13.6/20

Youtsu
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Plutôt agréable ce jeu.

On se retrouve dans l'univers de Diddy Kong dans un jeu de course bien sympa. Trois véhicules sont à notre disposition : La voiture, le bateau et l'avion.
Chaque véhicule à sa spécificité au niveau du gameplay. Par exemple le bateau glisse plus, les départs en course sont différents (tourner avec le stylet pour l'avion).

Le level design des 24 circuits est simpliste mais reste agréable. Cependant les décors sont variés d'autant plus qu'il n'y a que 5 environnements.
Après ça reste du Mario kart like : Courses funs incluant des objets sur la route.

Graphiquement c'est coloré mais un peu trop pixelisé. Les musiques sont sympas, et la durée de vie est assez bonne. La maniabilité est assez hasardeuse pour certains défis mais reste maniable pour parcourir les nombreuses courses.

N'ayant pas joué à l'opus sur Nintendo 64, je ne peux pas faire de comparatifs. Mais je m'y suis bien amusé. Diddy kong racing sur Ds est une bonne surprise.

Ablanc1
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai plutôt apprécié, des décors plûtot jolis, des courses en voitures, aéroglisseurs et avions, dessiner ses propres circuits dans des bonus à débloquer est une bonne idée, j'ai fini le jeu et je l'ai trouvé super, je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6
Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

j'ai adoré !
Vraiment, je préfère ça à un Mario Kart, et c'est Nofake. Les graphismes sont pas mal, les personnages mieux faits, plus grands, surtout. Les courses ne se font pas qu'en voiture (enfin une originalité, on n'y croyait plus !)

Timokles3
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

J'avais joué à ce jeu à l'âge de 11 ans et j'en ai de très bon souvenirs . la durée de vie est excellente , mais la le jeu n'apporte rien de nouveau , sauf peut-être quelque nouveaux items et karts .

Super-MarioBros
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

des graphismes assez bons des courses différentes pour les décors trois véhicules bien faits moi je préfére l'avion un mode aventure amusant des persos pas du tout attachants un mode multi amusant .

maskass_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

le retour de DKR sur ds! bon graphismes, la musique toujour bonne et la durée de vie un peu plus longue. la creation de ces propres courses est pas mal. mais on regrettera lapparition des persos a debloquer comme ordi sur le terrain, les batailles et les couleurs specifiques des kart pour chaque perso. bon jeu avec des points manquant par rapport a son predecesseur. je conseille quand meme.

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Diidy Kong Racing est un jeu que j'ai bien apprécié avec des décors bien pensé et des courses toujours aussi fun et des graphismes pas super mais pour cette fois c'est un jeu qui m'a bien plu donc je lui met un assez bon 14/20!

Inazuma5
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Diidy Kong Racing est un jeu que j'ai bien apprécié avec des décors bien pensé et des courses toujours aussi fun et des graphismes pas super mais pour cette fois c'est un jeu qui m'a bien plu donc je lui met un assez bon 14/20.

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

13 me semble etre la bonne note. C'est loin de valoir Mario Kart DS mais bon c'est fun la durée de vie est énorme et le jeu est assez difficile voir lassant parfois dans les duels avec les boss par exemple. Sinon les graphismes sont bof mais heuresement l'environnement est sympa et les challanges sont la plupart du temps interessant.

krematoa
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Les courses sont pour la plupart intéressante, les personnages sont correct mais les graphiques sont trop pixelisés. La duré de vie est excellente et le multiplayer est divertissant.Le jeu n'apporte rien de plus de ce que le volet 64 offrait, mais avoir ce jeu en portable est tout de même agréable.Les fans de DK aimeront, mais ceux voulant un jeu de kart plus solide devront se tourner vers mario kart.

bleachwifi
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Quoi JV donne une note aussi basse !! Désolé ce jeu est super à boucler et si vous pensez que c'est du plagiat, dans le même genre Chrono Trigger DS devrait avoir la même note.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

14 me semble etre la bonne note. C'est loin de valoir Mario Kart DS mais bon c'est fun la durée de vie est énorme et le jeu est assez difficile voir lassant parfois dans les duels avec les boss par exemple. Sinon les graphismes sont bof mais heuresement l'environnement est sympa et les challanges sont la plupart du temps interessant.

Master][Link
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, j'y joue encore, graphisme super, difficulté normal, durée de vie comme un MKWII mais en plus long... ce jeu est magnifique, en esperant un deuxième opus, maniabilité ça va, mode aventure parfaitement bien imaginée, franchement rien a dire.

benji-nintendo
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver cet item sorti sur N64, les graphismes sont beaux pour la DS, sans être extraordinaire, mais on retrouve l'ambiance qu'il y avait sur la N64 à son époque, mais petit bémol effectivement l'aventure est vraiment plus simple sur DS que la version sur N64 (notamment récupérer les pièces sur le parcours, qui n'était pas franchement facile). Je conseillerais ce jeu pour tous les nostalgiques de DDKR.

cedric5222
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu il est plus facile que sur 64 sauf plus long pour battre T.T. puisqu'il faut le battre dans les 2 aventure alors que sur 64 tu devait juste le battre au 1er aventure mais il est super appare ça et sais beaucoup plus amusant avec celui la parce qu'on peut jouer WI-FI connector :)

Sombrero_toto
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Je trouve la note de 12/20 un peu ... injuste mais surtout les arguments avancés. Le jeu est beaucoup plus simple que l'ancien je trouve ( exemple courses contre TT en kart et avion notamment super simples alors que la version 64 était hardcore sur ce plan, idem pour battre Wizpig ).
Pour les graphismes OK la note est méritée le jeu est pas top, une amélioration par rapport à la version 64 était un peu normal à mon avis et pourtant rien ...
Les quelques ajouts sont un poil anecdotique c'est vrai mais reste corrects je trouve.
Par contre je ne trouve pas que le jeu manque de punch par rapport à Mario Kart même si ce dernier est bien vivant. La seule différence je pense est du aux "non-boost" à la fin des dérapages ce qui ralentit en apparence un peu l'action. Mais les ballons disséminés sur la piste plus les jetons d'amélioration ajoutte un petit aspect tactique à la course complètement absent dans mario kart. Ici pas de hasard c'est que du pur jeu et c'est pas plus mal, tout bonus est mérité et peut être attrapé par le dernier comme le premier et ça c'est appréciable.

En résumé un jeu bien fun très accessible et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de VRAIE suite sur Wii avec de bons graphismes un nouveau contenu ( pourquoi pas de nouveaux véhicules ? quad par exemple ) et du bon ptit multi.

Je dirai un ptit 14 bien mérité ;)

]sim14[
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

graphisme:13,jouabilité:14,durée de vie:17. bon jeu bonne réalisation évidemment ceux qui ont joué sur la 64 vont vite s'ennuyer mais moi qui y joue pour la 1ere fois je n'ai pas été déçu!!(Cette note n'est pas la moyenne des trois)

1  2  3  4  5  6