15.9/20

- Beaucoup trop classique
- Apporte quasiment rien à la licence
- Jeu trop court même pour un kirby

note : 12/20

Il reste plaisant à faire comme tout kirby mais est beaucoup trop classique :oui:

stealth_elf
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les transformations innombrables donnent un large choix de possibilités et de techniques, l'utilisation du ventre est bien pensée, c'est un régal. Seul bémol: on ne peut pas sauvegarder ses transformations et ce que l'on a dans le ventre.

1  2  3  4  5  6

note : 12/20

stealth_elf
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur des kirbys, mais je l'ai malgré tout trouvéé digne successeur des opus précédents. Du classique la plupart du temps, mais décidément on ne se lasse pas de ce type de jeu. Pourvu que ça dure!!

goalcsg
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeu est une surprise pour moi car niveau graphique c'est tres joli même si c'est du 2D. Le jeu est jouable mais on a quelques difficultés quand on doit combattre est utiliser un objet en même temps. Le gros défaut du jeu c'est que la durée de vie est très courte en moins de 5 heures j'ai fini le jeu et j'ai attrapé tous les trésors de plus j'ai fini tous les mini-jeux. Le point fort du jeu c'est qu'il y a beaucoup plus de types que dans kirby power paintbrush. Mais c'est un très bon jeu pour les fans de la petite boule rose

Elodie2706
Posté le 25 août 2009 à 00:00

ce jeu est super ^^ c'est mon tout premier " Kirby " et franchement, j'ai bien aimé ! cette boule rose est adorable et les niveaux sont variés. Les graphismes sont exactement ceux que j'attendais: pas de surprise. je donne donc 15 sur 20 à ce jeu

jojolol3
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Sa fait du bien de retrouver kirby un jeux que l'on n'oublie pas même avec des graphisme en 2d une très bonne durée de vie c'est pourquoi je lui donne 18/20 un très bon jeux a conseiller a ceux qui l'ont eu sur game boy.

imakuni_kirby
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai bouclé le jeu en seulement 3heures à 100%.0 Ses graphismes font pitié sur DS (ceux de Power Paintbrush étaient nettement meilleurs). Une difficulté chaotique (les Boss choquent par leur difficulté à côté de niveaux trop faciles). Un challenge inexistant (tous les coffres sont sur notre chemin....). Le scénario est bâclé, il laisse place à trop de questions (comme : Pourquoi les Squeaks s'en prennent-ils au gâteau de Kirby ?). Notons le comportement inhabituel de Kirby dans le jeu : il veut à tout prix son gâteau, et ne se rend pas compte qu'il sauve Popstar, bref ils ont repris le Kirby bébé de l'animé. Reste les musiques excellentes qui rattrapent un peu le jeu... mais ne le sauve pas. Vraiment, Kirby Mouse Attack est le pire des Kirby. Les fans seront inévitablement déçus.
Cela dit, le jeu est assez sympathique pour mériter la moyenne... mais de peu.

Maskman009
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Mouais mouais...Les graphismes en 2D son digne d'une console d'ancienne génaration comme le GBA :/ ... Quand aux scénario c'est d'une débilité exemplaire et se résume a ceci : Des méchantes souris on piquer le gateaux de Kirby mais kirby est pas content du tout et va tout faire pour le récuperer...Donc voila avec une bande son éxécrable et une durée de vie nul (je l'ai bouclé en 10h tout les bonus inclut) donc voila je le conseille aux plus que débutant

muchnormale
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Aucun net changement, une déception immense et surtout aucun intérêt à y jouer. Une telle rapidité à finir ce jeu c'est incroyable !!!! Mais le plus catastrophique c'est la musique !!!! D'où vient cette musique on se croirait revenu à "l'age préhistorique". Bref déconseillé vivement à l'achat à part aux fans de Kirby...

