13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
zafre
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

J'avais Diddy Kong Racing sur N64, eh bien je peux vous dire que sur ds, je trouve que la difficulté est revue à la hausse et ce n'est pas pour me déplaire. De plus, ils ont enlevé le défi des pièces (dans le mode aventure du moins car il y en a un mais j'y ai pas encore accés) pour le remplacer par un mode "tir de ballon". Le bur est de toucher avec le stylet tous les ballons du circuit. Ce mode est bien pensé mais comme il faut avoir l'or, donc tous les ballons, c'est assez dur je trouve. Pour les boss, ils ont rajouté la course tactile ce qui rend les choses encore plus difficile. Pour ce qui est de la course normale (comme sur N64), il y a des changements au niveau de la difficulté là aussi. Le boss numéro 2 que je battais à plate couture est plus dur. Mais le boss numéro 1 est plus facile. Cela dit, j'ai pas essayé avec les améliorations. Pour ce qui est de la jouabilité, l'aéroglisseur est toujours aussi embétant à piloter, j'éspère que les améliorations (qu'on peut acheter en récoltant des piéces) peuvent palier cela.
Pour l'avion, ils ont enlevé les accrobaties qu'on pouvait faire sur N64 apparement, c'est dommage. Graphismes : 15/20 (du moment que c'est acceptable, ça me va). Jouabilité : 12/20 (je mets 12 car on fait que de la course, néammoins,il y a le "tir ballon"). Durée de vie : 17/20 (excellente durée de vie, surtout quand je vois les choses rajoutées et la difficulté. Il n'y a pas énormément de rajouts mais on y passe du temps). Bande son : 15/20 (un peu moins bien que sur N64 mais toujours aussi "fun"). Scénario : 15/20 (scénario sympa, pas compliquée, rien à dire).

deee-lite
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas de haut niveau nous avons appris avec la Nintendo Ds que ce n'est pas le graphisme qui faisait le fun, et c'est un jeu très réussi, avec une durée de vie conséquente, une bande son vraiment agréable et originale.

fergiecool5
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

En voyant des vidéos de ce jeu, je m'attendais à des heures et des heures de plaisirs. Je me suis empressée d'aller l'acheter et dès le lendemain, le jeu me semblait déjà ennuyeux quoi ! Les courses sont ennuyeuses, car si on regarde Mario Kart DS par exemple, on y trouve plein de micille et de surprises dans ces légendaires boîtes carrés tout au long de la piste et dans ce jeu, un ballon d'une couleur précise signifie quelque chose et ils sont peu présents sur les pistes vus le nombre de pilotes. L'idée d'avoir plusieurs "bolides" me plait bien mais le contrôle n'est pas toujours facile à garder autant sur l'eau que dans l'air vue la facilité du jeu. Bref, personellement, j'ai été bien déçu par ce jeu qui me semblait vraiment intéréssant et je ne le conseille pas pour ceux qui ont déjà aquisitionné Mario Kart DS !

havefun
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Désolé d'être aussi direct mais c'est totalement nul. Pour ceux qui y ont joué sur N64, cherchez pas plus loin c'est kif kif, la même chose. En plus, grafiquement vaut mieux avoir les yeux accrochés car les yeux en prennent un coup. Non serieux vraiment dégouté, à tel point que j'ai déjà revendu le jeu.

SW6
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonement nul . Ils ont voulu copié mario kart les graphismes sont moyen ce jeu est ennuyant ; le seul truc qui soit pas mal c'est l'idée de l'avion est surtout de l'aéroglisseur mais ce jeu est nul est merite 3

