15.1/20

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait énormément attiré, étant un très grand fan de Pokémon. J'ai été très déçu, et encore j'en ai que de très vagues souvenirs. Ce n'est pas lui qui va me revenir en tête quand je penserais à un jeux de DS. C'est un jeu moyen, je ne le conseille pas vraiment, préférez Pokémon ...

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'ai énormément voulu ce jeu étant jeune, surement à cause des nombreuses pubs qu'on pouvait voir dessus, et j'ai été franchement déçu. Le concept est assez innovant mais au final presque raté, j'ai eu un peu du mal à accrocher étant jeune, mais j'ai continué, et pourtant je ne l'ai jamais fini.
Ca a vraiment été une grande déception, ce qui est dommage parce que le concept de base et l'histoire sont assez intéressants !

1  2  3  4  5  6  7
Raymab33
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

JV est trop sévère, je trouve ok, c'est pas un jeu parfait et certainement pas un hit mais c'est un bon jeu quand même. J'aime bien le côté "exploration" , en fait le seul vrai défaut de ce jeu est le combat que je trouve trop fouili, on se rend pas vraiment compte de ce qu'on fait, et il est dur de garder deux spectrobes en vie, on aurait dû pouvoir contrôler un seul spectrobe en combat, on pourrait plus se concentrer. Je voulais mettre 15 mais les spectrobes innédits avec le wifi et les cartes relancent un peu l'intérêt du jeu.

Chinui
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est nul ! Sérieux, moi j'ai Pokémon Diamand (me demander pas comment mais je l'ai) et quand j'ai commencé Pokemon Diamant et que je suis passé à ce jeu minable, c'était l'ennui total. Les monstres sont moches ! On fait tout le temps la même chose (déterrer des fossiles et autres minéraux, combattre) et les modes de baston sont mal gérés ! Les graphismes sont potables mais valent pas ceux de Pokemon Perle et Diamant. Bon, je vais être sincère, si vous avez l'argent achetez Spectrobes (monstres moches et c'est chiant), ça vous occupera, sinon attendez Pokemon Perle et Diamant (mode wi-fi excellent et pokemon trop beaux). Mais n'oubliez pas que Spectrobes c'est nul et Pokemon c'est bien mieux.

Sonic2195
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

JeuxVideo.com est vraiment trop dur par rapport à mon magazine (NintendoDS numéro8 )qui l'a noté 14/20. La réalisation est bonne dans l'ensemble. La jouabilité est compliquée à cause des menus très complexes. La bande-son n'est pas prêt à nous énerver et la durée de vie est très pour faire monter chaque Spectrobes au top niveau. Disney voulait en fait se mêler des affaires de Nintendo et avoir une part de gâteau des 10 ans Pokémon et nous faire patienter de Pokémon Diament/Perle.

Gotika-vincent
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu et, au début, c'était le fun, amusant et acrochant, mais à la longue c'est vrai que ça commence à se répéter. Je pense que le jeu avancerais plus vite si on aurait deux jeux (on peut échanger des spectrobes biensûr il faut deux ds et deux jeux !). Vincent

h2g7
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, le fait de nourir ses sepctrobes ou de les faire évoluer est géniale, dommage de ne pas voir les vortex noir quand on déscend vers le bas, il y a énormément de languages, les géos sont extrodirairement bien faits, le son aussi, ce jeu, je vous le conseille !

EtXeGo
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Moué... vide tant en contenu graphique qu'en contenu sonore, maniabilité passable, voire moyenne, scénario pas trop, trop mal. C'est assez répétitif et le système de combat est assez compliqué à prendre en main, c'est léger en tutoriaux, les spectrobes ressemblent fortement à des pokémon ayant pris part à un combat entre King-Kong et Godzilla, de fait ils ne sont pas franchement beaux à voir.
Mais certains pourront apprécier l'aspect collection et élevages (réminiscence de leur côté pokémaniac qu'ils auraient voulu enfouir ?). Le tout est d'arriver à accrocher en fait.

