12.7/20

Anakin_2011
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a assez plus même si j'ai fait quelques coups de gueules dessus en disant que c'était de la bouse.Malgré le jeu est agréable, laisse passer le temps et est assez sympa.On retrouve certains remix de Donkey Kong Country, les graphismes et environnements ne sont pas mal du tout.On voit que Nintendo a vraiment fait des efforts sur ce jeu pour qu'il soit agréable.Malgré tout, on se lasse vite de ce jeu et c'est que à partir du niveau " Volcan Ardent " dans le monde 4 que la vraie difficulté commence.La Durée de vie est assez longue ( + de 30 niveaux c'est pas rien) et on retrouve pas mal de personnages de la famille DK ou leurs ennemis les Kreamling.Le scénario est bof je vous l'accorde mais ce n'est pas trop mal.De plus les niveaux bonus, les bonus et les défis sont bien.Voilà tout je vous le conseille.

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas été totalement envoûte. Le jeu est graphiquement correct mais les mécanismes et la jouabilité laisse à désirer quand on compare avec les prédécesseurs. Le son n'est pas si magnifique et le jeu est légèrement lassant au bout de deux heures d'affilées. Durée de vie correct tout de même.

JJ12
Posté le 09 mai 2018 à 15:14

Le tout premier jeu de la license DK sur lequel j'ai fait mes griffes.
Concrètement j'en ai pas des mauvais souvenir et je ne comprend pas trop pourquoi il se tape des notes aussi moyenne... on parle d'un jeu sur DS et personnellement je trouve qu'il lui sié plutot bien.
Un bon jeu en somme sur lequel j'ai épprouver des moment de difficulté mais pas mal de fun aussi.
A son gameplay bien à lui et possède une bande son toute à fait appreciable.
Graphiquement je le redis c'est pas la mocheté absolue, cela reste agréable et l'histoire... bah c'est du DK, kirby et lui ainsi que d'autre licenses peuveut se serrer la main à ce niveau mais ce n'est pas un defaut énorme^^.
Un jeu que je n'ai plus mais que je me reprendrais bien sur émulateur ;3

GrandSephiroth
Posté le 03 sept. 2017 à 01:16

Deux ans et demi après un Donkey Kong King of Swing fort sympathique sur Game Boy Advance, le célèbre gorille remet le couvert sur Nintendo DS pour de nouvelles heures d’éclate dans des niveaux où on se propulse d’accroche en accroche. K. Rool est de retour et il faudra collaborer avec un peuple banane que l’on prend par erreur pour notre ennemi afin de traverser les cinq îles du jeu et ses vingt-neuf niveaux dont de drôles de dimensions. Le gameplay est enrichi de nouvelles mécaniques et la vitesse d’action rend le jeu ben plus dynamique. Il n’est désormais plus nécessaire de se concentrer en maintenant L et R pour foncer sur les ennemis, une simple pression des boutons A, B ou Y suffisant, ce qui donne la possibilité de le faire en pleine rotation. Diddy Kong apparaît parfois dans des tonneaux et appuyer deux fois sur A le propulse très loin, permettant parfois d’atteindre des plateformes autrement inaccessibles afin de ramasser des items. En plus de servir de point de vie quand on se fait toucher (subir un dégât avec Donkey Kong seul faisant directement perdre une vie), sa présence est nécessaire pour l’utilisation d’objets spéciaux comme le marteau tournoyant qui éclate les blocs rocheux, les ailes pour se déplacer dans les airs et la torche faisant fondre la glace.

Les étoiles cristal se forment à partir de morceaux et permettent de s’envoler pendant une dizaine de secondes tout en étant invincible en touchant l’écran tactile. Les stages bonus consistent à récolter le plus grand nombre possible de bananes tombant du ciel via un tonneau d’une taille à définir avec une roulette. Les graphismes ont été significativement améliorés avec une belle 2D, les îles étant cette fois-ci modélisées, tout comme les personnages lors des phases de dialogue. L’aventure est accompagnée d’une série de musiques variées et entraînantes renforçant considérablement la qualité du jeu, notamment le thème intrigant des labyrinthes de verre, les musiques joyeuses et comiques de légumonde et des coffres à jouets (non sans rappeler un certain Castle of Illusion côté Disney) et la mélodie oppressante de l’usine en folie. On trouve de nouveaux environnements à la physique particulière comme les aimants sous-marin qui font tournoyer, la lave montante, les roues à faire avancer en utilisant notre poids, sans oublier les labyrinthes de verre et ses pièces rotatives. La difficulté évolue constamment et le jeu a globalement de quoi donner bien plus de fil à retordre que King of Swing, notamment avec ses derniers boss.

