à Chocobo tales de présenter quelques difficultés au niveau du maniement dans certains jeux tout de même.
La durée de vie n'est pas exceptionnelles, mais vous serez tellement absorbés à débloquer tous les secrets de chaque livre que vous y passerez de nombreuses heures!

Les plus :
- Un jeu léger et sympathique
- Plein de mini jeux plutôt bien pensé
- Des musiques simples et efficaces
- Des graphismes pas mal du tout!
- Les chocobos!!!

Les moins :
- Quelques soucis de maniabilité parfois
- Un scénario assez simplet et trop manichéen

L'exemple type du jeu "détente" qu'il faut avoir dans sa ludothèque!

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu sans prétention, vaut finalement le détour. Il présente une diversité de mini-jeux et micro-jeux qui arrivent à proposer à chaque fois des challenges sympathiques et originaux.
Il faut noter que le jeu peut se jouer entièrement au stylet.
Seul bémol: la Connexion Wi-Fi Nintendo puisque ce jeu se borne simplement à proposer un mode online du duel de cartes, autrement dit la durée de vie n'est pas franchement rallongée.

CFAJA
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un très gros coup de coeur ce jeu, je viens de le refaire et franchement il est toujours aussi agréable à jouer. Les graphismes sont vraiment agréable, surtout le temple de l'eau que j'ai vraiment apprécié. La durée de vie est variable en prenant son temps j'ai mis a peut près 13h de jeu.

Raybout2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeu très "kawai" ( mignon ) . Le jeu est graphiquement réussi , l'histoire se passe dans un univers drôle et déjanté . Les mini jeux sont très amusants , on pourrait croire qu'il sont faciles mais non ! J'ai d'ailleurs un petit faible pour celui des trois petits cochons . Les combats de carte sont une bonne idée . Dommage qu'il n'y ai pas plus de mini jeux .

Jikane_sama
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce petit jeu à base des chocobo, les attachants volatils de FF, pourrait d'abord faire penser à un jeu pour enfant, mais la difficulté de certains niveaux de mini-jeux nécessaires à la poursuite de l'histoire, et la tactique parfois importante des duels de cartes font vite changer d'avis.
Avec ses couleurs agréables et ses musiques propres à la saga, cet opus finalement adictif et des plus agréables et amusants à jouer est une perle à essayer au moins une fois, avant de cracher dessus.
Sa note est pour moi amplement méritée!

tktdu95
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est formidable les mini-jeux sont amusant on controle un mignon chocobo... bref le plus qui ma plus dans ce jeu ces les duel ils sont tros bien... bref donc je met 17/20 pour ce jeu.

pyrosky
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Si ce n'avait pas été un final fantasy,en tant que non-fan j'aurais surement attribué 9 à ce jeu,trouvant le principe du jeu assez frustrant dans sa globalité...aprés la durée de vie est pas trop courte,les graphismes,encore une fois:pour un jeu dans le genre, laissent légèrement à désirer,un jeu qui plaira facilement à une tranche d'age allant de 6 à 12 ans,grand maximum!

Bouillote
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un jeu assez moyen.
Certe au début c'est plutôt excitant de jouer ce petit animal que l'on chevauchait dans la saga des Final Fantaisy mais au bout d'un moment c'est lassant .

Malgré cela les micro-jeux, comme ils les appellent sont très variés et les graphisme, bien qu'ils puissnet les améliorer sont assez originaux .

A acheter si on est fan ou qu'on en a marre des RPGs purs et durs

1  2  3  4  5
DS 79.99€ DS 84.80€