17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

sasuke_du92
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est presque parfait à mon goût (pour son type) ; seuls défauts qui lui coûtent 1 point : quand avec l'archer je tire dans un mur, je vois la flèche le transpercer et le nombre de donjons est faible. Mais à part ces petits défauts, ce jeu est ce que devrait être le jeu de plate-forme en général.

chocolacho
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

J'ai attendu ce jeu depuis le début de la sortie de la DS et enfin le voilà.
Ce volet présente une histoire bien plus attrayante que celui sur gamecube et garde tout de même la possibilité de jouer avec un perso crée.
Dans le mode histoire, le fait de pouvoir changer de persos est génial. Dommage que les alliés soient si peu intelligents. Le jeu est beau. Dommage également sur la durée de vie, l'histoire se finit en moins de 10 heures. La durée de vie se rallonge surtout grâce au mode multijoueur et au mode quête. L'utilisation du stylet pour les attaques tribales est, je trouve, mal pensée, mais bon le jeu reste tout de même très bon.

Nekoi-Sword
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Je pense que 18/20 est un note bien meritée, dans la mesure où le gameplay se prend facilement en main, et que l'on prend vite goût à s'acharner sur les boutons et à réaliser un combos.
Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai mis environ 17 heures à finir le jeu, ce qui convient parfaitement, en oubliant le fait que ce soit un Final Fantasy.
Finalement, je dirai juste que ce jeu est un pur bijou sur console.
A ne manquer sous aucun prétexte.

ultimaFenrir
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Ce jeu a beau être sympa à jouer, mais bon, un Final Fantasy qui se termine si rapidement. C'est vraiment médiocre...
Achetez un jeu que l'on finit en une journée, aucun pur et dur fan de FF ne trouve ça. Bien, c'est pour ça que 13 lui suffit largement.

Kistis
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

J'en suis à quelques heures de jeu, et déjà, je n'arrive plus à lâcher ma console. Ça, c'est le signe d'un bon jeu ^^. L'histoire certes naïve au tout début prend de l'épaisseur rapidement, les personnages sont charismatiques et attachants. Les graphismes magnifiques, et tout cela rend le jeu passionnant. Au niveau des points faibles, je note effectivement le problème récurrent de visibilité, pas facile de voir les éléments clés dans le décor, et en plus il n'y a pas moyen de bouger la caméra, du coup, sur certaines missions, on peut-être ralentit par un élément qu'on aurait pas trouvé et dont on a besoin pour passer à la suite. L'IA des personnages est vraiment pourrie, ça il faut bien le dire. Heureusement, on a la possibilité d'appeler les personnages pour qu'ils nous suivent. Par contre pendant les combats, ils pourraient vite devenir de vrais boulets.

A part ces quelques points faibles, tout dans ce jeu donne envie de continuer. Non seulement ça occupe, mais en plus on passe un très bon moment !

PrinceOfSouls-
Posté le 30 avr. 2008 à 00:00

Vraiment extraordinaire ! Ce jeu est presque aussi bien que le mythique Zelda sur DS. Ce jeu est envoûtant, prenant, drôle, bien adapté, et très maniable, sauf pour quelques sauts assez imprécis. Voilà mon point de vue.

g1ll0u
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

C' est pour moi un excellent jeu, mais qui a quand même quelques défauts.Si je pouvais, j' aurais mis 19.5/20
Contrairement a Final Fantasy XII RW , le gameplay est simple et rapide : Pour attaquer il suffit juste d' appuyer sur 'A' ! On peut donc mitrailler 'A' pour ainsi faire un bel enchainement d' attaque.Voici donc un Final Fantasy où laisser la manette de côté peut coûter la vie de son personnage .
Comme sur tous les Final Fantasy CC(d'après mes connaissances) les armures son visibles une fois équipées ! Le Scénario est une histoire triste avec de superbes musiques et de superbes voix.

cladstrife911
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, rien à redire. J'ai mis à peine 10h à finir la campagne solo. Le scénario plutôt est bien filé et intéressant. Les graphisme sont énormes, on sent bien que la DS est poussée au max de ses capacités, j'ai noté quelques ralentissements de temps en temps mais, pas de freezer. Le système de combat et nickel, rien à redire. On sens que l'IA par contre et très limité...remarque ça empêche de finir les bosses trop rapidement! La difficulté du jeu n'est pas franchement élevée mais j'ai beaucoup aimé me promener dans ce je. En mode multi vous aurez quelques mini missions à compléter en plus de reparcourir les donjons du mode solo. Le seul défaut revient à la taille de la cartouche DS (128mo) qui limite beaucoup trop les choses...
Un 18 largement mérité.

caminin
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien dans le sens où il relance l'intérêt porté à l'autre chrystal chronicles de gamecube. Bien sûr, des reproches sur la caméra mais franchement cela se voit quand même peu et il faut en vouloir aux final fantasy pour en faire un argument convaincant. Et quand aux alliés s'ils attaquaient plus souvent nous n'aurions rien à faire, donc je trouve cela au contraire bien pensé. Le multijoueur et la quête et les mini-jeux, etc. font que l'on rejoue assez facilement au jeu. Donc la durée de vie est agrandie par rapport aux jeux dans le placard dès la vue du "THE END". Vivement le prochain Final fantasy, particulièrement le tactique !