JJ12
Posté le 16 oct. 2018 à 10:46

Si d'aventure je n'avais pas trop accroché a l"opus ou l'on diriger de nombreux petits kirby (le tout uniquement au stylet) Kirby Mouse Attack par contre et clairement un coup de coeur! un très bon Kirby de la ludothèque nintendo DS qui renouvellera le gameplay,
avec "l'estomac?" de kirby, qui peut stoker des choses utiles comme des pouvoirs! il est même possible de combiné les items pour en avoir un meilleur! (ou un pouvoir au hasard! plus besoin d'aspirer deux ennemi en meme temps comme avant ^^) un p'tit peu d'crafting dans kirby .w . (d'ailleur garder un peu de place pour les coffre si vous souhaiter avoir leur contenu).
Comme toujours les graphismes (même si sa ressemble pas mal à de la GBA) sont au poil, la bande son et le gameplay et toujours autant de qualité, un scénario est également présent pour complémenter le tout, avec des SOURIS! (meh j'aurais voulu des chats .w .)
Bref, bien des niveaux de divers monde vous attendent ainsi qu'un foultitude de collectible à amasser (et a chiper des pattounes des souris .w. ),
le tout pour récupérer une part de gateau a l'aspect certe succulent mais que kirby ne fera surement qu'une bouchée ^^".
Avec évidement des mini jeux et un multijoueur pour saucer l'oeuvre! Ps: l'ambiance du jeu me rappelle bizarrememt the amazing mirror .w .

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 20:32

Un kirby mignon mais TRÈS court mais quand même assez énigmatique pour avoir des coffres dans une certaines conditions. Le gameplay est bien placé. Les graphismes ont plutôt bien servis et le son, lui était au rendez vous avec de très belles musiques. Cependant, le jeu manque cruellement de peps, en raison d'avoir une vie trop élevé et donc pas de new games + avec au minimum des ennemis faisant 2 fois plus de dommage... Mais il fut l'un de mes jeux que j'ai aimé durant mon enfance. (15/20)

NeroNecro
Posté le 14 mai 2015 à 22:01

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je suis d'accord avec le test de la rédaction ! Rien de très nouveau mais quel bonheur d'évoluer dans un aussi beau jeu! Les transformations sont toutes plus fun les unes que les autres, qu'on a toujours autant plaisir à essayer. Et surtout la reprise des musiques tradi Kirby qui avaient été un peu édulcorées dans le précédent épisode DS qui reste un must have. Comme tous les Kirby, il reste un jeu très facile et donc assez court malgré un nombre de niveau pas si ridicule que ça. Le scénario est assez simpliste mais comme finalement beaucoup de jeux du genre. On retiendra surtout le plaisir de jouer dans ce monde archi rose et mignon avec toutes les bonnes surprises qu'il comporte. Ce jeu ravira, je pense, les amateurs de plate-forme à l'ancienne, les néophytes, ceux qui comme les plus agés d'entre nous ont connu le tout premier Kirby sur Game Boy et les fans de la boule rose toujours content de pouvoir se refaire une aventure (je suis restée avec un grand sourire devant le niveau dreamland avec la musique du premier opus) !

Falty
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ccela fait bien longtemps que je n'ai plus le jeu mais je m'en souvient très bien. Kirby : Mmouse Attack est le premier jeu Kirby auquel j'ai joué.

Des décors plutôt bien fait et très colorés contribuant à une ambiance fun très appréciable.

Malgré qu'elles soient légères, on remarque bien les nombreuses musiques de ce jeu. Elles participent elles aussi à la bonne ambiance du jeu.

Le scénario est léger mais on s'en fiche un peu dans ce genre de jeu, en effet une grande trame scénaristique n'est pas forcément nécessaire pour profiter pleinement du jeu.
La durée de vie est elle aussi (malheureusement) légère.

Een bref, ce jeu n'est pas extraordinaire mais il détend et amuse pas mal quand même.

Moyashi
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Bien mais sans +
On prend plaisir à utiliser efficacement le stylet pour les transformations et autres mais globalement ça fait trop accessoire. La durée de vie n'est clairement pas le point fort de ce jeu (fini en 5/6 heures tout au plus).
Les points forts sont clairement les graphismes qui correspondent PARFAITEMENT à l'univers contrairement au Kirby bien dégueux auquel on a eu droit sur Wii, ainsi que les musiques.

1  2  3  4  5  6
DS 267.24€