12.7/20

Anakin_2011
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a assez plus même si j'ai fait quelques coups de gueules dessus en disant que c'était de la bouse.Malgré le jeu est agréable, laisse passer le temps et est assez sympa.On retrouve certains remix de Donkey Kong Country, les graphismes et environnements ne sont pas mal du tout.On voit que Nintendo a vraiment fait des efforts sur ce jeu pour qu'il soit agréable.Malgré tout, on se lasse vite de ce jeu et c'est que à partir du niveau " Volcan Ardent " dans le monde 4 que la vraie difficulté commence.La Durée de vie est assez longue ( + de 30 niveaux c'est pas rien) et on retrouve pas mal de personnages de la famille DK ou leurs ennemis les Kreamling.Le scénario est bof je vous l'accorde mais ce n'est pas trop mal.De plus les niveaux bonus, les bonus et les défis sont bien.Voilà tout je vous le conseille.

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas été totalement envoûte. Le jeu est graphiquement correct mais les mécanismes et la jouabilité laisse à désirer quand on compare avec les prédécesseurs. Le son n'est pas si magnifique et le jeu est légèrement lassant au bout de deux heures d'affilées. Durée de vie correct tout de même.

Bagast
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ouais, le jeu est un peu originale mais j'aime bien les défis, dommage que pour avoir Diddy Kong il faut casser une boite alors que parfois tu as besoin de lui pour casser ou tué des chose... Bref un peu décevant, en voyant la jaquette je me suis dit que ce jeu était très bien, mais je lui dit bien car j'ai quand meme passé un bon temps dessus meme si je ne l'ai pas encore fini.

Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Moi qui est joué au donkey kong country, j'étais impatient de jouer à ce jeu. J'étais content dans l'ensemble, les graphismes sont sympa, le niveau aussi. Par contre je trouve ça un peu répétitif... Je conseille bcp ce jeu. Malheureusement je ne peux plus y jouer car mes touches R et L ne marche plus. DOnc désolé d'en dire si peux, c'est que comme ça fais longtemps..^^
Je mets 15/20.

Vekoros
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez bien dans l'ensemble, graphisme s un peu enfantin, mais assez "cool", une durée de vie normal, une jouabilité pas très sûre (mes boutons L et R marche moyennement) et des mini-jeux assez original. Bon jeu ans l'ensemble

tiange38
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

L'histoire est plutôt pas mal mais c'est vrai qu'on a du mal à s'habituer aux touches... La bande-son est correcte et la durée de vie plus que raisonnable. Certaines actions sont malgré tout difficiles à exécuter et on regrettera de ne pas pouvoir attaquer autrement quand ayant Diddy. Avec ces quelques inconvénients, c'est sûr que ce jeux est un peu désavantagé, mais il reste tout de même très bon !

Pikachu250
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Mauvais jeu qui ne sait utiliser que les boutons L et R ! C'est vraiment dommage ! Les graphismes sont bons, les persos marrants et le porblème eest la difficultée mal dosée et la jouabilitée. Pas assez accessible mais si vous aimez vraiment DK et sa famille, sa peut aller !

noelouvet
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais sans plus.Donkey kong ne peut attaquer qu'en sautant.Les mondes ne sont pas assez vaste et il n'y à pa assez de secret.Par contre le graphisme est bon et la présence de didy kong donne un bon point à ce jeu.Quant on l'as fini on à envie de le recommencer très vite.Mais ce qui est embêtant c'est qu'on ne peux pas effacer de fichier.Mais au final ce jeu a plus de qualité que de défaux.

sonic-le-retour
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Même si ce jeu est facile, cela reste un bon jeu. J'aime bien les bonus. Par contre, l'idée de la banane qui parle n'était pas trés bonne. Diddy kong est utile, il peut nous attraper des bananes. Dommage que mon jeu ne soit pas en Français !

silvarios
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Decevant.
En voyant mon petit frère l'acheter je me suis dit que j'allais l'essayer,ca me parraissait marrant,frais et sympa pour changer des jeux bien bourrins.
Voila,mon petit frère l'adore....il a 8ans.

