13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
Arthur-MK
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

14 me semble etre la bonne note.
C'est loin de valoir Mario Kart DS mais bon c'est fun la durée de vie est énorme et le jeu est assez difficile voir lassant parfois dans les duels avec les boss par exemple.
Sinon les graphismes sont bof mais heuresement l'environnement est sympa et les challanges sont la plupart du temps interessant.

toto-77psg
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

1 bon jeu dans l'ensemble, bien que les graphismes ne sont pas de très haute qualité. Le mode multijoueurs n'est pas mal et c'est assez marrant de personnaliser les voix et les véhicules. Donc, je trouve que 16/20 vas très bien à ce jeu.

thomasdu78
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que Diddy Kong Racing DS est un très bon jeu. Je l'ai depuis 7 mois et je m'amuse autant que la première fois. Certes, les graphismes ne sont pas géniaux, mais le jeu en son contenu est vraiment très bien.

Wii-Shin
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Il est vrai que les graphismes ne sont pas extraordinaires, et que la maniabilité avec certains véhicules est dérangeante mais seul ou a plusieurs, c'est quand même vachement fun ! Certes, ça ne vaut pas un Mario Kart DS mais l'avantage c'est qu'on peut tout personnaliser : du véhicule au circuit en passant par l'emblème, les affiches.

ferrarienzof50
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Le jeu est amusant mais il y manque un peu plus de piquant, bien sûr, il y a des nouvelles choses à découvrir dans la version ds, mais les graphiques sont un peu déceuvants, et le mode wi-fi aussi. Mais avec plusieurs joueurs dans la même pièce, là c'est amusant !

nintendo_2
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

J'ai pleuré quand j'ai lancé pour la première fois le jeu. Je dois bien dire que c'était mon jeu d'enfance et que j'ai eu un plaisir fou à le redécouvrir. Le jeu est presque pareil que la version 64, c'est à dire parfait. Même si beaucoup de nouvelles petites choses font leur apparition, la nostalgie est toujours aussi présente. Le mode wi-fi battle est tout simplement incroyable à 4 dans les 4 tableaux classiques comme la pyramide de glace qui m'a donné quelques frissions... Un jeu à acheter obligatoirement, il est parfait !

TOMCAM
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je ne comprends pas ce douze. Certes Diddy Kong Racing DS est une adaptation et l'aventure n'a pas ou presque pas changé mais il y a quand même de très nombreux bonus. Je trouve que c'est un excellent jeu, les graphismes c'est vrais qu'en voyant les photos c'est pas très beau mais quand vous jouez au jeu sur un écran DS c'est beaucoup mieux (bon les mains et les couds un peu carrés, mais bon...). Ensuite la maniabilité que l'on critique tant, le départ turbo suffit de prendre la lanière de la DS dans la main droite et de la tenir comme par le truc en plastoc est y a aucun problème, l'écran tactique est mis à l'épreuve pour des séquences de shoot que je trouve fort sympathiques et qui grandissent la durée de vie. Le micro est utilisé pour enregistrer ces voix et on peut faire des trucs vraiment très drôles (Comme mon personnage quand il se fait toucher il dit "ho sheet"). Sinon l'overcraft est pas trop pratique mais c'est le seul à mon goût, mais avec de la doighté on s'y fait.

dragonyto
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ben moi je vais dire un truc, et personne ne pourra me contredire : Si on aimait la version sur 64, on va accrocher sur celle_ci. Vu qu'il y a plein de choses supplémentaire. Si on aimait pas la version 4, on aimera pas celle_la. Logique. Si on aimait moyennement la version 64, on aimera moyennement celle_la. En tout cas, j'acrochais vraiment sur 64 et sur celle_la aussi ! Une durée de vie à couper le souffle une console portable telle que la DS. Des possibilités de créer ses propre circuits ! Même de mettre le son qu'on veut !! Punaise mais que demandez vous de plus ? A part plus de karts par personnage et plus de personnages à débloquer. Les petits plus, qui sont assez délirants, c'est de pouvoir contrôler le mechant, de pouvoir jouer avec l'avion et l'hydroglisseur en plus de la voiture, de pouvoir jouer sur les circuits créés solo ou en Wi-Fi puis le tuning sur ces petits engins. Enfin, en fonction de ce que j'ai dit au début, achettez-le, ou pas.

Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Même si ce jeu n'égale pas MKDS, DKRDS reste du très bon jeu course, il y a du fun sûrtout en WI-FI le mode aventure est tellement super que j'arrivais pas àlacher la console ! La maniabilité ? Elle est excellente, moi je trouve amusant de souffler dans le micro ou de faire tourner le stylet pour faire tourner l'hélice ou la roue. les graphismes sont correct. En bref, si vous avez aimé l'original sur N64 ou que vous voulez découvrir ce jeu eh bien achetez DKRDS !

