15.1/20

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait énormément attiré, étant un très grand fan de Pokémon. J'ai été très déçu, et encore j'en ai que de très vagues souvenirs. Ce n'est pas lui qui va me revenir en tête quand je penserais à un jeux de DS. C'est un jeu moyen, je ne le conseille pas vraiment, préférez Pokémon ...

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'ai énormément voulu ce jeu étant jeune, surement à cause des nombreuses pubs qu'on pouvait voir dessus, et j'ai été franchement déçu. Le concept est assez innovant mais au final presque raté, j'ai eu un peu du mal à accrocher étant jeune, mais j'ai continué, et pourtant je ne l'ai jamais fini.
Ca a vraiment été une grande déception, ce qui est dommage parce que le concept de base et l'histoire sont assez intéressants !

1  2  3  4  5  6  7
BirD--2007
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu vraiment très bien ! J'ai le jeu depuis ce matin et je ne m'en lasse pas (contrairement à l'avis de jv.com qui dit que ce jeu est répétitif) ! Enfin bref, les spectrobes à déterrer, reveiller, élever et à entraîner, c'est génial ! De plus, je trouve le vaisseau de ce jeu vraiment cool ac le labo, la capsule et toute ses options. Donc, moi je conseille ce jeu à ceux qui se tatent !

Alexone
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est super car il faut bien chercher pour trouver, de plus il y a une multitude de "couple de spectrobe" à faire, de plus ce jeu offre une capacité maximale de mineroc pour faire évoluer et monter de niveau, vos spectrobes les plus "nul" , seul défaut : avec les Geos, cela rend le jeu un peu trop facile.

wuwull
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Le jeu est très soigné et cela change des Pokémons, je ne le trouve pas lassant du tout, rechercher les fossiles et les minéraux est très agréable. Le seul bémol est le système de combat pas terrible et peut-être des menus pas toujours pratiques.

danba
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! Le seul problème c'est qu'on ne sait pas trop quoi faire pour le scénario. Il a une très bonne durée de vie (environ 20) pour terminer le scénario mais si vous voulez vous acharnez à trouver tous les spectrobes comptez de nombreuses heures de jeu en plus.

Lost_Angel-_-
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Jeu réussi mais parfois mal expliqué ! Certaines indications sont flous mais c'est un très bon jeu dans l'ensemble donc je lui mets 17/20 ! L'excavation et les phases de combats sont bonnes à mon goût et des "tournois" appellés combats séquences sont intéressants !

Masma
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je trouve que cette note est trop sévère, j'ai acheté ce jeu malgré la note de jv et je ne le regrette pas du tout. Le jeu ne ressaemble pas du tout à pokémon contrairement aux idées reçues, je n'ai trouvé que deux points communs avec pokémon : -La collections de monstres, -Les évolution.

consoledise
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, il cartone ! Je ne suis pas d'accord avec le teste de jeux video.com car ce jeu n'est pas destiné à un jeune publique, les combats sont assez durs et le temps réel apporte un petit plus, quant aux animation, elles sont très belles alors que celles de pokemon ne sont pas tip top ! Les grafismes sont très jolis et très colorés.

michaction
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu, les combats en temps réel apportent un peu de fraîcheur au genre. C'est pas mal graphiquement c'est très beau mais je regrette quelque chose : On ne peut pas le comparer à Pokemon car il manque un truc à ce jeu c'est les montres qui n'ont pas le charme des pokemons, ils ont de mauvaises têtes et le level up est chiant, c'est énervant de chercher les vortex à chaque fois et les minerocs sont trop faciles à trouver. Les combats sont longs et ennuyeux à cause des gachettes (on ne se sert que de ça) mais bon sinon c'est une bonne alternative à Pokemon parce que Diamant et Perle vont tout arracher !! Un bon jeu, alors je vous le conseille en attendant Diamant et Perle.