Dans chaque niveau se cachent les lettres KONG octroyant une vie, mais aussi cinq pièces bananes donnant accès à des niveaux bonus, une grande pièce DK permettant d’augmenter les capacités du duo et un tonneau de carburant pour atteindre un niveau caché sur chaque île via l’avion de Funky Kong. Ces derniers sont bien plus difficiles que les niveaux classiques et ne contiennent que les pièces bananes et la pièce DK. Les niveaux bonus ne sont quant à eux accessibles qu’après avoir terminé le jeu et consistent en des challenges très courts mais particulièrement ardus, exploitant au maximum un élément de gameplay particulier comme les rebonds contre un mur ou un pneu, les leviers générateurs de blocs de glace, les accroches descendantes, ou encore les pierres et les bombes à envoyer en visant juste en pleine rotation. Au fil du jeu, des défis sont accessibles afin de scorer sur des mini-jeux sympa et varier consistant à sauter par-dessus de rondins de bois, attraper des bananes tombant du ciel, atteindre un sommet très rapidement, casser un maximum de tonneaux, attraper le plus possible de fruits (qui servent alors d’accroches provisoires) et faire la course en turbo-tonneau. En améliorant significativement la formule de son aîné, Donkey Kong Jungle Climber s’avère un jeu particulièrement jouissif et promettant de belles heures de défis ardus pour qui veut en atteindre les cent pourcents !

Mariokart3
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Franchement déçu sérieux ont se tape les mêmes niveaux en boucle je me demande comment fait dk pour ne pas avoir le tourni les musiques sont bien les boss nul même celui de fin est nul les graphismes de la ..... ont dirait quasiment ceux de gba et encore les mini-jeux nul et les boutons R et L sont tous le temps utiliser comme mon boutons L et foutu j'ai du utiliser ma 2ème DS ses bon j'ai tout dis bref a éviter

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Donkey Kong et pas decu. L'histoire est sympathique sans plus,la jouabilité très bien adapter a la ds,les graphismes très bon sur une ds.Sinon vous passerez beaucoup de temps sur ce jeu, il y a beaucoup de monde.Bref un jeu a posséder sur ds/2ds ou 3ds.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

c'est un jeu très sympa et avec des bon graphismes et un gemeplay formidable c'est le meilleure dk sur ds et sérieusement j'ai adoré se jeu et j'aime trop les escalade que fait dk dans le jeu je donne: 16/20.

Fraise-pomme
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Moi qui est joué au donkey kong country, j'étais impatient de jouer à ce jeu. J'étais content dans l'ensemble, les graphismes sont sympa, le niveau aussi. Par contre je trouve ça un peu répétitif... Je conseille bcp ce jeu. Malheureusement je ne peux plus y jouer car mes touches R et L ne marche plus. DOnc désolé d'en dire si peux, c'est que comme ça fais longtemps..^^
Je mets 17/20.

[M]etal-Monster
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu . La bande son est bien, le scenario aussi . Bon jeu d'action et d'humour a la fois, il ne m'a pas decu. Niveaux parfois difficiles quand meme ... je conseil ce jeu a toutes personnes fan de mario etc.

XxMarioGamerxX
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un cocktail explosif de délire et de fun ! Vous pourrez incarner la famille Kong afin d'aider ceux qui en ont besoin. Des mini jeux assez drôles notament celui de l'attrapage de bananes à flot où j'y est passé du temps à y jouer. 15/20

jiraya-pervers
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Dire que j'attedais ce jeu avec impatience.
Les graphismes ont été fait par des animaux , ce n'est pas possible autrement!!
en plus , ils ont réussi a inverser le haut et le bas!
Le seul point positif , c'est la durée de vie du jeu.

SW6
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Jeeu amusant graphique moyen l'idée des plateforme montante est original mais ce jeu est lassant . La dureté est courte est ce jeu merite 14 car il est amusant

MooDoo91
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment pas accroche a ce DK sur DS cela peut s'expliquer par le fait de toujours grimper ce qui ma vite ch... apres graphiquementc'etait pas trop moche mais c'est vraiment la grimpette trop présente qui a gache le jeu je trouve mais bon.

sideswipe97
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment pas accroche a ce DK sur DS cela peut s'expliquer par le fait de toujours grimper ce qui ma vite ch... après graphiquement c'était pas trop moche mais c'est vraiment la grimpette trop présente qui a gâche le jeu je trouve mais bon.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

12/20 car on a vu mieux graphiquement pour commencer mais surtout dans le gameplay du jeu .
Pas grand chose à dire sur ce jeu j'en suis sérieusement déçu car même quand on voyage et qu'on joue a la DS ce jeu n'est pas accrocheur !

Assassin_du_41
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

bon ptit jeu sympatoche mais qui manque de variétés car les niveaux se ressemble tous et sont basés que sur de la grimpette... Graphismes pas trop mal pour une ds et jouabilité bonne puisqu'on s'habitie tout de suite au gameplay.
La bande-son est nikel et la durée de vie est très faible cependant.
Bon jeu mais qui aurait pu être plus exploité.

mat-lesboss
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est moyen-moyen!LOL!J'ai deja vu mieu mais bon...De beaux graphismes enfantins.Sinon les défis sont très marrants et cool.Je lui met 13!Deja,je n'ai pas trop jouer a ce jeu donc pour augmenter la note,ça reste a voir.