Maxi_Roy
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Je pense que le nombre de Spectrobe n'est pas suffisant, ils auraient pu en ajouter encore au moins une cinquentaine parce qu'on fait vite le tour de tout les spectrobes. Par contre, le système de detterrage est excellent. Les scpectrobes de forme ultime sont géniales, sûrtout les commande. Conclusion : achetez ce jeu si vous aimez Pokémon, mais personnellement, attendez le prochain.

]lost-magic[
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je mets 10 à ce jeu car j'ai été profondément déçu du nombre de spectrobes. Trois fois moins que dans Pokémon ! Bien évidemment, je suis d'accord avec le test de JV.COM mais j'ai trouvé leur note finale trop indulgente. Ce jeu aurait obtenu un 10 (note qu'il mérite), je ne l'aurais pas acheté, on peut donc dire que grâce à JV.COM, j'ai gaspillé 40 euros. Ne faites pas la même erreur que moi et n'achetez pas ce jeu. Pour les amateurs de pokémon-like, attendez tout simplement le prochain Pokémon DS !

denisoulier
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord et comme la plupart des commentateurs, je ne suis pas d'accord avec la note donnée par l'équipe de jeuxvideo.com : ce jeu n'est vraiment, mais vraiment pas mauvais ! Je trouve que ce jeu est complet. J'aimais bien Pokémon et j'aime tout autant (voir plus) Spectrobes. J'adore l'idée, le 3D n'est pas mauvais même si le graphisme laisse à certains moment à désirer, la durée de vie est excellente (il m'a tout de même fallu 35h de jeu pour finir le scénario, en prenant mon temps et en profitant bien) même si inférieur à pokémon. Les monstres son attachant,originaux et évoluent tous 2 fois(3 formes en tout.En revanche les "méchants monstres", les Krawls tel est leur nom, ne sont pas très redoutable, impressionnant et puissant (si on entraine bien ses spectrobes on n'a pas de difficultés à les vaincre). Les autres (petits) défauts : Attention ! la connection Wifi ne permet que de télécharger des objets (ce qui est déjà bien et pas bête même s'il n'y en a pas beaucoup) alors ne vous attendez pas à pouvoir combattre avec d'autres personnes sur internet.
-Les menus ne sont pas toujours claires. -Les attaques combos (attaque en duo) ne sont pas assez puissantes et les Géos (spectrobes ultimes) le sont de trop. -Et puis je n'ai pas compris l'utilité des explosifs dans l'excavation ni l'utilité des épées si ce n'est pour enlever quelques points de vie au krawls du début. Je ne vais tout de même pas finir sur des fausses note car ce jeu est excellent, l'idée des minérocs arc-en-ciel (changes-couleur) est intéressante. Pour résumer, ce jeu est très tactile et vaste, c'est un jeu à acheter à tout prix !

plapou
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

N'étant pas révolutionnaire, Spectrobes amène un joli lot de nouveautés et un peu de fraicheur au concepte de pokemon, se faisant un peu viellisant à mon goût. Ceux-ci rèstent agréables à jouer mais le système de combat devient long. Toujours et toujours les mêmes combats au fils des générations de versions. Dans Spectrobes, les combats sont en temps réel et cela permet de bourinner agréablement, même si au début on a l'impression que tout est lent. En effet, la jauge d'endurance casse le rytme des combats. Mais avec des bêtes évoluées, les attaques durent plus longtemps (cet éspèce de tank rouge tirant 3 missiles) et dès qu'elles sont finies, la jauge est pleine et on prend plaisir à taper,mutiler, broiller comme des petits fous ! Le fait de creuser est une grande inovation.Il met en avant toutes les capacité de la DS(micro,écran tactile).Par contre,les miérocs et les foddiles auraient pu avoir une place (sur l'écrant tacile lors d'une excavation) générée aléatoirement. Gaphismes, le fait d'avoir de la 3d sur deux écrans est agréable. Cependant un petit problème : la caméra peut s'avérer embêtente par moment car on ne voit pas arriver les vortexs noirs. En gros c'est le même problème que dans GTA sur GBA. Et sur l'écran du haut, on n'arrive pas à voir les ennemis car le champ de visoin ne le permet pas. On peut voir à 20-30 mètres au loin(ce qui est déja pas mal si on compare à Morrowind) mais les ennemis on ne les voit qu'à 10 mètres (étrange?). De plus, on ne peut pas faire passer le personnage d'un écran à un autre (comme dans yoshi island DS). Le scénario est ultra basique. Le mieux aurait été de nous laisser libre dans cet univers que de nous forcer à tout se taper pour débloquer de nouveaux spectrobes et d'autres planètes regorgeant de trésors(que c'est beau!). Les musiques, bien que tournant vite en rond son réussi et les effets sonors pas trop vilain. Je ne comprends pas jeuxvideo.com sur ce point. Bon tout est dit. Je trouve ce jeu super et trop mal jugé. En tout cas c'est mon point de vue mais honnêtement suivez les conseils de gamers car les tests relèvent trop de défauts et pas assez de qualité. C'est parce que ce n'est pas une série protégée que c'est mal notée. On en aurait l'impression des fois.

