16.4/20

jvcluigi
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un excellent sur la Nintendo DS. Je possède New Super Mario Bros, qui m'a légèrement déçu, il manquait quelque chose au jeu.... La jouabilité n'était pas parfaite, loin de là. Mais sur Yoshi's Island DS, ce problème est révolu et réparé. Graphiquement, toujours aussi coloré, aux couleurs pastels, c'est beau au possible, agréable à regarder. La jouabilité est exemplaire, très simple à prendre en main. La durée de vie tient la route bien qu'elle ne soit pas spécialement longue, mais avec tous les bonus c'est exceptionnel. Un scénario quand même plus poussé que NSMB. Ce jeu est une totale réussite, et moi, qui doutait vu que je savais qu'il serait développé par Artoon, et bien, chapeau !Un jeu très conseillé

-Orisaphir
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant. Pour une fois le merite revient a Yoshi qui dois aider les mini-Heros a sauver bebe Luigi de Bowser. Jeu de plateforme, bien entendu. Chaque bebe a son pouvoir, a vous de les decouvrir. Un petit bug dans le jeu pour avoir plus de 100 vie a ete installer. Voir video youtube pour plus d'info

benzoic
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Comment refaire du neuf avec de l'ancien ? Sur SNES, il n'y avait pas, Yoshi était le meilleur. Sur DS, on est attiré par le concept autant que déçu, les bébés sont dans un univers trop enfantin, tout comme les sons qui les accompagnent. Les niveaux ne font pas autant mouche que chez son prédecesseur et la précision des déplacements est moins instinctive. Mais on reste accroché des heures par un concept classique mais toujours efficace. Les niveaux sont plus ardus dans les deux derniers mondes mais refaire et refaire un niveau pour une pièce manquée ou un point d'énergie perdu est regrettable (surtout un point d'énergie). Et honte à la DS, pas de multi... Dommage ! Yoshi's Island reste un très bon jeu pour peu que l'on n'ait pas joué à son ancêtre (admiré par les connaisseurs).

zelda1
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu super bon, car il a de très bons graphiques, très bonne jouabilité et choix variés des personnages. Je trouve le jeu 10 fois meilleur que le précédent. Bref, un super bon jeu, je vous le conseille.

filouk
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Yoshi's Island DS est un excellent jeu, mais, contrairement à son prédecesseur sur Super NES, il n'est pas parfait. Sa plus grande qualité est d'avoir su rester fidèle à l'original au niveau des points essentiels (les niveaux ont conservé le même esprit : subtile alliance de fun et de réflexion, très forte difficulté des niveaux "Extra"), tout en proposant un tout nouveau système de jeu à 2 écrans totalement génial. Jusqu'ici l'écran inférieur de la console avait souvent été considéré comme accessoire, car on a tellement parlé de son aspect "tactile", souvent synonyme de "gadget" qu'on a eu tendance à souvent forcer son utilisation pour afficher des choses non indispensables, à le sous-exploiter en oubliant qu'avant d'être tactile, il est surtout en tous points égal à celui du haut. Du coup, Yoshi's Island DS inaugure une nouvelle utilisation de cette dualité d'écrans, peut-être la meilleure utilisation possible de ce système. Ainsi, ce jeu justfie à lui seul le gigantesque intérêt de ce système à 2 écrans qui a été tant critiqué par les détracteurs de la DS. En revanche, il est vrai que le jeu souffre d'un défaut majeur : les superbes musiques qui faisaient l'âme de Yoshi's Island ont disparu pour laisser place à une bande-son quasi inexistante, ce qui fait qu'il est impossible de mettre plus de 16/20. D'autre part, les animations du déplacement de Yoshi sur l'île entre chaque monde ont elles aussi disparu. Les graphismes ont également perdu de leur charge affective. Mais bon, comme je le disais, l'essentiel y est, et l'on peut dire que ce jeu est LE jeu à acheter pour découvrir la magnificence de la nouvelle DS Lite.

