17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

lawee
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ce jeu , il est tout simplement M-A-G-N-I-F-I--Q-U-E!!! La bande son est géniale, la durée de vie n'est pas trop longue ni trop courte et le graphisme sont....et bien ils Géniaux! c'est une pure merveille sur DS !

Parkko
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Final Fantasy Ring Of Fates est un jeu sympathique et dynamique.

On s'attache vite à l'histoire, les personnages sont attachants, mignons, marrants, et les graphismes soignés permettent de vite rentrer dans le monde de FF.

Le problème, c'est que le scénario met du temps à vraiment démarrer. Le jeu étant court (environ une douzaine d'heure), c'est d'autant plus gênant.

On peut regretter également que certains passages soient assez confus, notamment vers la fin.

En fait, tous ces points négatifs peuvent être regroupés en un seul et même élément : Le jeu ne semble pas complètement abouti. On ne visite que peu de lieu, on a l'impression qu'il manque des choses, que c'est bien, mais qu'on aurait pu aller plus loin !

Heureusement on prend un vrai plaisir à y jouer, et on passe un bon moment.

Mounet28
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Très très bon jeu pour un final fantasy en temp réel sur ds.
Il a un gaymplay très simple qui utilise toutes les touches de la ds et aussi quelque fonction au styler.
Les graphismes sont très beau avec les équipement qui apparaissent pendant le jeu.
La durée de vie est normal. Il faut une 11ène d'heure pour le terminer en le trassant.
Le sénario est treès bien réussi avec la famille et les amis de Yuri.
Je lui attribu un 20/20

kaah
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Parfait,incroyable l'aspect jouabilité est fort interresant et le fait que nous puissions revetir les équippement procurer!!!Même s'il est tres court vous pourrez tout de même apprecier se chef d'oeuvre.

_theocrite_
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Digne des plus grand final fantaisie, cet opus de la plus légendaire des saga offre tout ce que l'on peut espérer d'un bon RPG : un soupçon de mélancolie pour une tonne d'aventure.
De plus la création des objets et la jouabilité font de ce jeu un pur chef-d'oeuvre.

xyer2
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est tout bonnement extra ordinaire je ne men lasse pas (2perso lvl99 en mode quete) le mode histoire est super mais le mode quete est encore mieux grace a la possibilité de jouer jusqu a 4 ce qui animera surement les soirées de beaucoup d'entre nous!!

Lloyd-VS-Mythos
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent...Bref
Je trouve que comme pour Mario et Luigi les frère du temps, ils ont abusé sur la durée de vie!!! je les fini 15 fois (3 fois l'avanture et 12 fois le mode quête) et la première fois il m'a fallu 10H et pas 12 ou 15. Mais a partir de la deuxième fois je l'ai fini en 5H. Maintenant je le fini en 3H et non j'abuse pas^^

J'encourage Square Enix à faire une suite ou a en développer d'autre (de jeu de ce genre).

volteur
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

J'adore tout simplement c'est mon premier jeu de la série "Final Fantasy" et je pense que se ne seras pas le dernier .
Franchement je le conseil a tous ceux qui aiment les RPG .Les graphismes pour de la Nintendo DS sont vraiment énormes .
Que dire de plus a part jeu GENIAL .

groscock
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Le jeu n'est pas mal, mais lasse très vite par son scénario très linéare et son gameplay, qui est pour moi plutôt maladroit. Je n'avais pas aimé Crystal Chronicles sur gamecube et malheureusement sur DS aussi. Beaucoup trop moyen, à mon goût.

Theau_2
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu enchanteur, essayez-le, il vous plaira, et vous le garderez certainement. Ring of Fates est pour moi l'une des meilleures aventures de jeu d'aventure, d'RPG ou de jeu de rôles. Le scénario, est, il faut le dire, dramatique, et remet bien en question les "fondements de l'existence humaine", pourquoi le destin s'acharne-t-il sur 2 jumeaux n'ayant rien fait à personne, étant né dans l'insouciance du monde cruel qui les entourent? Ils remédient à ceci en se rebelant, et en vaincant le mal. C'est un peu ceci qui se passe dans le vrai monde, lorsque le destin s'acharne sur vous, que faites vous? Il vous faut quelqu'un pour vous épauler j'imagine, mais ceci n'est pas le sujet. J'ai adoré ce jeu d'abord à cause de la fabrication des objets. 99 objets fabricables, 200 objets achetables et 99 matériaux (pour fabriquer les 99 objets). On a de quoi faire! Ceci est excellent. Un autre point, le gameplay, le titre est un vrai bonheur à prendre en main! Une dernière chose, le scénario qui est sublime, comme je le disais tout à l'heure. Un point négatif, c'est le nombre trop faible de villages, de lieux de vies, bien que Rebena Te Ra et l'autre Village soit sympathiques. Un dernier point noir sera les lags intenpestifs. Ils se produisent lorsqu'il y a un rassemblement trop important d'entitées, ce qui est dommage. Mais je met quand même 1. Tout comme Skyward Sword ou Smooth Moves, c'est un jeu qui restera gravé dans la mémoire du Grand Cristal, et peut-être, plus loin encore...

curdent70dvalin
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable !
Le sénario est long, les monstres et les boss sont surprenants, les objets sont divers, il y a beaucoup de personnages ...
Bref, c'est un excellent jeu, à essayer !

-sabess-
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a beau être sympa à jouer, mais bon, un Final Fantasy qui se termine si rapidement. C'est vraiment médiocre... Achetez un jeu que l'on finit en une journée, aucun pur et dur fan de FF ne trouve ça. Bien, c'est pour ça que 13 lui suffit largement.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Décu, vraiment sauf pour la bande son qui est... incroyable!! Je n'y joue plus que pour les musiques. Si SquareEnix voulait faire une copie de Zelda, c'est raté.

ScreenSaver
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est à jeter.
Les graphismes 3D ne sont pas du tout à la hauteur de la DS, les décors pauvres, les cinématiques vident, les attitudes des personnages "mauvaises" pour ne pas dire minables, l'orientation du joueur vers la suite de l'aventure est hasardeuse.
Bref, passer deux heures pour se rendre que l'on à fait 1% du jeu, et que c'était en fait le plus difficile, je ne remercie pas Square Enix sur ce coup.
Je ne recommande à personne ce jeu.

Si vous voulez du FF, jouez à FFTA2, autrement mieux fait, et plus complet, plus stratégique.

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:52

Un des meilleurs jeu de la nintendo DS je trouve; tous les ingrédients d'un FF (ce rapprochant à 100% du fameux FF IX pour son univers médiéval et féérique accès tout public avec son propre scénario, vous l'aurez deviné) sont là avec tous les mécanismes du gameplay de la DS dont l'utilisation du stylet qui n'est pas en reste. Côté persos, on s'attache rapidement à nos 2 protagonistes principaux ainsi qu'aux 3 autres et avec leurs techniques attribuées et donc un gameplay varié en fonction des passages de la progression du jeu, une difficulté très accessible à tous, et, en plus d'une histoire remplie d'émotion(surtout à la fin) on ne peut qu'apprécier ce jeu sur nôtre petite console portable.

DS 64.99€