17.3/20

Hell-Crown
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

20/20 sans hésiter, Je n'ai jamais été super fan des boktai mais là, je sais pas j'ai tout simplement adoré ce jeu, je le finis sans arrêt et pourtant je ne me lasse toujours pas, ce jeu est vraiment tout ce que je cherchais : un personnage principal pas vraiment défini et un scénario compliqué à suivre (c'est d'ailleurs principalement pour tout comprendre que j'enchaîne ce jeu sans arrêt car il y a pas mal de pistes qui nous permettent de tout comprendre si on cherche un peu) Le château des ténèbres est juste génial, c'est toujours pareil jusqu'à Dumas (à part pour les tours) Mais à aucun moment je me suis dit : "ça devient lourd à force" au contraire tu as envie de continuer et d'avancer pour voir ce que ça donne encore plus loin, le vambery rajoute une bonne durée de vie et en plus de ça, il y a la collecte de l'équipement qui m'a pris pas mal de temps.
Au final, s'il y a un jeu que je recommande à tout le monde d'acheter c'est bien lui, on pourra dire ce qu'on veut, pour moi ce jeu était et sera toujours le numéro 1

Landrume
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui suis un grand fan de RPG, j'ai adoré Lunar Knights.
Ce jeu n'a pas beaucoup de défauts selon moi si ce n'est une durée de vie courte de par la simplicité du soft (d'après moi). Les vidéos sont magnifiques et rajoute du goûts au soft. Par contre, les phases de purifications des vampires sont délicates à jouer de par le fait qu'on ne sait pas bouger et tirer en même temps (ça joue parfois des tours). Par contre, ce qui est vraiment bien, c'est le fait que le jeu soit totalement compréhensilbe même si on n'a pas joué aux précédents opus. Donc voilà, un excellent soft à conseiller à tout ceux qui ont une DS lite.

Hell-Crown
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Landrume
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui suis un grand fan de RPG, j'ai adoré Lunar Knights.

Shulter
Posté le 01 janv. 2015 à 14:54

Bonne découverte que ce Lunar Knight proposant une expérience de l'action/RPG rafraichissante.

Points positifs :
- univers inédit pour un RPG/action
- combat dynamique
- deux protagonistes différents et deux histoires
- le charisme du protagoniste "sombre"

Points négatifs :
- le design des lieux trop identiques
- un scénario confus
- quêtes annexes peu nombreuses ou pas intéressantes
- l'OST inégale et décevante
- le bestiaire peu varié et manquant d'originalité
- phase de shoot rébarbatif

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

dranoi94
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Tiens un RPG qui m'a l'air sympa c'est ce que je me suis dit au magasin et j'ai bien fait. Un très bon jeu (jouabilité superbe, ne se joue pas au tour par tour , un monde prenant couvert pas de superbes graphismes bref je le recommande.

Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Une nouvautée des mêmes concepteurs que Boktai.Ici ce n'est pas avec le soleil mais avec la lune que le principal et énigmatique héros du jeu utilise.Les esprits qui l'accompagnent utilise différent élément pour déclencher une super attaque ou résoudre des énigmes.Le héros ne balade pas seul: un héro du soleil est avec lui.Ce qui les différenci c'est la maniere comme ils combattent:à distance ou au corp à corp.L'histoire est bien malgré le manque d'originalité.Les combats sont péchus, les persos attanchants, la bande sons anvoutante, les boss vampires bien fichus et la durée de vie plutôt bonne.Le concept assure et place Lunar knight dans les meilleur action-RPG de la fabuleuse DS!

cless91
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est cool, les graphismes sont bien faits, c'est très plaisant à jouer, maaaaaaaaiiiiiiiiiissss le scénario et l'ambiance sont franchement à ch***, c'est trop bidon les vampires, la soi-disant résistance, et le héros pseudo "dark" dont j'ai oublié le nom encore plus bidon (je l'ai remnomé donc bon), c'est quand même bien marrant, si on ne prend pas tout ça trop au sérieux, on rigole même de tout ça, et tant que le gameplay est bon, c'est bien l'essentiel pour un jeu.

]FouGamer[
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Les graphismes sont bons, la maniabilité géniale (sûrtout lors des phases de shoot en avion qui sont particulièrement jouissifs). Les musiques sont moyennes (autant la scène a été mise en avant avec une musique médiocre, autant les phases de shoot en avion ont eu une musique super entraînante), les scènes, quant à elles, sont magnifiques.
Un des jeux qui doit compter dans la ludothèque des gamers DS que je n'ai pas pu encore examiner la durée de vie...seulement 3:30 de jeu....