jojoxxl
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Bonjour à tous tous, d'abord j'embrasse Frank et Romendil (je suis fan) mais là je ne suis pas fier de Romendil ! 12 SUR 20 à ce jeu ! Il est génial les couleurs sont belles, les graphismes, la bande-son est sympathique (pas à la hauteur de zelda évidemment) mais de là à mettre 12 à ce jeu je trouve ça un peu moyen je ne suis pas d'accord sur le fait que les spectrobes ne sont pas attachants (ils sont si mignons) et puis à la longue on en a un peu marre de ses classiques comme pokemon (je ne suis pas fan du tout) ! Sinon je conseille ce jeu à tous les fans d'aventure et de petites bébêtes mignonnes ! Et aussi je veux dire à jeux video.com de continuer c'est génial et Frank continue t'es super ! Joakim, un de tes admirateurs.

Siegfried1
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est génial, l'écran tactile sert bien à quelque chose et il y a même le son de la voix qui permet de parler aux Spectrobes, le seul hic c'est que c'est un peu répétitif mais sinon c'est un très bon jeu !

luxlaterreur
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je ne mets 20/20 parce que ce jeu est parfait mais il répond parfaitement à mes attentes et j'en attendais beaucoup ! Franchement, que demander de plus.... il y a de la 3d sur les deux écrans pas de très bonne qualité mais ce n'est pas moche du tout, des combats très sympas, j'adore pokémon, mais là c'est dépassé, 500 spectrobes en une versions. J'adore faire évouer mes spectrobes (qui sont bien plus détaillés que pokémon!) bref, un jeu à acheter...ni trop complexe, ni trop simple, alors, achetez-le !

Izzy-sparks
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

A première vue, lorsque disney s'attaque à pokemon on en attend rien de bon. Et pourtant le maître de l'animation depasse le jeu sur lequel il avait plagié. Je m'explique, l'histoire est originale bien que basee sur des monstres (à l'inverse des digimons qui ne faisaient que simplement copier) ; les graphismes sont jolis et simplets et pour une fois un jeu utilise toutes les capacités de la ds. Bref un jeu à posséder qui n'est pas "que pour les gamins" et qui en étonnera plus d'un. Felicitations à disney pour ce petit chef d'oeuvre.

omegapirate
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Spectrobes est un très bon jeu pour les amateurs d'originalité. Même s'il ressemble en certains points à Pokémon il se diffère de par ses combats en temps réel et aussi des graphismes plutôt bien comparé à Pokemon...j'ai beaucoup de versions Pokémon (bleu, or cristal, saphir, rubis, émeraude) et je trouve que Spectrobes vaut quand même mieux que la note de jv. Aussi les atouts de la DS sont bein utilisés, même si je n'ai pas encore la version perle et diamant, ce jeu m'occupe bien en attendant. Le seul point faible c'est de cherher des gemmes ou des cubes pedant assez longtemps si on ne tombe pas dessus tout de suite mais à part cela, ce jeu et à avoir à tout prix.

1  2  3  4  5  6  7
DS 69.99€ DS 70.99€