17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ehweyn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Héhé, on peut dire bravo à square énix pour ce jeu, qui d'après moi et clairement au-dessus des autres FF sur DS. Les graphismes en 3D sont pas mal, les perso avec leur design et leur techniques de comats sont originaux et les donjons plein d'énigmes que beaucoup de créateurs de rpg devraient étudier. Mais comme d'autres l'on dit précedement, on regrette tout de même que le scénario soit si enfantin au début, et si brouillons vers la fin. A oui, et autre chose: j'ai enfin trouvé un jeu dont les musique ne sont pas gênantes quand on les a dans la tête!

Baby-Ninja
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super ! Doté d'un graphisme superbement mignon en 3D, il est très plaisant pour mes si jolis yeux. -Hi hi, n'importe nawak !- Le jeu est un petit peu trop facile, il n'y a pas réel challenge. -Ça fait tellement mal de devoir tuer ces petites bêtes.- Le fait de pouvoir customizer ses personnages le rend encore plus mignon ! En plus, y'a plein de moggles partout ! Ils sont si mignon ! L'histoire est triste, tellement triste... -Oh... Rien que d'y penser, j'en ai mal au coeur...-
Par contre le multiplayer, il poutre grave !! Faut avoir des potes qui ont le jeu. Et ça me fait faire caca tout liquide !

Kawaii desu ne~

LittleBigMario
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! La 3D est superbe pour de la DS la bande-son est épique et le scénario tiens en haleine du début jusqu'à la fin, même s'il est triste. Les niveaux sont longs et non-linéaires. Les énigmes à résoudre en tenant compte des capacités propres à chaques personnages sont intelligentes, même si cela n'atteint pas des sommets. Toutefois il y a des bugs : On reste parfois coincé dans un personnage, et on peut se servir d'un allié pour atteindre des coffres innaccessibles en grimpant dessus (!). Il y a aussi des ralentissements quand les monstres affluent à l'écran. Sinon c'est un très bon spin-off de la saga FF.

Tales_Of_Games
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique, simple d'accès, un peu trop d'ailleur au début, je me disait:"ho, une petite balade en donjon" et puis la pouf! surprise je fini le jeux en 11h et klk et je doit me retapé tout les djs. La je me dit "pfff, pitié" et puis finalement je me reprend au jeux et je le refini, et encors une fois, je up tous mes perso 99 et je me dit "pfiou" simpa et puis la 0_0! mes potes on achetés le jeux... et c'est reparti yeah, je up mes perso lvl 99 dans le mode quête.

Avec tous ça, la durée de vie est pas si mal je trouve, meme pour un petit FF, le gameplay est tres bien, le scénario un peu simple mais qui s'étoffe au fur et a mesur, des personnage attachant voir troublant pour certain (genre Le fou furieux, le leche botte du big bosse, cu sith je crois), un monde bien mignon et tres jolie, un tres bon jeu qui mériterait 20 (je suis exigeant, meme a tales of symphonia j'ai pas mis 20 alors que c'est mon meilleur jeux) si les donjon etait moins frustrant, genre meme quand on connait la solution de l'enigme, on galère comm car sa se joue a la millieme de seconde pret.

Bref si je devais faire sortir sa plus grande qualité pour moi c'est le fait qu'il soit aussi bien en multi qu'en solo.

Jerem-x3
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Rinf of fates et pour moi l'un des meilleurs jeux sur DS :) .
Pourtant j'en ai plein ... Il est très bien coté gameplay , le scénario est excellent , j'aime beaucoup l'histoire attachante :)
Les graphismes sont mignons et attachant et le mode quête pas mal du tout :) .
Biensur le point faible c'est la durée de vie =/
Bien que ce jeu est excellent j'enlève uniquement 1 point pour la durée de vie .
Une 10 aine d'heures ... FF nous a habitué a mieux .
Mais j'ai tellement aimé que recommencez ce jeu ne m'as pas déplus .
J'en conclus que c'est un jeu à avoir sur DS
Je lui donne un 19 /20

Aurevoir.

guitardam5962
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un tres bon jeu pour ma part,fan de la sage final fantasy, je viens de m'acquerir la nouvelle console nintendo dsi et comme premier jeu sur celle-ci, je ne suis pas du tout deçu de ffcc ring of fates malgré une durée de vie assez courte et une fin assez confuse tout de meme (avec les nombreux flash-back)
on se laisse vite séduire par un scenario captivant et des phases de combats interessantes
pour les fans de final fantasy,le jeu est a ne pas manquer!!!

cyrilaliasbibi
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Extra, personnellement, j'adore !!! les graphismes sont biens, les persos sont classes, il est pas comme certains final fantasy, là où on attaque l'un après l'autre comme pokémon, ce final fantasy est plus zelda, c'est nous qui esquivons, qui attaquons, bref j'adore !!

