17/20 — Excellent
Encore un Starfox de qualité mesdames et messieurs 
Et une fois n'est pas coutume, ce Starfox Command propose une nouvelle orientation de Gameplay tout en proposant tout ce qui a fait le succès de la saga.^^
Graphismes : Pour la DS, c'est correct. C'est pas la claque de la console, mais après, les jeux Starfox ont rarement étés des claques graphiques. Du coup ça passe, on reconnait bien l'esprit de la série. 
Gameplay : Ici, on se retrouve avec un Shooter comme on en a l'habitude depuis des années avec la saga. Sauf qu'ici, il prend également une dimension "jeu de stratégie". Chaque mission se déroule sur une carte. Vos équipiers peuvent être dirigé à certains endroits de la carte avec le stylet de la DS (tout le jeu utilise le stylet, même les phases de vol). Et une fois votre tour fini c'est aux ennemis d'avancer sur la carte. Le but étant de les percuter pour démarrer un combat. Et ainsi de tous les éliminer avant que tout vos tours ne soient épuisés (parfois, certains évènements vont se produire comme du brouillard qui vous empêchera de voir devant vous ou un vaisseau tirant un missile sur le Great Fox). Chaque membres de l'équipe a à présent son propre vaisseau.
Durée de vie : Concrètement, je crois que c'est le jeu Starfox le plus long de la saga. En effet, le jeu a plusieurs fins en plus de celle qu'on nous impose lors de la première aventure. 
Bande son : Une fois n'est pas coutume, point de doublage. En effet, les persos ont retrouvé leur honomatopés à la Starwing. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit ça... je ne crois pas que c'est un problème de puissance ou de mémoire car sur DS, on avait les Professeur Layton qui avaient un doublage (et je ne crois pas que c'est le seul)
Scenario : Je dois dire que ce Starfox a le meilleur scénario avec Assault.
J'ai beaucoup aimé l'histoire en généra. Je ne vous spoil pas tout mais en gros : l'équipe Starfox s'est séparée et dispersés dans la galaxie. (tous pour une bonne raison) Mais ils vont devoir revenir et reformer leur team car une nouvelle menace terrible menace leur système de Lylat : une armée appelé les Anglars dirigés par un être maléfique appelé l'empereur... Anglar 
Bref, globalement je n'ai pas trouvé de points négatifs pénalisants (à part certaines phases de poursuite avec le stylet qui me perturbent un peu^^'), mais mon Starfox préféré restera Assault
(pour l'instant du moins)