Xaniares
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je vais être critique. Très critique. J'avoue que ce fut un bonheur d'allumer ma DS après y avoir mis la cartouche de Yoshi's Island 2 mais je dois dire que je suis rapidement retombé sur Terre ! Habituée à la série du très célebre Mario je dois dire que j'ai été déçu par la facilité accablante ! J'ai fais les quatres premier mondes en quatre petites heures. Autre chose, l'univers est toujours aussi beau, toujours aussi coloré mais toujours aussi simplet ! L'histoire est un peu naïve (ce qui n'est pas un mal en soi), décalé (cela fait partie de Mario mais trop) et sans saveur ! On a l'impression que c'est du réchauffé ! Une dernière chose, les pouvoirs ! C'est mignon tout plein : Bowser qui crache du feu, Peach qui utilise son ombrelle pour voler, Mario qui fonce comme le vent ( je dois avouer que la casquette qui bouge dans tous les sens est à croquer!) ou encore Donkey Kong qui s'accroche aux lianes ... Mais pourquoi autand d'originalité ?! Un singe qui grimpe aux arbres, un "michant" qui crache du feu, un picsou qui utilise un aimant pour attraper des pieces ! Mon dieu où on-t-il trouvé ça ?!Pour conclure, c'est un jeu Mario ! Mais j'attendais un peu d'originalité dans un opus assez attendu pour ma part et une utilisation de l'écran tactile qui est utilisé comme un simple écran ! La durée de vie faible m'a déçu! Mais c'est tout de même un Mario qui saura ravir les amateurs ou ceux qui s'y initient !

Windmorrow
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Voilà un jeu qui ira sans doute loin car il n'est pas très difficile mais pas facile pour autant. Ce jeu se révèle excellent pour les nouveaux dans le monde du jeu vidéo qui pourront, avec ce jeu, se familiariser avec tout les bébés et avec Yoshi. Ceux qui sont des vieux de la vieille retrouveront aisément le charme du premier volet. Reste ceux qui n'aiment pas Mario et qui ne seront pas le bienvenu chez moi. En tout cas, ce jeu reste un très bon jeu qui fait voir une fois de plus le grand savoir faire de Nintendo.

Thom2
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu super comparé aux autres Yoshi's Island. Les graphismes sont très bons et une durée de vie très longue malgré ce que l'on peut dire. Les niveaux sont longs et assez difficiles pour les débutants et c'est pour cela que j'aime ce jeu car je déteste les jeux qui se finissent en moins de 2 heures. Je trouve également que les différents bébés est une idée originale. Bref, je n'ai qu'un mot à dire : achetez-le si vous aimez les jeux de plate-forme comme Mario Bros.

Seraphin213
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ah, mais quel plaisir de retrouver un jeu de plates-formes digne de ce nom ! Ce Yoshi's Island Ds est une vraie perle. Je regrette juste un grand manque d'originalité et de nouveauté comparé l'opus de 1995. Mais, je le recommande chaudement à tous joueurs en manque de vrai jeu de plates-formes !

jonathant09
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Ah ! On l'aura attendu cette suite, et globalement elle ne déçoit pas ! Graphisme et gameplay dans la droite ligne de l'excellent Yoshi's Island snes, quelques nouveautés bien senties avec les bébés, durée de vie acceptable. Mais quelles musiques honteuses ! Même certains bruitages d'antan si merveilleux sur snes ont disparu ! On se retrouve donc parfois à refaire une même action que sur snes, on esquice un sourire béat en attendant le bruitage farfelu qui va avec et là rien, ou un réarangement faiblard. Plaisir gâché. Et les musiques de niveau... totalement inadaptées si ce n'est une ou deux. On notera notament les musiques des châteaux et des parcours sous terrains hors de propos, quel dommage !! Au lieu de faire ces nouveaux morceaux, on aurait préféré qu'ils nous réservent les excellentes musiques snes, on aurait crié au scandale pour ce copier/coller, mais au moins on aurait eu la qualité sonore que mérite Yoshi's Island !

thesonicfan
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Suite directe de Yoshi Island sur super nintendo, on retrouve tout de suite tout ce qui a fait le charme du premier, dans les moindres détails, on est aussi agréablement surpris de retrouver un tout nouvel ageancement pour les niveaux, et l'apparition de nouveaux bébés (peach, donkey kong, wario et bowser), hélas pour les deux derniers, il ne sont jouable qu'à des niveaux précis et rares, ce qui est plus que frustrant.5 niveaux, c'est peu, et le scénario est minable, le jeu est un peu facile, et on note la dispation de certaines choses (pasteques, transformation en petit trains, objets utilisable). Verdict : très sympa et parfait pour les nostalgiques, je garde quand même un goût amère de "vite fait".