Yoishi
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Graphisme: 17
Jouabilité: 18
Durée de vie : 19
Scénario : 20
Son : 18
Pour moi, ce jeu est magnifique. De plus, la durée de vie du jeu est presque impossible à terminer, car il faut 15 heures pour terminer l'histoire normale.En plus le jeu dure environ 40 heures pour terminer l'histoire finale.
Il y a aussi le mode quetes; il faut aussi beaucoup de temps pour terminer. On peut jouer en mode multijoueurs et c'est génial. Ce jeu est mon meilleur jeu sur DS.

Wecka
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Je suis heureux de mettre cette note à ce jeu.
J'ai attendu ce jeu impatiamment, j'étais quand même méfiant car les jeux sur DS peuvent parfois nous donner autre chose que l'on attend.
La durée de vie est acceptable pour un jeu sur console portable. A cela viennent s'ajouter le mode quête que l'on peut jouer en multijoueur, ce qui m'a donné des heures et des heures de plaisir avec mon ami, même si on a fait les même donjons que dans l'aventure. Amateurs de jeux d'aventures, ce jeu est à avoir absolument.

klint-ultimate
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Voilà un jeu sympathique, vivement recommandé !
Graphismes :17/20. Dans l'ensemble, les graphismes sont jolis, revoyant à certains jeux comme FF3.
Jouabilité :17/20. Rien de bien difficile,il suffit de de frapper un certain nombre de fois. L'utilisation de la magie s'avère interessante, pouvant aider le personnage principal.Il est quand même dommage que l'on ne puisse pas jouer avec Chelinka et que l'on soit obligé de diriger un seul personnage à la fois.
Durée de vie : 8/20. Bon d'accord, ce jeu est loin d'une volonté d'être, conçu comme un FF, mais il est quand même trop court.
Bande-son : 14/20. Les musiques sont variées, mais là ça reste subjectif. Elles plaisent ou non.
Scénario : 16/20. A première vue, il peut paraître naïf mais il cache quelques subtilités.
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, sympathique. Il est loin d'être le jeu de l'année, mais il n'a pas été conçu pour le devenir et il reste un bon coup de coeur.

dominic_ffx
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Je donne 18 sur 20 à ce jeu, seulement pour la grande surprise qu'il m'a causé. Ayant joué à l'épisode du GC auparavant et dont j'ai été franchement très déçu, je m'attendais également à un jeu pourri. Mais voilà donc, ma surprise dès le début avec les voix des personnages audibles, les graphismes bien faits pour la DS et une jouabilité excellente. De plus, l'histoire fait un peu bébé au début, mais elle prend très vite de l'intérêt après les 1-2 premiers dongeons. Bref, seulement pour la surprise qu'il m'a fait au lieu de lui donner 16 sur 20, je lui rajoute 2 points pour lui mettre 18 sur 20. Très bon jeu !

antimario_du_62
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

J'étais sceptique avant d'acheter le jeu, j'avais peur d'être déçu après Final Fantasy III sur DS.
Mais au contraire ce fut une trés bonne surprise : l'histoire vous prend dès le début, les personnages sont charismatiques et burlesques, il y a pas mal d'humour et le scénario est bien ficelé, donc côté histoire tout est nickel.
Ensuite, pour les graphismes qui sont vraiment pas mal, la 3D est bien réussie. Tout comme dans FFIII les monstres sont marrants et les boss cool, avec de beaux graphismes, il y a une super bande-son, les musiques ne sont pas chiantes et on apprécie jouer avec le son. En plus, entre les "niveaux" il y a un passage où la voix des personnages est doublée en anglais et les voix sont vraiment cool (il est même possible d'avoir à la fin celle en japonais) ça nous donne envie d'apprendre l'anglais si ce n'est pas déjà fait.
C'est un trés bon jeu avec des combats en temps réel, des énigmes justes, ce qu'il y a de dureté, pour ne pas être ni trop facile pour un expert ni trop dur pour un débutant comme moi.
Bref, je vous conseille vivement ce jeu si vous en voulez un pour vous amuser ou vous reposer pendant votre temps libre. C'est pourquoi je dis qu'il mérite amplement un 18/20.

darkmint
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Seulement il y a quelques bémoles...
D'abord, en mode histoire vos compagnons s'avèrent vite être un fardeau (surtout pendant les boss), l'IA n'est pas très développée.
Ensuite, la traduction des dialogues... là, je trouve ça inadmissible. Un Final Fantasy qui n'est même pas capable de traduire corrèctement des dialogues. Franchement, ça casse tout. "Grâce à mes magiques pouvoirs, je vais pouvoir briser le cristal mauvais" .
Enfin, si vous vous baladez à 4, le jeu souffre de quelques lags... embêtants.
Bref, malgré ce problème inadmissible (j'y ai pas cru en le voyant) de dialogue, c'est vraiment un super jeu ! Ne passez pas à côté... si vous avez déjà fini Zelda, bien sûr.

DS 64.99€