16.3/20

Darkabe
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Peut être le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie. J'ai vécu des moments extraordinaires grâce à lui. Je ne tenterai pas vainement d'expliquer pourquoi, c'est peine perdue, mais jamais je n'ai autant été impliqué dans un jeu. Je suis mort tant de fois avec mon héros, j'ai traversé des périodes de doutes, de découragement, de frustration, de colère, mais aussi de joie, de bonheur, de sérénité ou de fierté ! J'ai passé des nuits entières à essayer de gravir les étages, pendant mes examens de juin 2008, alors que j'étais censé dormir ou étudier. J'adore ce jeu. C'est le seul jeu avec Météos que j'ai gardé sur DS et que je ne revendrai jamais car ils représentent trop pour moi. Et pourtant j'ai fait tous les (bons) jeux DS. Un chef d'oeuvre, tout simplement. Quel dommage que les suites ne soient pas sorties en Europe :(

cguill95
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Un vrai jeu bien old-school comme on aimerait en voir plus souvent chez nous ! La difficulté bien corsée pourra en dégoûter plus d'un mais c'est aussi ce qui donne à ce jeu son charme ! Les graphismes assez en dessous du niveau actuel sur portable se veulent néanmoins adaptés à l'ambiance générale. Le jeu plaira ou ne plaira pas, suivant quel aspect vous primez mais ça reste le genre de jeu qu'on est fier de terminer.

Darkabe
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

cguill95
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

mad-percolator
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu dur, très dur, mais qui est assez prenant, le système de combat façon tactical rpg convient parfaitement à ce jeu. deux bémols: premièrement les quêtes annexes ne sont pas, mais alors pas du tout indiquées, ce qu'il fait qu'il faut une bonne dose de chance pour les accomplir. C'est dommage car elles sont indispensable pour débloqué des compagnon qui vous aiderons dans le donjon (et c'est pas du luxe). Le deuxième point négative est l'IA de ces compagnons sur laquelle on ne peut intervenir; d'accord ce jeu n'est pas un tactical, mais il est toujours désagréable de voir ses précieux alliés se suicider inutilement en chargeant comme des bourrins. Les graphismes sont un peu dépassés mais rien de méchant. Enfin le jeu regorge de subtilités qui aident le joueur, ce qui permet de ne pas lancer la console contre un mur pendant les nombreux game-over, si le joueur meurt, c'est toujours de sa faute. Un jeu à prendre donc.

[Lord_Tenebro]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

graphiquement le jeu est en deçà des possibilités de la console mais n'en reste pas moins correct. le style Dungeon RPG pourra paraître pour beaucoup répétitif surtout que la difficulté du jeu est particulièrement corsé!
A réservé aux fans du genre.