baggy-le-clown
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu, l'aventure a perdu de ce qui rendait le jeu veritablement spécial tel que le capteur solaire (le cycle jour/nuit virtuel n'est pas nouveau:animal crossing,lost in blue etc...). La durée de vie est bien trop courte (10 heures). Le système permettant de forger deux armes pour en faire une troisième a été enlevée depuis Boktai 2 pour une simple amélioration des armes par ajout de matériaux bien moins intéressante selon moi. Les graphismes utilisent peu la gamme des couleurs de la DS même si les vidéos elles ont la classe. Le scénario est selon moi moins construit que dans les Boktai. Les transformations sont bien faites même si elles le sont moins que dans Boktai 2 (où Django pouvait devenir vampire) sûrtout à cause du pannel d'attaque réduit par transformation même s'il y en a plus. La musique, quant à elle, est pour moi, avec les vidéos le seul point fort du jeu : une sorte de mélange jazzy avec de la guitare électrique...quant aux bruitages, ils sont plutôt réussis, (la voix du professeur Sheridan vous disant que vous n'avez pas assez de matériaux pour améliorer votre arme est géniale!), bref, c'est assez atypique. Généralement le jeu m'a déplu mais si j'ai mis 14 c'est parce que le jeu peut plaire à d'autres malgré ses défauts. J'attendais plus de Boktai dans ce jeu.

RahxephonIII
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu, bon graphismes, le bilan de JV représente bien le jeu. Seule la partie du vaisseau est désagréable : les éditeurs ont voulu mettre le stylet à profit mais cela en fait une juste une partie dure, répétitive et simplement ennuyeuse. Les animations en anime sont sympas et le jeu est devenu un peu plus bourrin que Boktai qui était encore plus basé sur la discrétion, ce qui n'est plus le cas dans cet épisode (il existe encore parfois quelques phases d'infiltration mais on ne peut plus se coller aux murs et taper, enfin se la jouer à la Solid Snake). Bilan : Excellent jeu, à avoir, vraiment !

UnknownMind
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le jour où j'ai eu Lunar Knights, j'hésitais vraiment. En vaut-il vraiment la peine? La réponse est bien évidemment oui. Jeu du genre A-RPG, parfois plate-forme (on sera bien vite traumatisé par le GAME OVER après être tombé dans le vide), les décors et la musique vous entraînent tout au long de la vengeance de Lucian. Petit détail cependant: l'utilité d'Aaron. Certes, son armement est efficace, utilisable à distance, il est plutôt marrant et plus ouvert que son coéquipier, mais il est moins charismatique, je ne l'ai utilisé que très rarement (le combat contre les Poes, l'épilogue si besoin et les deux tours). Lucian n'a absolument pas besoin d'énergie pour se battre. Pourquoi ne pas donner une seule arme de corps à corps améliorable à Aaron? Même si elle utilise de l'énergie, je pense que cela ajouterai un peu plus d'utilité à ce personnage. Malgré ce seul défaut, le jeu est fun, et inoubliable. A avoir et à garder.

ptibere
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

j'adore!! ce jeu je le recommande a tout le monde (peut etre maintenant dur a trouver)
Le fait de pouvoir controler la lumiere et les tenebres en separé est embettant, j'aurai aimé voir aaron fusioner avec nero ^^
Sinon le jeu est super, quelques petits problemes de deplacement quand on arrive a la tour quand on a fini le jeu(pour la salle 5 ou 6)mais sinon un jeu de chasse au vampire terrible avec un hero terrible (lucian) le jeu est super et la fin de dumas pas top ... il auraient du le faire combattre avec nous a la fin... perrault aurai eté super ^^
bon voila j'espere qu'il y aura un lunar knights 2 ou lucian pourrai rendre l'appareil ^^

Darkroy
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu, que j'ai choisi en pensant pouvoir tenir en attendant d'autres RPG plus complets. Mais je dois dire que c'est plus qu'un simple apéritif, c'est un plat copieux ! Les graphismes des cinématiques sont magnifiques, et ceux des donjons tout aussi réussis. Les musiques sont sympathiques et variées, sauf pour les boss ou on retrouve la même musique d'intro flippante qui colle bien avec l'histoire. D'ailleurs, le scénario est riche en rebondissements ; d'ailleurs, on croit que Margrave va être le boss final, et c'est seulement le deuxième boss ! Quand à la maniabilité, elle est simple à la croix, et l'utilisation des terreniens au stylet est très ingénieuse. Pour tout fan de RPG possédant la DS, Lunar Knights est un titre à ne pas manquer.

amau113
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Graphisme : 18/20, ce n'est pas exeptionnel mais détaillé et et coloré. Jouabilité : 17/20, la croix directionnelle est bien utilisée et le stylet que pour la carte mais c'est suffisant. Durée de vie : pas encore fini. Son : 14/20, c'est le point faible du jeu, les musiques sont fortes agaçantes (mieux vaut couper le son). Scénario : 18/20, il est simple, juste bien. Ce jeu mérite sincérement un 18/20.

tiber_septim
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais trop joué à Boktai. Mais je trouve ce jeu tout simplement magnifique. Les graphismes sont beaux, la bande son excellente (j'apprécie beaucoup les voix des personnages comme celle du dr Sheridan :p ) et les petites vidéos ont vraiment la classe. J'apprécie aussi les batailles spatiales à la fin des niveaux un peu à la Starfox. Bref, je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne vas pas tarder. J'y suis accro.

DS 199.99€