Luffy_1
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je suis pas d'accord avec le test ! Les combats en temps réel apporte une fraîcheur certaine au genre, les planètes sont variées, les spectrobes sont graphiquement époustouflants (bien plus que Métroid qui a pourtant été mieux noté), les musiques pas males et..... en fait j'ai tout aimé dans ce jeu. A acheter d'urgence !

legendion
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Pourquoi tout le monde prétend que ce jeu est pour les enfants. Moi je trouve qu'il est très bon. J'ai 20 ans, les combats sont sympathiques mais j'aime beaucoup la récolte de fossiles. L'histoire a pas l'air mal même si dans le test ils disent qu'elle sait pas trop comment se renouveller.

Jasonlepro
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Bon j'ai ce jeu depuis 3 jours et je l'ai déjà terminé. Le jeu est assez court mais après il reste quelque Sous-quêtes à terminer comme retrouver les autres Spectrobe Ultime. Si on est assez fort, on termine le jeu en 20 Heure. En finale, je vous le conseille fortement.

stella16
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est plutôt réussi, et comme le disent certains messages précédents, pour ceux qui ont eu presque toutes les versions de pokémons, les phases de combat sont des nouveautés qui ranime l'envie de jouer. Certes, de temps en temps, les phases de creusages sont un peu ennuyeuses mais une fois que l'on a un peu avancé dans le jeu, on est deans sans être trop accro et c'est un point fort. Côté graphisme ça va mais peut être que l'on aurait pu personnaliser plus les Krawls. En revanche la bande de son laisse à désirer. Trop répétitive, on aura vite fait de couper le son et d'allumer sa radio à la place. Les combats ne sont pas très animés car ayant la plus part du temps toujours les mêmes spectrobes dans l'équipe, les attaques sont toujours les mêmes et les combats se ressemblent tous les uns aux autres. Ce jeu peut plaire à ceux qui aiment passer du temps à explorer un monde sans égnimes. Il y a un petit côté futuriste qui a du charme. Les personnages manquent peut être un peu de charisme, mais bon, on est sur une console portable.

barry_trotter44
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Un très bon jeu. Il reste dans le filon de pokemon (par la collection de monstre) mais s'en détache de par ses inovations. Le combats en temps réel peut être dur à "apprivoiser" mais une fois bien assimilé cela donne lieu à une pure partie de plaisir, avec le petit bemole de n'avoir qu'une attaque par spectrobes. L'excavation ainsi que le reveil se revelle être aussi un des pilier du jeu de par l'utilisation du stylet et du micro. Et cela peut paraître facile mais cela peut reserver quelques surprises. Au niveau graphisme, l'environnement en 3D est bien fait, même s'il nous arrive régulièrement de nous perdre à cause de peu de variation du décor. La durée de vie est conséquente puisqu'il faut collection 500 spectrobes (en comptant les évolutions.. 3 evolutions par spectrobes). Pour conclure, je dirais que le jeu mérite sa place dans la videothèque du joueur qui aime l'aventure et les collections. Le therme "pokemon like" sera-t-il plus vendeur que pénalisant pour spectrobe ? Alors que très peu de points communs existe entre les deux jeux. Un vent de nouveauté souffle sur la ds avec spectrobes et attendant Pokemon Perle et Diamand.

munkyalex
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Jeu très sympa avec une grosse durée de vie, sûrtout si on a l'occasion de tester en multi. La DS est très bien exploitée (3D sur les 2 écrans, tactile, sans fil, wifi, micro..). L'univers galactique m'a bien plus (fan de PSO), certains niveaux sont très jolies et les combats en temps réel, bien que déroutants au début sont bien gérés. Quelques erreurs de jeunesse notamment des menus confus, une histoire parfois linéaire et le scan des fossiles qui aurait pu se faire par une simple alerte sonore (froid, chaud, je brule) quand on se déplace, sans avoir à appyuer sur un bouton à chaque fois. Pour un 1er essai, Spectrobes est convaincant, une suite pourrait éventuellement en faire une excellente licence s'ils gomment les petits défauts.

prout_2006
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Moin je trouve ce jeu très amusant et je préfèere ça à Pokemon, à part ça, je trouve le jeu un peu longuet et on trouve souvent les mêmes fossiles, les combats ne sont pas souvent variés et si vous avez un jeu à acheter je vous conseille celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7
DS 69.99€ DS 70.99€