vanhelsing2
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Franchement, je vais être Direct, n'achetez pas ce jeu. J'ai vraiment pensé que ce jeu allait être une tuerie (dans mon sens : un jeu super :D ) mais franchement, allez-vous acheter Mario Kart DS ! C'est beaucoup mieux ! J'ai commencé Diddy Kong Racing et j'ai arrêté 1h après ou 2 ? Mais vraiment pas plus. Quelques raisons : premièrement, les graphismes sont à chier : faut le dire quand même ! Va jouer à la Game Boy Color c'est mieux...Le jeu n'est pas fini. Ensuite, le jeu est très chiant à la longue. Quand je dis à la longue c'est 1h. Une mauvaise maniabilité, ça biensûr on peut s'y habituer mais c'est chiant quand on est habitué à un meilleur jeu : Mario Kart DS. Et Enfin, les courses sont vraiment nuls...ça donne pas envie d'y jouer. Heuresement, un petit "truc" m'a réconforté, c'est l'avion ! Youhou, sinon j'aurais joué 30min au jeu pas plus. Bref, j'ai pas aimé ce jeu, d'autres vont aimer même la plupart (et je m'étonne) d'autres ne vont pas aimer ce jeu comme moi. Je suis quand même gentil de mettre 06/20.

cyriller
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Il n'y devrait jamais avoir de remake d'un jeu sur une console moins puissant ! Après les remakes snes sur GBA que je trouve tous raté (snes plus puissante qu'une gba) ce Diddy kong Racing que j'ai adoré et que j'adore toujours sur nintendo 64 est totalement pourri sur DS: -la jouabilité est pas terrible comparé aux manettes n64 (meilleur manette pour 3d à ce jour), -la difficulté qui était bien dosée sur n64 est sur DS super simplifiée ! Pour finir les graphismes sont trop moches comparé à la 64, c'est honteux.

Pixelz_3DS
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Nul ce jeu.
Je m'attendais en l'achetant de voir un bon Mario Kart avec des persos de Donkey Kong Country.
Bah non.
Apart le fait d'être en Voiture, Avion ou Bouée, rien n'est bien dans ce jeu :(
Je mets quand même 3/20 pour ce jeu, c'est généreux hein ?

zagamor
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Seul les enfants de 7-10ans aimerons se jeu, et encore le jeu est aussi décevant graphiquement.

djkrall
Posté le 17 nov. 2022 à 07:30

la version N64 de diddy kong racing avait un éclairage plus dynamique. Conduire sous un feu vert teintera votre personnage en vert par exemple. Traverser un tunnel sombre déclenche l'allumage automatique de vos phares et feux arrière. Malheureusement, ces petites touches manquaient à la version DS de diddy kong racing.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:56

un jeu qui rappelle des souvenirs je le trouve super fun, marrant et des modes de jeux que j'aime beaucoup une customisation pas ouf (ouais on est pas sur du need for speed clairement) mais qui suffit

CitroneezYT
Posté le 30 déc. 2017 à 14:32

Et on joue à ce jeu pendant plus de cinq ans, je trouve ce jeu très bon surtout le système de ballons ! A acheter pour les personnes entre 9-15 ans ! Le mode multi joueur local est très amusant !
Bande son : 3/5
Graphismes : 3/5
Jouablilité : 4/5
Durabilité : 5/5 +1 pour le mode en ligne

Ray-man5
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Décevant.décevant car apres quelques videos,je trouve la version n64 nettement meilleure...
Et puis ameliorer les graphismes n'aurait pas été de refus car tout ce que ça rend,c'est une réedition d'un jeu de nintendo 64 fade et insipide.

ADN83
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Heu, mouais, gros pompage sur mariokart je trouve... C'est vraiment limite, tout juste la moyenne car musique, graphique et jouabilités...pas trop. ce qui rattrape sont les avions et les bateaux et les minis jeux (j'ai dis musiques nuls, mais des fois, rarement, il y en a des biens !)

cyb0rgjeff
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Avec la grandeur de Mario Kart DS, il y a vraiment peu d'intérêt d'ajouter ce Diddy Kong Racing à sa collection. Proche d'un Crash Team Racing raté, le jeu est mou et sans grand intérêt. Ramassé des ballons ? Mouais, parce que c'est vrai que c'est là que Rare cache les vies, mais bon, et côté armes, c'est d'un TROP classique, et quitte à être classique, je préfère un bon Mario Kart. J'ai même eu plus de fun avec Cocotto Racer sur ma PS2 à l'époque... voir Skunny Kart sous DOS.

1  2  3  4  5  6