-Von_Bolt-
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Excellent jeu. Je m'amuse comme un p'tit fou. Le mode aventure dans un jeu de course est très original et absolument à essayer. DDKRDS nous offre plus de contenu que MKDS d'où ma totale incompréhension de la note inférieure de 6 points pour le jeu de Rare. Il y a quand même quelques défauts, comme un manque de variété dans les différents circuits, ainsi que le mini-jeu où il faut crever des ballons, complètement injouable. A part ça, rien à dire, achetez-le.

JSTB
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Les premières impressions sont vraiment très bien contrairement à ce que le testeur de JV.com a dit, Diddy Kong Racing DS est très beau mis à par quelques petites lacunes. Le game play est plutôt moyen avec des voitures très pe maniables, si vous avez le malheur de vous prendre un mur en pleine face sachez qu'il vous faudra au mieux une diwaine de secondes pour vous en dégager. De plus on a un sentiment très déagréable d'impuissance quand on roule parce que quoiqu'on fasse on ne trouve pas de solution pour rouler plus vite mais bon d'un côté on a pas à supporter ces abhérations de dérapage turbo. Au niveau du mode histoire je suis, comment dire ... choqué car dans la version d'aurigine il falait faire en premier fois les course puis les recomencer tout en devant attraper des pièces d'argent ce qui corcait d'avantage le jeu mais au lieu de ça la deuxième partie est remplacée par une espèce de tir à la carabine complètement nul est sans intérêt. En revenche le mode Wi-Fi est remarquable, on joue à 2-4ou 6 en fonction de ces envies avec ou sans arme puis au moins dans ce jeu contrairement à Mario Kart on gagne une course parce qu'on est bon pas comme Mario Kart où il suffit d'avoir de la chance avec des objets tous plus abusés les uns que les autres.

venom677
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Je trouve qu'il y a beaucoup de plaisir à jouer à plusieurs sur ce jeu, les graphismes sont très beaux pour un jeu sur la DS ! L'idée de plusieurs véhicules a été gardée et je trouve ça chouette, l'avion est très maniable et le kart aussi, sauf l'hydroglisseur mais c'est normal, regardez, en vrai aussi il fait des virages sérrés ! La bande son est super ! J'adore la musique, je la garde en tête ! Très bon choix d'avoir relancé un Diddy Kong Racing ! Bravo à eux et félicitations !

Tinytoad
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

DkrDs, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis mon enfance ! La version N64 était exellente, mais celle sur Ds m'a fait aimer encore plus les jeux vidéos. Plusieurs diront que la maniabilité est faible, patati patata...Mais c'est faux, je la trouve assez bonne, moi. Pour ce qui est du Wi-Fi, il est extraordinaire : Possibilité de jouer à 6 en mode Course ou Battle. Puis, on peut quitter qu'en pesant Start, pas besoins d'éteindre la console pour quitter comme sur Mkds. La bande son est aussi très bonne, les musiques nous rappelent les bons souvenirs de la version N64. La durée de vie est exellente. Puis, pour ceux qui ne le savait pas, il y a deux modes aventures. Bref, pour moi, c'est un jeu à acheter pour votre petite console portable.

0nyx
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment 16/20, il n'y a que les grahismes qui laissent à désirer, durée de vie excellente, jouabilité difficile mais seulement les premieres minutes, et bande son tout simplement sublime. Ca nous remémore le bon vieux temps.

Armagun
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Ahhh, ça me rappele le bon temps lorsque je jouais sur 64, des heures de plaisir ! Aujourd'hui je les reprends sur la DS avec plusieurs autres fonctions, nouvelles pistes, 2 modes aventures et son fabuleux mode wi-fi ! Je ne suis peu d'accord avec le test de JV. Les graphismes méritent plus car pour un jeu DS, la 3D est très bien adaptée. La jouabilité. Que dis-je... Plusieurs disent que la maniabilité avec la voiture ou l'aéroglisseur est trop dur à contrôler. Et bien, je vous répondrais qu'avec le temps on s'y fait, moi qui a passé le jeu vraiment à 100%, j'ai aucune difficulté. L'aéroglisseur est plus dur, ça c'est sûr, même dans la vraie vie, on en arrache ! Et bon, la bande-son c'est assez la même qu'au 64, personellement, je trouve ça agéable. Pour finir, je tiens à dire que si vous aimez le style de Mario Kart ou tout simplement vous avez aimé celui du 64, attendez-vous à retrouver tout le plaisir vécu sur ces jeux sur DKRDS, et que vous ne serez pas déçus.

1  2  3  4  5  6