snescube64ds
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Bon, on va faire comme dans JV.com...graphisme : 18/20.
Quelques changements font du bien même si les graphismes d'antant étaient exeptionnaux... rien à redire là-dessus.
Gameplay : 17/20. Rien à redire au gameplay, facile à prendre en main, on s'amuse tout de suite, le changement de bébé est assez bien vu et leur différente capacités aussi. Durée de vie : 14/20, bien que pas encore fini, il me semble assez long. Les levels sont longs sûrtout pour le 100 %, en plus, des bonus à débloquer. Ici ce qui fait tache par rapport au précédent c'est peut-être le manque de bonus caché, c'est déjà plus facile de trouver toutes les pièces rouges, pour moi, ça constitue un assez gros point faible. Scénario : 17/20, le scénario n'est, à mon avis, pas le plus important dans un jeu comme celui-ci. Disons simplement que le tout est assez bien vu, on peut juste regretter quelques animations par exemple lorsque l'on finit un "monde" il n'y a plus Yoshi sur l'île qui avance jusqu'au château pour le casser. Bande son : 5/20. Je suis trop sévère ? Je ne trouve pas. Qu'est-ce qu'il leur a pris de passez d'une pure merveille qui allait si bien avec le jeu à une musique à moitié terminée, ou plutôt à moitié commancée, seulement. On a l'impression d'entendre toujours la même musique, que ce soit dans une grotte, ou sur une pleine et ne parlons pas de la musique des châteaux car ils auraient pu faire une meilleure bande son sur NES, tellement c'est pauvre. Mainteant pour ce qui est des bruitages, et bien, disons que cela reste potable, il y a mieux, il y a pire mais c'est plutôt bien, sauf peut-être pour les pièces, et les clés que l'on attrape sinon...Note générale : 15/20. Pour conclure, je dirais bon jeu mais un peu décevant par rapport à l'excellent jeu de 1995, les seuls vrais défauts sont donc la bande son, les passages secrets en moins, et la facilité de tous trouver, sûrtout dans les premiers mondes. Bon jeu, à acheter mais ne vous attendez pas à trop.

TulaSimoN
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Pour tous ceux qui n'on pas connu Yoshi's Island sur GBA, La Version DS est vraiment incontournable ! Je suis plutôt déçu de cette version DS. Adieu le style mignion et pixel aux animations très travaillés, nouveau style copier-coller-lissé. Adieu les musiques travaillées, complètes, variées et entraînantes, place à une musique, un peu (trop) bébé. La plupart des FX sont refaits et pas très attirantes, certains bruits saturent un peu les oreilles à la longue. Adieu gameplay sympa et prise en main aisée, caractérisant la version GBA, ça me laisse un petit goût amer. La transition passe mal (pourquoi les singes sont innofencifs ? ). Sinon, il y a aussi des avantages et quelques nouveautés, mais rien de surprenant, malheureusement.

AureleSetrac
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Qu'on ait joué ou pas, précedemment à Yoshi Island ne change rien. Ce jeu est superbe. La maniabilité est excellente (très peu d'erreurs dues au "et flûte, je voulais sauter"), toujours ces niveaux qui s'offrent à vous et qui vous donnent envie de les explorer, la petite fierté de l'oeuf qui va chercher l'item au fond de l'autre écran en rebondissant deux fois contre les parois. L'ambiance débile/gentille et la musique de gamin rajoute du charme, sans oublier les boss très sympas. Bref, un très bon jeu (et en plus, il est en 2D -les plus vieux comprendront, les plus jeunes doivent absolument essayer-).

raziel1650
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment très bon qui je consélle à tous ceux qui on un faible pour l'aventure sans fin de Mario et Co. Le jeu est rapide avec une bref introduction et un gameplay on-ne-peut-plus-simple. Le seul défaut qui peut être aussi comme un bon côté c'est que le jeu utilise les deux écrans : c'est pratique oui, pour repérer des choses, mais s'il y a quelque chose entre les deux écrans (ou votre Yoshi) alors, on ne peut pas le voir. Mais ce n'est pas grand chose, ça ne vous génera pas quand vous y jouerez.
Comme j'ai dit, très bon jeu, mais un peu loin de la pérfection.

skarol
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Que du bonheur ! Super jouabilité, les graphismes 2D en crayonné rendent très bien, tout en restant 100 nintendo. Les particularités des bébés sont bien exploitées, et la gestion des 2 écrans est une réussite. Je m'attendais à une utilisation plus poussée des spécificités de la ds (comme pouvoir commander les envolées de princess peach au stylet par exemple), mais on ne peut pas tout avoir ! Je dis tout de même un grand "wii" à Yoshi's Island (facile celle-là).

Mikelekiller
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours, et je ne m'en lasse pas. Tout est super, excepté peut-être le fait que les mini-jeux sont assez démunis d'intérêt (sauf le vol plané). L'aventure en elle-même est assez courte si on veut juste la finir, en revanche, si on a pour objectif de la terminer à 100%, il y en a pour plusieurs bonnes dizaines d'heures. Bref, achetez-le !