16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

[-DaftBoy-]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est TOP TOP TOP ! L'amtmosphere mignonne donne un gros plus à ce jeu, les musiques sont excellentes, yoshi des oeufs (lol), bref je met 18 sur 20 car la perfection N'EXISTE PAS et les mini-jeux présents et tout les autres petits trucs sont pas mals et pas baclés.

hamsteracademy
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

super méga génial

j'adore ce jeux

mais je n'ais pas la DS, j'ai du l'essayer chez une amie !

super méga génial

j'adore ce jeux

mais je n'ais pas la DS, j'ai du l'essayer chez une amie !

nimmegil
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu , il est très intéressant pour les afficionados de jeu de plate-forme , le possibilité de changer de bébé est très intéressante et fait sortir un peu ce Yoshi Island DS du classicisme. Néanmoins son ainée sur SNES avait mis la barre tellement haut qu'il était difficile pour ce jeu d'être vraiment a la hauteur , si la jouabilité est made in nintendo (c'est a dire quasi-parfaite) l'aspect artistique (graphisme et musique) est moins abouti et ce revele bien en dessous de Super Mario World 2 : Yoshi Island sorti en 1995.

beucher32
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu!!!
Les niveaux sont nombreu(quoi que répétitifs),coloriés magistralement et les bébés sont rigolos(mais un peu chiants quand ils chialent).
J'enlève 1 point car il n'y a pas de mode multijoueurs,0.5 à cause du peu de minijeu et encore 0.5 pts car le stylet et le micro ne sont pas utilisés.
Par contre les niveaux bonus avec les Yoshis blancs et noirs sont extras!!!

Joe-Black-21
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un vraiment bon jeu. De la plate-forme pure et simple dans un environnement coloré réellement fascinant, on ne se lasse pas de recommencer les niveaux pour en dénicher tous les secrets et la difficulté est parfois relativement relevé. Je le recommande à tous ceux qui comme moi, n'ont pas eu l'occasion de jouer à Yoshi's Island sur SNES à son époque parce qu'ils étaient trop jeunes, qui ont aimé Yoshi's Story ainsi que quiconque recherant un bon jeu de plate-forme sur DS. Très prenant !

marilock_94
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, mais surtout ce qu'il y a de bien sur ce jeu, c'est qu'il est d'une difficulté assez dure, contrairement à New Super Mario Bros, qui est plutôt, il faut le reconnaitre, assez facile.

Jerem-x3
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Je n'ai pas joué au précédent yoshi's island , mais j'ai adoré ce volet sur DS . Il y a quelques temps j'avais perdu le gout des jeux vidéo , puis j'ai acheté yoshi's island , étant fan incontesté de yoshi j'ai vraiment adoré ...
Que dire ? Ce jeu m'a enchanté avec les musiques , les yoshis de toutes les couleurs 3 , les bébés . J'ai adoré le principe du jeu .
Donc je mets un 20 bien placé et je dis merci de m'avoir redonné goût aux jeux vidéos !

Jofe
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Etant fan et ayant aimé(et le mot est largement trop faible) ce jeu Super NES je me suis jeté sur cette suite. De la plate-forme comme on aime! des graphismes colorés, des musiques merveilleuses et surtout l'apparition de 4 nouveaux bébés(ce qui en fait 5) que l'on doit "utiliser" judissieusement. Seuls défauts: plus que 5 mondes, des boss moins originaux et aucune fonction tactile(sauf pour choisir un niveau. Dommage car jeu avait tout pour être l'un voit le meilleur de la nintendo DS.

valerian-games
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce yoshi island est vraiment un jeu tres bien réussi, les images sont mignons et beaux, les nouveaux bébés son géniaux, la durée de vie est à croquer, les bande-son pas mal, mais pourquoi le stylet est presque inutilisable( sauf pour le menu), et la seule arme, se sont les oeufs( et la langue)mais de quoi faire un drame pour ça. Ce jeu est génial

Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ce nouveau yoshi amuse(beaucoup) tant il est étonnant:les graphismes sont bien réalisé mais manque un peu de pêche, l'histoire simple, la bonne jouabilité,le système des bébés et surtout les boss bien pensé contribuent a en faire un bon jeu. Les mini-jeux sont juste amusantset le musée donne une raison de plus pouir recommencer les niveaux. Un bon jeu en somme, sans être exceptionnel.

Kssu
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super cool, le graphismes sont assez amusent et le sénario est toujour le même(ou prèsque). Se ballader sur un des Yoshe de toutes les couleurs. Le seul problème c'est que quand on l'a finis il est un peu répétitif mais sinon il est PARFAIT.

funnyguy
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Graphismes: 17/20
Il y a des fois où la qualité passe par la simplicité… Ce jeu en est la preuve vivante!

Jouabilité: 18/20
Comme tous les jeux Mario! De plus les quelques nouveautés et l'utilisation du dual screen en font un must!

Durée de vie: 16/20
Une fois qu'on a le coup de la main, ça va… Ceux qui n'ont jamais joué à Yoshi auront peut-être un peu plus de mal, donc joueront plus longtemps ^^ De toute façon, on y revient toujours pour améliorer son score, donc voilà…

Bande son: 17/20
Aussi naïve que les graphismes, et c'est-ce qui fait son charme!

Scénario: 15/20
C'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleure soupe! C'est très bien d'avoir rajouté Bébé Peach et Bébé DK; en revanche c'est dommage que les mini-jeux ne donnent plus d'objets… C'est dur d'avoir 100 points si on n'a pas une étoile de rechange ^^

gamer057
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Un titre plutôt sympathique aux graphismes colorés et mignons, avec une bande son relativement correcte. La difficulté augmente au fur et à mesure de l'aventure et certains mondes demandent même un peu de jugeote pour s'en sortir. Les différentes capacités des bébés à utiliser selon la situation apportent encore plus de richesse à ce jeu. Enfin, ce titre possède une durée de vie très honorable, avec une quarantaine de mondes pour l'aventure classique, plus les mondes secrets, plus les mini jeux. Hormis le scénario un peu basique et enfantin (gentils bébés capturés par le méchant sorcier), ce titre reste dans l'ensemble plus que correct ! == 16/20

Mistersims31
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

A premiere vue, on pourrait croire que c'est un jeu pour les plus jeunes, mais apres y avoir joué, on se rend vite compte que c'est pour tout le monde. Les mondes sont bien trouvés, les bébés héros aussi ^^, et la maniabilité est parfaite. Reste quelques défauts agaçan comme les derniers niveaux, un peu dur a mon gout... Mais je trouve qu'il vaut vraiment le coups de l'acheter

xx-jeffeuse-xx
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Il l'est bien. Les niveaux sont top les boss de plus en plus originaux à chaque niveaux la maniabilité est bien. Le seul point faible : le son n'est pas super surtout dans les cavernes. Mais au fil du jeu on s'y habitue. ^^