Kisuke_Kisuke
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

GEANT!Ce jeu est tout simplement genialisime!
Les graphismes sont superbes mais un p'tit probleme avec la camera mais bon on s'y habitue.
Duree de vie assez bien mais il y a les quetes en solo et en multijoueurs qui agrandissent un peu
Les musiques sont sublimes (perso. j'adore rela ciel dans le passe)
Le scenario et bien l'hisoire des crystals et tout
Juste wouah

Pilipiliakk
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Un Final Fantasy tout à fait admirable, des graphismes plutôt sympa, un scénario qui est aussi très bien, les capacités des perso sont très bien utilisé l'équipement est très bien géré, l'utilisation du stylet aussi mais, venons au défaut le 2 ème mode de jeu n'est pas réussi du tout, ces histoires de quêtes est vraiment bizarre, elle ne sont pas varié elle sont ennuyeuse sans intérêt et je pourrai encore trouvé plus de défaut. Donc un jeu excellent mais un 2 ème mode dont on aurait bien plus se passer.

narutimate007
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

j'ai adorer le jeu, pour moi , Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates et meilleur que la version sur game cube (j'ai aimer combattre le boss du dernier niveau)alors je lui donne un bon 17/20.je vous conseille d'acheter le jeu et la suite dans Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time.(en jap sinon il faut patienter).

dj-zeldark
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ring of Fates est vraiment une très bonne surprise ! N'ayant pas joué à l'épisode GameCube je découvre la série Crystal Chronicles sur DS et je dois avoué que je suis bluffé. Ce jeu est excellent surtout en multijoueur. En fait il est pour moi un des meilleurs jeu de rôle multijoueur (je ne parle pas de MMORPG).
Graphiquement très correct.
Au niveau de la durée de vie c'est passable pour un RPG : certains diront peut-être qu'il est un peu court mais on ne s'ennuie pas ;)
Les combats sont en temps réél (à la Zelda) ce qui nous plonge encore plus dans l'action. On peut contrôler 4 personnages différent ayant chacun des compétences propres. Chaque personnage peux lancer des sorts divers et variés. Enfin des énigmes bien pensées sont dispersées dans le jeu pour ajouter un peu de réflexion.
Les cartes sont bien pensées comme la mini-carte en haut de l'écran pour se repérer facilement.
On peux ramasser des matériaux sur les monstres pour se créer des équipements rares.
Bref ce jeu est très complet. Je dirais qu'il est plus destiné au jeu en multijoueur mais même tout seul vous vous éclaterez ;)

Bon jeu.

_canabis_
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Ce final fantasy est un très bon jeu avec de très bon graphismes mais l'histoire est compliqué et le seul défaut, c'est que la durée de vie est trop courte. Rings of fates est un très bon jeu de combat. Il nous change un peu des FF où il fallait tout le temps réfléchir!

GAETAN54120
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Super jeu,les graphismes sont geniaux pour de la ds , le scenario est magnifique,les personnages charismant .Il y'a juste 2 petits défauts : la durée du mode histoire un peu courte et l'enchainement des sorts est complexes mais pour 9€ un super jeu a acheter les yeux fermés

nix38
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

c'est un bon jeu avec de bons graphismes et sons mais 20/20 pour un jeu et quasi impossible car ce jeu a tout de meme ses petits défauts comme les enchainement de sorts sur les ennemis pendant les combats qui sont impossibles et vu que les cibles sont mobiles

Yoseph412
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

alors qu'on était déçu du premier opus sur gamecube le voila qui revient mais en bien meilleur forme.
le jeu aurait pu être parfait mais il manque le mode online et la nouvelle classe des lytlys est a plaindre.
sinon le jeux est vraiment super.
j'ai hâte de voir a quoi va ressembler le suivant ( eot )

DS 64.99€