ChloeLove3DS
Posté le 30 avr. 2018 à 11:58

Premier jeu des Winx sorti sur DS, et ça se voit. Un jeu avec une durée de vie relativement courte, faut compter environ 10h pour terminer l’histoire. Celle-ci reprend plutôt bien les événements principaux de la saison 2. Pour la bande son, elle correspond assez bien à l’univers, les graphismes malheureusement ne sont pas les meilleurs. A certains moments de l’histoire, pour pouvoir continuer, il faut réussir les mini-jeux, qui sont toujours les mêmes. Varier ces jeux auraient été un vrai plus pour le jeu, celui de Bloom étant le plus "difficile", et celui de Tecna le plus amusant pour ma part. Un bonus au niveau du jeu, possibilité de changer les vêtements des Winx, mais il aurait été bien plus sympa de pouvoir les débloquer au fur et à mesure du jeu. Ce jeu est sympathique quand on est fan de l'univers des Winx, et bien pour faire passer un peu de temps.

[fraise]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu fait revivre la saison 2, c'est bien parce il y a des mini-jeux mais ils sont dans le mode histoire et du coup c'est moins bien mais quand on est habitué c'est moins lassant on trouve quand même des améliorations dans le mode histoire il y a un placard magique et aussi le grafisme est assez bien réussit par contre on trouve une partie seulement.
Je vous conseille d'achetez ce jeu

portafou
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'avoue que j'étais très heureuse quand je l'ai eu, mais quand j'ai commencé a y jouer...j'ai vu les graphismes tout pourris, la durée de vie très courtes, les mini-jeux trop répétitives. En bref un mauvais achat, mis à part ça la musique et pas mal et il retrace bien la saison 2.

winxixia
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pour la première fois sur la console d'une amie. J'avais adoré, puisque j'étais fan de la série et encore assez jeune. Avec le recul, on peut malheureusement ce rendre compte qu'il y a quand même des défauts notables : les décors vide, avec presque aucune 3D. Les passages où l'on doit retrouver les pixies pour des améliorations est tout de même bien et rend la 3D utilie, pas juste enquiquinante car elle nous bloque le passage. Les minis-jeux en plein milieu sont pires qu'agaçants vers la fin, car, surtout celui de Bloom, durs. Celui de la rousse plus, parce qu'on a beau arriver à la fin, il manque parfois des points, et on est obligé de recommencer.
Les décors sont les mêmes, et on a une alternance niveaux x 5 / boss, reprise dans Mission Enchantix.
L'adaptation des Winx sur DS est donc décevante, contrairement à celle plus ancienne sur PC, adaptée de la saison 1, avec des décors variés et colorés.

Eder-Princesse
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce fut une grande déception.
Je vais commercer par les graphisme, et hormis quelques images tirés du DA, c'est moche La 3D est horrible, l'animation bâclé, du grand n'importe quoi

L'alternance de partie aventure et de mini jeu deviens vite soulante, et si certain sont très simple, d'autre sont horriblement dur (notamment le mini jeu de Bloom qui me bloque toujours dans le premier tiers du jeu.)

N'ayant pas fini le jeu, je ne connait pas la durée de vie, mais elle me semble bien courte.
Niveau scénario sa a tout l'air de suivre les grandes lignes de la saisons 2.

En bref une vaste plaisanterie!

xxjeuxvideosxx
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super vraiment, il retrace très bien la saison 2 et on s'y accroche, les mini-jeux sont super et tout le reste aussi!!! Très bon jeu mais je vous conseille "Mission enchentix" qui est encore mieux!!!

Annewinx
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu fait bien revivre la saison 2. Je suis déçue par les minis jeux. Le mode histoire se termine trop rapidement et même dans le niveau difficile. Les graphique sont horribles dans la personnalisation des Winx! La musique est variée et si on y accroche, c'est joli. Un titre à éviter. Achetez plutot Mission enchantix: même principe, mais 1000 fois mieux!

chouki27
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu possède des minis jeux dont certains sont ennuyeux ,le graphisme est très moyen la chose positif c'est que l'on peut incarner toutes les winx et que elles possèdent toutes des attaques différentes

Marianne67
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Heureusement que dans ce jeu, on peut contrôler toutes les winx. Car si cela aurait été comme dans le premier jeu de la saison 1, le jeu n'aurais été qu'une des pires défaites!
Le jeu est trop répétitife dans le mode histoire: L'aventure, les mini-jeux, l'aventure, les mini-jeux, l'aventure, les mini-jeux... J'en ai eu ma claque, moi!!!
Franchement, ils se moquent de nous, les producteures du jeu!

benjy2000
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Je vous conseille d'achetez ce jeu.

vgcy45
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Il est mieux que les autres car on peu changer de personnage. Graphisme assez mauvais mais pour les grands fans des Winx, c'est assez bien. Très très facile même pour des enfants. Pour 20 euros, c'est vraiment bien. Je trouve que 5/20 est un peu sevère pour un jeu destiné à des enfants.

loulou-winxclub
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Graphisme mauvais. En gros, l'aventure se compose de niveau qu'on fini en 30secondes(car, il y a très peu de monstres voires pas du tout), des boss avec très peu de vie(en 3 coups, il sont k-o) et des minis-jeux qu'on doit faire leinjs de fois, jusqu'a en soulé. Bref ce jeu est nul! ne l'acheté pas!!!

fvr
Posté le 12 août 2007 à 00:00

J'y ai joué mais il appartient à l'une de mes meilleures amies. Elle et moi avons été toutes les deux très deçues. Les mini-jeux ne sont pas génials, les graphismes n'ont plus. Certains niveaux sont très difficiles et d'autres très faciles. On peut faire jouer toutes les winx. On ne se balade pas dans Alféa (contrairement sur PS2) et les Winx ne font que de se battre en tenue de fée (sauf pendant les mini-jeux)et en 2D. Non vraiment, même nous deux qui aimons beaucoup les Winx, ce jeu est décevant. Achete-le si tu veux mais attents-toi à être déçu(e) !