Question graphisme,certe c'est coloré mais ca reste toujours les mêmes textures,et puis ca ne casse quand meme pas les barreaux de chaise,on a vu mieux pour la Ds.
Bien que la prise en main soit facile,on se lasse d'appuyez sur R-L toute les 5 secondes afin de faire tourner D.K sur une "branche"--'.
Quand aux mini-jeux ils sont d'une pauvreté affligeante.
Bref si vous avez 8ans ou moins,achetez le ca vous fera aucun mal,les autres passez votre chemin....

aliro9
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

un super jeu qui rattrape bien le premier opus de la GBA ( qui était pour moi décevant) un jeu d'avanture qui réclame réflexion et tactique je lui met 19 car par contre malgré que diddy kong soit disponible comme assitant, il n'est pas jouable comme dans Donkey kong country ( c'est le seul point qui m'a déçu). sinon c'est un bon jeu qui change des autres jeux de DK.

manugon
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé le principe (je ne connais pas la version GBA du premier opus).
Toutefois il faut faire attention à l'extrême difficulté du jeu. Autant les premiers niveaux sont simples autant les derniers ainsi que les niveaux bonus et les défis peuvent parfois provoquer des crises de nerfs.
La musique est pas mal sans être transcendante.
Les graphismes sont pour moi assez beau de ce côté là pas vraiment de critique.
Par contre attention à vos index car au bout d'un certain temps de jeu les crampes font leur apparition. Et oui le jeu se joue quasi exclusivement avec les touches L et R.
Je termine en disant que le jeu est vraiment sympa, long si on aime se prendre la tête des heures sur un même niveau et drôle même si l'histoire ne vol pas très haut.
Un bon investissement d'occase (moins de 20), neuf c'est un peu cher tout de même!

supermariofan
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Après un donkey kong king of swing sympathique sur GBA, Nintendo ressort un Donkey Kong Jungle Climber assez ressemblant il est vrai, mais avec des nouveautés en plus qui rendent ce titre meilleur que le précédent. Exit les graphismes façon dessin animé, place à des graphismes plus vivants qui font penser à Donkey Kong Country, et idem pour le son qui a subi le même sort. Par contre la maniabilité ne change pas, et oui on ne change pas une recette gagnante. Mais le jeu n'est pas parfait loin de là, le stylet ne sert strictement à rien, même dans les mini-jeux où il aurait pu être utilisé à merveille. Justement parlons-en des mini-jeux qui sont à mon avis l'un des pires défauts du jeu, il n'y a aucun fun aussi bien en solo qu'en multi, ils n'apportent rien. Autre point décevant, la difficulté poussée à l'extrême, les premiers niveaux sont assez faciles pour se familiariser avec le jeu. Juste après les niveaux sont ultra difficiles, il est compliqué de finir un monde sans au moins perdre cinq vies minimum, mais c'est ce qui permet de masquer la courte durée de vie. Et oui ils sont malins chez Nintendo ! Pour finir Donkey Kong Jungle Climber est un excellent jeu qui est en droit de faire partie de votre ludothèque.

CaBotGot
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a trop impressionné, je l'ai acheté il y a presque 1 mois et je m'éclate toujours autant. Graphiquement ce jeu est énorme et j'adore ces fonctions multijoueurs !! Franchement ce jeu est tout simplement un chef-d'œuvre.

JSTB
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Au début on se dit c'est génial, on va mettre mille ans avant de finir le jeu à 100 pour 100. Mais au bout de quelques minutes on se rend compte que c'est tout le temps pareil... La seule chose qui change c'est le décor, si on ne peut pas dire que c'est seulement les couleurs qui changent...
Bref un titre lassant à éviter...

foudegc
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Comme toujours Nintendo fait preuve de convivialité pour ses titres qui existe depuis bien longtemps. La firme japonaise sait les remettre au goût du jour et les faire vivre de cette façon encore bien longtemps.

petitange1
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympa pour ceux qui connaissent Donkey Kong sur Super Nintendo ne seront pas déçu, car dans cette version DS il y a quelques idées qui sont reprises. On ne voit pas le temps passé ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore n'hésitez pas à l'acheter vous ne serez pas déçu !